
Dimanche, il fait frais, pas question d’aller à la piscine. Nous restons à la caravane et Paul a un projet qu’il se prépare mentalement à achever depuis quelques semaines. Il veut enlever la prise externe de son cadre électronique et le brancher directement sur le 12volts, il a déjà trouvé un transistor et doit maintenant tout enlever le système d’alimentation électrique et le remplacer. Dans l’après-midi, j’essaie de nouveaux modèles de bracelets car je veux participer à la vente d’artisanat qui a lieu en février ici au parc pour y vendre mes bijoux et, pour cela, je veux faire des ensembles bracelet et collier, je ferai probablement des bouches d’oreilles aussi, on verra. Paul attaque son projet car le wood shop est fermé les fins de semaines, il réussit à tout installer en chantant de temps en temps quelques chants grégoriens qu’il réserve pour exprimer ses frustrations. En soirée, nous prenons la marche quotidienne avec les chiens et allons écouter le Karaoké qui a lieu tout près de notre caravane.

Lundi, il ne fait pas très beau, c’est gris mais il ne pleut pas. Paul part tôt le matin pour le wood shop (il s’est ennuyé de ses projets pendant le week-end). Je m’amuse avec mes bracelets, j’en complète trois nouveaux pour agencer avec les colliers déjà faits. Carolyn vient faire un tour après le lunch et j’essaie un nouveau modèle qu’elle a appris dans son cours. Je reçois un téléphone de Ramona, la dame qui donne qui donne le cours d’aquarelle débutant, elle est arrivée, bravo! Nous allons faire des courses au Wal Mart et je me fais arnaquer à la caisse, une poignée de cerises a été pesée à presque quatre livres, normalement, je regarde l’afficheur et j’aurais repéré le problème, cette fois-ci, je ramassais les sacs déjà remplis…..je m’en souviendrai la prochaine fois.

Mardi, il fait très chaud et humide. Paul va jour dans le bois et je vais au cours de danse en ligne avec les deux Dianes.

Dans l’après – midi, celles-ci viennent faire un tour car l’une d’entre elles veut finir son bracelet et veut discuter de la méthode avec moi. Carolyne vient aussi faire un tour et je place une commande de groupe avec Firemountain beads car il y a toujours de petits trucs qui manquent. Paul a complété, rapporté et installé les tables de chevet, elles sont jolies et se

ront bien pratiques. Le soir, nous allons au Mustang Lounge avec les Dianes et Gerry, c’est un bar et il est bondé de clients (des vieux et des très vieux), cela paraît qu’il fait chaud certains portent des bottes de cowboy avec des shorts, mais la chanteuse est bonne, l’ambiance agréable et nous avons même un bonus, deux Canadiens du Manitoba dont un francophone ont joué leur cornemuse, ils étaient très chics avec leurs Kilt s (non je n’ai pas vu s’ils avaient des bobettes dessous).

Mercredi, il fait encore beau et chaud, je vais à la danse en ligne le matin et Paul continue ses projets au wood shop. Il termine les tables de nuit et les installe. Après le lunch, je vais magasiner à McAllen avec Carolyn, elle veut mon avis sur des perles qu’elle veut acheter, c’est agréable de faire une sortie de filles, elle trouve ce qu’elle cherche et je trouve aussi certaines pierres en vente qui complètent ce que j’ai déjà. La soirée est tranquille, je fais mon lavage et je fais un autre collier pour compléter un ensemble.

Jeudi, il fait un temps superbe, beau et chaud, mais nous sommes bien trop occupés pour aller à la piscine. Paul est motivé, plusieurs des pièces de bois sur les quelles il travaille sont presque complétées, il a maintenant commencé à remplacer la plaque de bois qui sert d’aération pour le frigidaire du voilier, (elle était moche). J’ai un cours au Studio d’art, nous travaillons avec du fusain (je n’ai pas touché au dessin noir et blanc depuis cinquante ans) nous dessinons une paysage, je choisis un bord de mer et le tout est complété en quinze minutes. À ma grande surprise, de retour à la maison, Paul regarde le dessin et pour lui aussi ça a l’air d’un bord de mer…. ouf! dans l’après-midi, il y a le premier cours d’aquarelle dans lequel nous décidons de notre premier sujet qui sera une fleur et le professeur nous donne la liste des fournitures nécessaires. À l’heure du souper il y a un BBQ pour ramasser des fonds pour le wood shop, nous avons offert d’être bénévoles, Paul fait cuire la viande et je donne celle-ci à chaque client, nous en avons vendu plus de 300, la soirée est considérée comme une réussite.

Vendredi, il fait encore très beau, je reste sagement à la caravane car je dois recevoir une livraison de certaines fournitures pour mon cours d’aquarelle aujourd’hui. Paul revient du wood shop avec deux couvre sac à vin, deux superbes rangements à crayons, lunettes etc. qui seront installés de chaque côté de la télé et un porte serviette de table,

ils sont tous réussis et très jolis. Je reçois mes fournitures et Paul retourne au wood shop dans l’après-midi. À son retour, nous allons passer un peu de temps à la piscine et prenons une grande marche au dog parc. C’est une triste journée pour moi car j’ai appris que ma cousine de 61 ans est décédée du cancer le 5 janvier, je n’ai que deux cousines du côté de ma mère et c’est la seule que je connaissais vraiment car elles ont grandi à Québec.

Samedi, c’est nuageux, le wood shop est fermé pour le weekend, quel dommage…, Paul ne peut pas aller jouer avec ses amis donc, c’est le bon temps pour faire des courses. Nous allons à Harlingen pour acheter des fournitures pour nos hobbies chez Hobby Lobby. Nous allons aussi chez Office Depot voir s’il y a un disque plus puissant pour faire les copies de relève de nos ordinateurs, avec toutes les photos et mes jeux nous serions très frustrés si nous avions une perte d’un disque sur nos ordis. Nous trouvons un disque Seagate d’un Terabyte pour $80, cela semble une bonne affaire. Nous arrêtons chez Olive Garden pour le lunch, ce n’est pas donné mais c’est bon et les portions sont raisonnables, pas besoin de doggie bag. Le soir, Luis et Claudette arrêtent pour nous placoter, nous décidons d’aller prendre une marche avec eux, elle va partager la table pour la vente de nos bijoux au Craft Show du 5 février et a acheté un tissu pour mettre sur la table, je vais le finir avec ma machine à coudre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire