9 au 15 janvier 2011

Dimanche, une autre journée de repos, il fait très beau et assez chaud, 25C. Nous décidons d’aller faire une visite au Mexique, nous y allons un peu après le lunch et sommes déçus par le peu de touristes qu’on y trouve. Sur la rue principale, il faut chercher les visiteurs, c’est triste, tous ces gens qui sont là pour vendre et pas d’acheteurs, nous croyons qu’il y aurait plus de monde vu que c’est dimanche. Nous y trouvons ce que nous cherchons, j’avais besoin de traitement contre les puces et vers du cœur pour les chiens, celui-ci (la même marque que j’achète au Québec) est la moitié du prix. Je trouve un tablier de style couvre-tout pour 5$, c’est utile quand je cuisine et facile à enfiler, Paul achète un T-shirt. On regarde les prix des bouteilles de rhum, on reviendra en acheter plus tard. Il est clair que la publicité sur les problèmes de guerre de drogue a fait son chemin et les gens ont peur de traverser les lignes. On revient à la caravane pour souper.
Lundi, il fait beau mais il faut en profiter car c’est la dernière journée, un front froid est attendu pour demain. Tôt le matin, je vais acheter les billets pour le Canadian Social and dance qui aura lieu au début de février, il reste encore quelques places mais on me dit que les gens étaient déjà en ligne pour acheter les billets à 6am…. Claudette qui y a été l’an passé me dit que c’est très bien : méchoui, bière à volonté et soirée très agréable. Nous n’osons pas trop nous éloigner car j’attends du courrier et Marielle et Gilles arrivent aujourd’hui. Ils arrivent au début de l’après-midi et c’est un grand plaisir de les revoir, ils ont changé leur motorisé depuis l’an passé et celui-ci est superbe, bien que j’aimais beaucoup le précédent, celui-ci est beaucoup mieux, plus récent, plus d’espace de comptoir, un frigidaire à deux portes etc. Ils viennent chez nous pour l’apéro et nous allons souper chez Arturo’s, la soirée est très agréable et nous sommes contents car ils vont passer quelques jours avec nous.
Mardi, il fait très froid et il vente beaucoup, c’est dommage car Gilles et Marielle n’ont pas eu beaucoup de temps chaud depuis leur départ et à date, il a fait quand même assez chaud ici. La matinée est tranquille, j’attends encore un colis par la poste, je n’ose pas aller trop loin. Après le lunch, Marielle et moi allons au Outlet mall tout près du camping pour magasiner un peu, je n’étais pas allée depuis mon arrivée ici (surprenant n’est-ce pas?). Les hommes travaillent à installer des logiciels sur le PC de Gilles. Nous soupons ici et passons la soirée à placoter tranquillement car nous avons presque un an de rattrapage à faire.
Mercredi, je vais à la danse en ligne le matin, Glenda me remet le livre sur l’aquarelle tel que promis, je lui donne un petit bracelet torsadé bleu en échange (J’étais mal à l’aise d’accepter le livre sans donner autre chose en échange), elle avait l’air contente du bracelet). Je reviens, nous dînons et allons retrouver Gilles et Marielle pour passer l’après-midi avec eux. Nous décidons de faire un peu de magasinage, nous nous abonnons à Sams Club comme l’an passé, ils arrivent aux E-U et ont envie de faire des courses ici, les prix sont tellement plus bas. Nous arrêtons chez Whataburger qui est un des restos préférés de Gilles et revenons tranquillement à la maison, je commence à travailler sur le bracelet que Marielle veut donner à sa nièce, c’est un nouveau modèle pour moi et j’en arrache un peu.
Jeudi, la vague de froid continue, c’est très humide il fait 6C la nuit, quelle différence avec la semaine passée. Le matin je travaille sur le bracelet pour la nièce de Marielle et elle fait des lavages, Paul ne va pas au wood shop, il est déçu car le magasin où il achète son bois n’a plus de noyer, il veut utiliser ce bois pour refaire la table intérieure du voilier. Dans l’après-midi, je vais à mon cours d’aquarelle, nous traçons notre dessein sur notre papier et elle nous montre des techniques de base pour l’aquarelle. Pendant ce temps, Paul va au Mexique avec Gilles et Marielle, celle-ci trouve ce qu’elle cherche, médicaments pour les puces pour Lulu, sac à dos en cuir etc. Paul trouve l’ambiance bien triste, il n’y a presque personne, plusieurs boutiques sont fermées. Nous allons chez nos amis pour le 5 à 7 et sommes invités pour souper, Marielle cuisine très bien, elle nous fait un excellent poisson, nous passons une très belle soirée avec eux, Gilles nous fait bien rire, il a la répartie facile et ne manque pas une occasion de faire une blague.
Vendredi, il fait encore nuageux et frais, c’est moche. Gille et Marielle quittent, nous avons bien apprécié leur petite visite, ils sont de compagnie très agréable. La journée est calme et nous allons leur souhaiter bon voyage à leur départ le matin. Paul va au wood shop et je fais des bracelets, les deux Dianes viennent faire leur bracelet ici une bonne partie de la journée, j’en finis deux, il faudra bien que je recommence à faire des colliers car la date du Craft Show approche à grands pas. Paul a refait la base de l’horloge dans la cuisine, le nouveau cadran est plus clair et c’est mieux pour voir l’heure. Le soir, blasée de rester dans la maison car il ne fait même pas assez beau pour prendre une marche, je suggère d’aller manger chez Cortino’s , un petit restaurant italien que nous aimons beaucoup. La nourriture est toujours aussi bonne, nous nous régalons, je mange leur assiette italienne et je rapporte un doggie bag qui me fera deux autres délicieux repas que je n’ai pas à cuisiner (oui, je suis paresseuse).
Samedi, il pleut encore et en plus il n’y a pas d’activités à notre goût au parc, c’est une petite journée plate. Paul qui avait travaillé à monter un film avec son nouveau logiciel Pinnacle a tout perdu, le fichier sur lequel il travaillait a disparu, il est frustré et passe la journée à refaire le travail (il fait des sauvegardes en changeant le nom du fichier cette fois-ci). Je fais un collier qui ment prendra plus d’une journée entière à monter, celui-ci, je le garderai pour moi. Nous allons faire un peu d’épicerie principalement pour sortir de la caravane et revenons regarder un film, on commence est être en peu écœurés de la pluie.

Aucun commentaire: