
Dimanche, il pleut encore le matin, mais le temps se réchauffe et le soleil sort finalement en après midi. Nous quittons assez tôt pour aller diner chez Sam’s club , Paul mange son hot-dog (comme chez Costco) et j’essaie leur pizza (elle est bonne). Nous allons chez Sports Academy car ils vendent le fil de pêche $2. de moins que chez Wal Mart. Nous revenons à la maison pour souper et rencontrons Monic et Yvon qui sont des Québécois qui sont arrivés hier, ils connaissent Micheline, (celle qui m’a introduit au plaisir de faire des bracelets l’an passé), et Gilles, son mari, qui étaient ici l’an passé. Ils arrivent de Yuma (où s’en allaient Gilles et Marielle) et viennent passer quelques mois ici. Ils sont gentils et nous invitent à prendre un verre. Par la suite, nous les invitons à venir chez nous pour le 5-7 car Paul veut montrer ce qu’il a fait au wood shop à Yvon, c’est un couple charmant, nous les reverrons certainement bientôt. Carolyn vient faire un tour en fin de soirée, elle veut faire une commande chez Fire Mountain et me demande mon avis. Finalement pour une journée où nous n’ avions rien de spécial à faire, nous avons eu bien du plaisir.

Lundi, la météo nous annonçait du soleil, il a dû se présenter chez le voisin car ici la journée a été nuageuse. Paul continue avec sa petite routine du wood shop et je m’amuse avec mes perles. Dans l’après-midi, Carolyn vient faire un tour, elle a plusieurs projets à compléter et a besoin de motivation ou de conseils. Quand Paul revient, nous allons à une boucherie/épicerie mexicaine, les coupes de viandes sont différentes, il n’y a pas de filet mignon, c’est certain. J’achète du jarret de bœuf pour faire un Osso Bucco, une chose très difficile à trouver ici, c’est le veau, je n’en vois pas dans les magasins. J’ai trouvé des chips Pringles Xtreme au guacamole et je me suis laissée emporter par ma curiosité, c’est bon mais ça débloque sérieusement les sinus, je me demande si on les trouve au Québec. Je dois acheter du fromage car demain il y a un 5-7 au wood shop et on apporte des grignotines, je veux faire des roulettes de tortilla facies au fromage et au piment doux.

Mardi, il fait beau et plus chaud, comme cela fait du bien de sentir le soleil sur notre peau. Le matin Paul va au wood shop comme d’habitude, il travaille sur une boite à tisanes et des petits présentoirs à bijoux pour moi. Je vais à la danse en ligne.

Dans l’après-midi les Dianes viennent faire des bracelets, nous pouvons nous asseoir dehors car il ne vente pas, c’est tellement plaisant. Vers 4 pm, nous allons au Wood shop pour une petite réunion –apéro, j’apporte des roulés tortilla et fromage et avec toute la bouffe que les gens ont apportée nous n’avons pas besoins de souper au retour. Ils discutent du cook-out d’il y a quelques semaines et planifient le prochain, ceux-ci servent à ramasser des fonds pour améliorer et remplacer les outils. Carolyn et Tom sont là et je rencontre les épouses de plusieurs des copains de Paul, les gens de ce groupe sont sympathiques.

Mercredi, il fait beau mais un peu frais, je ne crois pas que nous pourrons aller à la piscine avant le mois der février. Le matin, je vais à la danse en ligne et Paul va travailler ses pièces de bois. Après le lunch, il est tout content, Texas Moulding où il achète son bois a reçu du noyer et de l’acajou, nous allons chercher 4 planches de bois pour la modique somme de $177. Il n’est pas donné mais les produits finis sont très beaux. Il y a aussi le Sub woofer qui a été reçu chez Sam’s Club, nous allons en chercher un, Paul est content de ses nouveaux jouets. Malheureusement, au retour il ne réussit pas à faire fonctionner le nouveau haut-parleur avec notre système de son, il faudra qu’il fignole un peu pour trouver une solution.

Jeudi, il fait soleil mais frais. Paul va au wood shop et c’est la journée pour mon cours d’aquarelle, C’est très agréable, la dame qui donne le cours est bonne, elle prend son temps et nous montre les techniques, étape par étape, même au début les résultats sont intéressants, ça a l’air de l’aquarelle, j’ai hâte de voir ce que les prochains cours vont donner. Après souper, nous allons à une petite dans au grand hall, c’est strictement de la danse en ligne, cela permet de pratiquer, Monique et Yvon viennent avec nous c’est une agréable soirée.

Vendredi, il fait encore frais mais ensoleillé, c’est pour moi une journée de paresse, je décide de faire de l’Osso Bucco pour Paul car il aime bien ce plat, la mijoteuse réchauffe la roulotte et cela sent bon. Paul travaille à faire un bol en bois, c’est la grande mode cette année, tous les gars font des bols, j’ai demandé à Paul une forme spécial, assez plat et grand pour y mettre nos fruits. Il revient de l’atelier tout content, il n’a pas eu de mésaventure, c’est réussi, le plat a été formé sur le tour. Je reste à la caravane et je me discipline, je dois faire des boucles d’oreilles pour aller avec les ensembles collier et bracelet que j’ai déjà complétés. Pas de sortie aujourd’hui et Paul revient pour manger son repas mijoté et nous passons une petite soirée tranquille.

Samedi, il fait frais mais un beau soleil et le wood shop est fermé. Nous allons faire des courses et voir si le système de son est défectueux, il faut donc se rendre à McAllen pour y trouver un Best Buy, Paul demande de tester l’appareil avec un woofer et on réalise très vite que le problème avec l’installation de notre nouveau haut parleur n’était pas le technicien (Paul) mais avec le système de contrôle, le magasin nous en commande un nouveau. Il faudra revenir le chercher d’ici une semaine, cela me convient car juste à coté, il y a un magasin où ils vendent des fins de ligne de vêtements, cette fois-ci, ils ont des vêtement tropicaux, du type que l’on retrouve dans les stations balnéaires, j’achète trois blouses parmi les douzaines qui me plaisent car elles sont difficiles à trouver et à $10. C’est une fichue aubaine, elles se détaillent normalement à $60. Nous passons par Sam’s club car c’est le meilleur endroit pour trouver de la belle viande et revenons souper à la maison. Je prends une marche avec les chiens et j’arrête placoter avec Monique et Yvon, je lui dis que nous planifions une visite au Mexique demain et ils décident de se joindre à nous. Dans la soirée, Carolyn vient faire un tour et nous parlons de projets de perles.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire