23 au 29 janvier 2011

Dimanche, il fait beau et chaud, nous allons au Mexique avec Monic et Yvon. En quittant vers 10 :30am, nous arrivons à temps pour diner au Red Snapper, la nourriture est bonne je prends un Pancho aux crevettes (nachos recouverts de fèves cuites et d’une généreuse portion de fromage, le tout couronné de crevettes), comme d’habitude, je ne peux pas finir mon plat, c’est dommage car c’est très bon. Les hommes mangent des fish and chips et Monic des crevettes à l’ail, nous sommes satisfaits du repas. Je profite des bons prix pour acheter un onguent antibiotique, je trouve de jolis petits bols décorés à la main pour la salsa. Paul et moi allons nous faire couper les cheveux, la coupe de Paul coûte $4 +$2 de pourboire et la mienne $5. je lui donne $3 de pourboire car elle a travaillé très fort avec mes cheveux rebelles, ma coupe est bonne, cela fait du bien de les avoir courts. Je découvre que j’ai les cheveux beaucoup plus blancs autour du visage qu’à l’arrière de la tête. Paul achète un petit bout de Iron wood pour sa menuiserie, il ne sait pas encore ce qu’il va faire avec, car ce bois est très lourd. Nous revenons à la maison pour souper et passons une petite soirée tranquille.
Lundi, il fait beau mais un peu nuageux le matin. Paul retourne travailler sur la table du carré du voilier, il dit que cela avance bien, j’ai hâte de la voir. Il continue de mettre du vernis sur une boite pour les tisanes que je lui ai demandée et aussi sur un porte-serviettes de table rectangulaire (j’ai déjà celui de forme carrée qui ira sur le voilier). Je reste à la roulotte car je n’ai pas d’activités planifiées aujourd’hui (j’oublie toujours que je veux emmener Paul à un cours de two step le lundi à 1PM), ce sera pour la semaine prochaine, d’ici là, je dois le préparer mentalement car cela lui enlèvera quelques heures au wood shop, c’est beaucoup lui demander. Ma nouvelle coupe de cheveux est super, c’est tellement plus facile, surtout avec le vent au Texas. Je monte un blog pour y mettre les photos de mes bijoux, j’y ai déjà mis les photos des bijoux complétés, si vous y allez au http://perleslila.blogspot.com/ , vous verrez pourquoi je peux en vendre quelques-uns. Paul revient avec une écorchure au doigt, il a été victime de la toupie, une chance, ce n’est pas trop grave, il pourra continuer ses visites à son repaire préféré.
Mardi, belle journée ensoleillée mais fraîche. Paul passe l’avant midi à travailler sur la table du voilier et je vais à la danse en ligne. Cette forme d’exercice est tellement populaire que la salle est comble, malgré le fait que le professeur ait divisé son cours en deux, il y a maintenant deux cours d’introduction tous de plus de soixante personnes. À l’heure du lunch Paul rapporte la boite de tisanes et le porte-serviettes de table qu’il a fabriqués, ils sont tous deux très jolis. Après le lunch, Paul va faire des courses pour ses travaux de menuiserie, pentures piano pour la table, vernis marin etc. il aussi expédie les DVD du film qu’il a monté sur la fête de son fils. Je reste à la caravane car les Dianes devaient possiblement passer. Nous invitons les voisins Keith et Barbara à venir prendre le 5-7 chez nous, je suis sortie dehors pour jouer avec Kachou et ils étaient assis derrière leur caravane au soleil, ils y ont installé un petit patio car c’est le seul endroit ensoleillé en fin de journée. Ils sont charmants mais très réservés, britanniques d’origine, ils ont passé leur vie d’adulte au Québec car il travaillait pour Air Canada à titre d’ingénieur en chef, ils habitent maintenant à Ottawa et passent leurs hivers ici. La soirée est tranquille, petit souper de spaghetti à l’ail et nous regardons la télé.
Mercredi, il fait encore beau mais frais (Je vais regarder la température le midi à la caravane pour pouvoir l’indiquer dans le blog). Paul continue d’aller jouer avec le bois et je vais à la danse en ligne le matin, le professeur habituel n’y est pas car elle souffre d’une grippe qui a terrassé bien des gens ici cet hiver, elle dure plus d’une semaine. Dans l’après-midi, je vais faire des cartes de souhait avec le groupe d’aquarelle, nous prenons des étampes et traçons une motif de base sur un carré de papier aquarelle, on le colore et ensuite on place ce dessin sur un papier de couleur et on colle ces deux papiers sur une carte vierge, c’est amusant et souvent très joli (il y en a qui ont beaucoup de talent), c’est la première fois que j’utilise des étampes (je me demandais ce que les gens pouvaient bien faire avec celles que je voyais dans les magasins de hobbies, maintenant je le sais) ces cartes seront vendues au Craft Show et amasseront des fonds pour l’entretien de l’édifice où je prends mes cours d’aquarelle. Nous allons au restaurant Red Snapper à Weslaco pour souper, la nourriture n’y est pas aussi bonne que celui au Mexique, nous n’y retournerons probablement pas.
Jeudi, il fait un peu nuageux et 17C. C’est ma journée préférée car je la passe au studio d’art à pratiquer l’aquarelle, le cours d’après midi est très amusant et j’apprends beaucoup, Ramona nous montre plusieurs techniques spécifiques à l’aquarelle. Le soir, après souper, nous allons à un très bon concert de jazz donné par Ann, mon professeur de danse en ligne, cette dame enseignait la musique à l’université. Il est intéressant de constater à quel point les gens du parc participent aux activités planifiées, il y a un bon public au concert (piano, sax et contrebasse) il y avait aussi une chanteuse nous passons une belle soirée et achetons un CD. Nous y sommes allés avec Monic et Yvon et avons clôturé la soirée avec un Stinger dans leur motorisé.
Vendredi, il fait beau aujourd’hui, 23C et un peu ensoleillé. La vie au parc suit son cours et il y en a qui passent des moments difficiles, notre troisième voisin a perdu son emploi et ne peu plus payer son loyer ici, il est venu une courte période et a quitté subitement (nous avons entendu ce qui se passait par la suite). Il a essayé de vendre sa maison qui était très vieille mais elle ne pouvait plus rester ici car, dans ce parc, si les maisons sont très vieilles, les gens peuvent y vivre mais ne peuvent pas les vendre. Vers 9am, deux camions sont arrivés et ont tout débâti, planche par planche et ont tout rangé dans des remorques et vers 4pm, la maison mobile avait été déplacée et l’annexe complètement démolie. Il y aura donc un autre espace à louer l’an prochain. Paul apporte un beau grand bol du wood shop, il servira à y mettre nos fruits. Dans la soirée nous prenons une marche avec les chiens et arrêtons chez Carolyn et Tom, il fait assez chaud pour s’asseoir dans leurs chaises er rester pour placoter.
Samedi, il fait 21 et c’est doux mais il vente beaucoup. Nous allons faire des courses (le wood shop est fermé….) et nous avons invité Yvon et Monic pour souper. Ce sera une fondue au fromage, c’est toujours agréable et si facile à préparer. Ils arrivent vers 5PM et nous mangeons tranquillement en placotant. Vers 7 pm nous allons à la grande salle du parc pour la danse du samedi soir. La soirée est agréable et nous brulons quelques calories à danser, une autre belle journée de vacance.

Aucun commentaire: