
Dimanche, belle journée chaude et ensoleillés 28C. Le matin, nous allons à la Cathédrale de San Juan pour assister à leur messe chantée par des mariachis. C’est une belle cérémonie, le prêtre a du punch, il parle en anglais et en espagnol bien qu’il soit noir et il est drôle.

Nous sommes avec Monic et Yvon et allons manger à un buffet chinois Lin’s qui est très bon. Naturellement, nous mangeons trop et nous n’aurons pas faim pour souper. Nous allons passer un peu de temps à la piscine qui est remplie de gens qui se sont ennuyés de la chaleur et du soleil. Tom et Carolyn nous invitent à souper chez eux, Paul n’est pas en forme (il a probablement trop mangé) et reste ici, son émission préférée (tout le monde en parle) recommence ce soir. Je vais souper chez eux, il y a Lynn et Gerry qui y sont aussi, nous passons une belle soirée, Carolyn a cuisiné un steak de flan mariné au BBQ et servi comme une Fajita avec de la salsa, du fromage et de la guacamole, c’est très bon et les gens autour de la table sont tous sympathiques.

Lundi, il fait très beau et chaud 30C. Le matin, je vais au Quilt club avec Monic, elle veut les photos de sacs qu’ils ont fait tirer au Quilt show. Cet événement a été un grand succès, ils réussissent à amasser des fonds pour faire des achats comme des machines à coudre spécialisées pour piquer les courtes pointes. Par la suite, je reviens à la caravane pour venir mettre mes bottes de danse, une heure de danse en ligne, je reviens pour le lunch et ensuite j’ai réussi à convaincre Paul, nous allons prendre une petit cours de danse sociale, la dame enseigne la base de la valse lente (à la western) et le two step. Avec les pas de base de ces deux danses on peut très bien se débrouiller aux danses du parc. Nous revenons à la caravane, ramassons les chiens et allons faire des courses, notre système de son a été reçu chez Best Buy et nous avons d’autres petites courses à compléter (je cherche des trucs pour attacher des colliers de perles aux lunettes), une dame m’a demandé de lui faire des attaches à lunettes perlées .Le craft show est samedi qui vient, il ne me reste que quelques jours pour me préparer. Nous revenons à la maison, un bon petit souper, Paul ré-installe le système de son et tout fonctionne bien, nous l’essayons en écoutant Avatar.


Mardi, c’est déjà février et comme prévu, bien qu’il fasse soleil, c’est un peu plus frais 23C. Je vais au Style show avec Monic, agréable coïncidence, nous sommes assises à la même table que notre voisine Barbara. Le défilé de mode est bien fait, ce sont des dames du parc qui portent les vêtements prêtés par trois boutiques du coin. Il y a de très beaux vêtements, naturellement beaucoup de paillettes et pierre du Rhin, le bling est très populaire au Texas. Le traiteur a servi le sandwich déguisé en gâteau et c’était délicieux, il y avait une compote de canneberges dans le sandwich à étages de jambon haché et salade de poulet, l’agencement de saveurs était très agréable. Le dessert était à même le plat car des fruits servaient de garniture au gâteau, quelle bonne idée! De retour à la maison, nous allons faire des courses, Paul a besoin de bois (on dirait qu’il en mange) et nous allons faire un peu d’épicerie. Nous sortons à nouveau le soir pour une pizza chez Pizza Hut, c’est bon de ne pas cuisiner de temps en temps.

Mercredi, c’est l’hiver, il vente et c’est 2C. Nous ressortons nos manteaux d’hiver qui ne sont pas cachés très loin, une chance. Je fais des lavages vers 8am c’est le bon moment pour avoir de l’espace, j’y rencontre un monsieur bien sympathique du Nouveau Brunswick à qui Paul a fait faire le tour du wood shop, il sera un autre des adeptes de ce hobby. Ce n’est pas drôle de se déplacer en bicyclette quand il fait froid et qu’il vente mais je vais quand même à la danse en ligne. Dans l’après-midi Paul va à la quincaillerie pour acheter du vernis etc. pour continuer ses projets, je reste à la maison car il faut que je finisse une liste des 75 items qui seront en vente samedi, j’ai des papillons car c’est la première fois que je fais ce genre de chose, j’ai une table dans le craft show de samedi et je ne sais pas à quoi m’attendre, je suis certaine que je vais beaucoup apprendre, je n’ai pas la moindre idée combien vendre bracelets, colliers et boucles d’oreilles, il y a plusieurs tables réservées aux bijoux et je voudrais être dans les prix. Cette expérience devrait être intéressante.


Jeudi, l’hiver est venu nous écœurer, -2C, les marches de la caravane sont couvertes de glace, les chiens qui ne sont pas habitués ont dérapé et se sont retrouvés trop rapidement en bas, mais pas de patte cassée, (Kachou ne veut plus descendre les marches). Nous continuons quand même nos activités (pas de piscine) les manteaux d’hiver sont sortis et bien utiles. Paul me donne un lift à mon cours d’aquarelle, cela avance tranquillement mais j’ai besoin de beaucoup de pratique et après un moment, on ne peut plus critiquer nos pièces, j’ai envie de toute la recommencer (la majorité des élèves l’ont déjà fait), ce que je ferai probablement la semaine prochaine, juste pour pratiquer. Nous revenons tranquillement à la maison pour souper, il y a des activités au grand hall mais nous n’avons plus envie de sortir, c’est tellement plus agréable à l’intérieur et on regarde un film.

Vendredi, l’hiver continue -2C.) Au réveil, l’eau est gelée dans le tuyau d’alimentation dehors et nous devon utiliser le des réservoirs, une chance que nous avons un bon chauffage, la caravane est rapidement confortable (nous réduisons le chauffage au minimum pendant la nuit), mal de tête et petite nausée (non, je ne suis pas enceinte) . Je ne suis pas en forme, pas envie de déjeuner, grippe j’espère que ce n’est pas la mauvaise grippe qui court, quelques personnes que je connais ont été sur le dos plusieurs jours. Paul doit gratter le pare-brise de l’auto, notre voisin lui a offert son grattoir. Tout le monde est au woodshop car il fait plus chaud là qu’au golf ou au shuffleboard, en revenant le soir, l’eau n’est toujours pas revenue alors Paul emprunte mon séchoir pour se rendre compte que le filtre avait gelé, s’était brisé et coulait à profusion, une fois enlevé, l’eau revenait enfin dans la caravane. Du jamais vu au Texas, ce froid disaient les locaux, mais nous y étions pour le voir. Le soir on regarde la fin du film Avatar et un autre du Cirque du soleil.

Samedi, il fait finalement beau, 18C, le soleil est revenu et les gens sont enchantés. Je me lève un peu en retard, il faut croire que le Craft Show ne m’énerve pas. Je me rends à la salle qui est notre hall principal au parc et déjà Claudette qui partage la table avec moi est installée. Presque la moitié des exposants vendent des bijoux incluant Claudette qui fait des bijoux enfilés qui sont très jolis mais de style très différent des miens (une chance). L’expérience est agréable et intéressante ce qui est le plus remarquable c’est que les gens qui arrêtent sont en grande partie francophones, un monsieur achète un ensemble pour son épouse et, en plus, elle a un coup de cœur pour un bracelet. Ce sera ma seule vente de la matinée mais je suis bien contente car je craignais ne rien vendre, Claudette aussi vend deux colliers. Les gens sont près de leurs sous, ceux qui ont des articles de qualité, bijoux ou autres ne vendent presque pas, les items en bas de $5 partent mieux. Je suis contente, ma vente va payer la location de la table et une partie des fournitures que j’ai achetées cette année. Dans l’après-midi, nous allons faire des courses, Paul a finalement trouvé un vin en boite qu’il aime bien, c’est un Malbec Black Box que nous avons trouvé chez Sam’s Club. Je demande de visiter Stein Mart (mon magasin préféré dans le coin) et j’y trouve deux chandails à motif que j’aime bien, ce sera du nouveau à porter l’été prochain, Paul trouve une petite lampe qu’il veut mettre dans la chambre. Nous revenons à la caravane pour déguster un bon saumon au BBQ.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire