
Dimanche, ce n’est pas ensoleillé aujourd’hui mais il fait toujours chaud, 28C. Le matin, grand ménage, c’est la première fois depuis que nous avons le nouveau plancher, cela va beaucoup mieux qu’avec le tapis. Après le lunch, Monique vient finir quelques-uns des ses bijoux, elle veut apprendre comment faire des boucles d’oreilles, j’ai fini un bracelet très particulier en relief que j’aime beaucoup, et je commence en collier en lui montrant une technique qu’elle ne connaissait pas. Petite soirée tranquille, le poste de Radio-Canada est à nouveau disponible après une panne de plusieurs jours, nous pouvons donc regarder les émissions du dimanche soir.

Lundi, belle journée ensoleillée et c’est la fête au Mexique. Winter Texan tourist day, la ville de Nuevo Progresso reçoit les visiteurs en grande, il y a des orchestres un peu partout,

les Margaritas sont à $1. et on offre de petits cadeaux et amuse-gueules gratuits un peu partout. Nous y allons avec Carolyn et Tom, ceux-ci décident de se faire couper les cheveux, nous nous promenons pendant quelques heures dans cette ambiance festive et mangeons le lunch chez Arturo’s. Un peu de magasinage, Carolyn trouve une belle blouse brodée et je cherche un bague en argent, je n’en trouve pas une qui me plaise et assez grande pour moi. Nous revenons en fin d’après-midi et soupons à la caravane après avoir fait un peu d’épicerie.

Mardi, c’est le début des travaux sur le camion. Nous voulons faire mettre le camion à niveau avant de partir, nous remplaçons les quatre pneus qui sont déjà très usés, nous optons pour les meilleurs Michelin disponibles et réussissons à avoir les quatre pour moins de $1000. Pendant qu’ils les posent, nous allons nous informer pour remplacer le pare-brise du camion qui est craqué, le réceptionniste nous informe que la vitre et son installation nous coûteront autour de $200. Ils vont la commander et nous contacteront, pour ce qui est du prix, nous ne serions pas surpris qu’elle se soit trompée, car c’est trop bas à notre avis. Nous revenons à la caravane au début de l’après midi et Paul va au wood shop. Carolyn vient faire un tour, elle a un problème avec son tricot et me demande mon avis. Dans la soirée, nous allons prendre une marche du côté est du parc, il semble que bien des gens que nous connaissons sont installés dans ce coin qui est le plus vieux du parc. Nous regardons les lots vides, ils sont plus larges qu’ici et beaucoup moins profonds car à l’époque ils ont été conçus pour y installer des maisons de parc qui ont été déplacées ou démolies depuis, Paul doute que nous puisions y installer notre longue caravane. Au retour, nous rencontrons Edmée et Brian, c’est la gentille dame avec laquelle j’ai échangé du tissu, elle est charmante et ils reviennent avec nous visiter notre maison. Paul montre ses œuvres en bois et je placote avec Edmée qui aimerait bien faire des bijoux. Bizarre coïncidence, Brian a fait un voyage de six mois en Europe comme Paul avec un bonhomme qui a travaillé à la ManuLife comme Paul, les deux hommes avec lesquels ils ont voyagé se connaissent probablement.


Mercredi, il fait très chaud, Paul rapporte l’étagère à chaussures qu’il a fabriquée pour mettre à l’entrée, c’est très bien fait et ne prend pas trop d’espace. Il rapporte aussi un beau grand bol qu’il a complété. Il ne peut pas rester trop longtemps au wood shop car il fait très chaud et il y a beaucoup de petites mouches qui l’exaspèrent. Je reçois la dernière commande de perles de l’année, je la vérifie et je la trie car il y en a pour d’autres personnes. En après-midi, Paul va se faire bronzer à la piscine et je classe ma commande, Val et Hector viennent faire une tour, ils sont tous les deux très gentils et nous placotons un peu. Vers 4pm, Carolyn et Tom passent nous chercher, nous allons souper au Outback et faire des courses chez Sam’s Club car ils n’ont pas leur carte de membre. La soirée est très agréable, nous passons du bon temps avec ce couple.

Jeudi, la belle température continue. Paul va au wood shop le matin car dans l’après-midi s’il n’y a pas beaucoup de vent les petites mouches sont intolérables. Je me promène et je fais des petites visites, (style visite de paroisse de M. le curé) j’arrête chez Gigi, Claudette et Edmée qui habitent toutes l’est du parc. Bien que ce cartier soit le plus ancien du parc, nous constatons que les gens avec lesquels nous avons le plus d’affinités sont réunis là-bas, nous regarderons les sites possibles dans ce quartier du parc pour l’an prochain. La profondeur des sites est le seul problème car ils sont normalement très larges mais peu profonds, car ils étaient loués à des maisons de parc qui ont été déménagées ou détruites depuis. Dans l’après-midi, Paul va chez GM faire vérifier le camion et changer les huiles. Je vais à mon cours d’aquarelle, le perroquet est complété et nous débutons une vase avec de toutes petites fleurs, nous utilisons une belle technique pour faire les feuilles, je suis contente du résultat. Nous recevons Carolyn et Tom à souper, nous mangeons du poisson, notre contribution, du saumon acheté, ils apportent du Grouper et du red snapper qu’ils ont ramené d’une excursion de pêche en haute mer, miam! Ils ont aussi contribué une bouteille de vin au chocolat, bizarre breuvage Hollandais qui ne goûte absolument pas le vin, est très sucré et fait penser un peu au Baily’s. Nous passons une belle soirée, c’est la fin des vacances et il y a un 5-7 monstre près de chez nous, la gang fête jusqu’à tard dans la soirée et il est clair que la rencontre a été bien arrosée.

Vendredi, le matin, je prends une grande marche avec Kachou, je vais regarder les terrains dans la partie Est du parc. En après-midi, nous allons passer du temps à la piscine car il fait très chaud 32C, Paul va faire remplacer le pare-brise du camion, $215.nous sommes persuadés que nous aurions payé plus cher au Canada. Nous retournons voir les terrains dans l’Est et ne sommes pas impressionnés pas les dimensions, ils sont larges mais très peu sont assez longs, le parc a combiné deux terrains dans certains cas pour faire des pull-thrus mais, les terrains à louer ne sont pas aussi bien entretenus que dans les autres parties du parc. Nous décidons donc de revenir dans la partie Ouest du parc l’an prochain. Edmée me disait qu’il est possible qu’ils fassent d’autre pull-thrus sur sa rue car plusieurs maisons de parc ont été démolies ou déménagées, mais il ne faut pas trop se fier à ca que les propriétaires projettent, dans bien des cas ces projections ne se sont pas réalisées.

Samedi, il fait très chaud et humide 37C, nous décidons d’aller faire un tour à South Padre Island. Nous arrêtons chez Pizza Hut pour le lunch, c’est ensoleillé et nous profitons bien de ce bord de mer. Ici, au Texas, nous pouvons emmener les chiens sur la plage ce qui rend l’expérience bien agréable. Malheureusement, après quelques heures, les nuages apparaissent et nous décidons de rentrer au parc. Gigi et Réjean viennent faire un tour et ils restent prendre un verre, Paul montre les résultats de ses travaux au wood shop et je discute bijoux avec Gigi car elle aussi a de nombreux hobbies comme moi, bijoux, aquarelle, huile, broderie suédoise, Réjean, de son côté, fait du vitrail.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire