
Dimanche, une autre journée chaude, malheureusement, il y a plein de petites mouches (des gnats) et cela ruine le plaisir. Je fais des lavages et nous allons à la piscine, un petit tour chez Wal Mart pour l’épicerie. Après souper, Carolyn vient faire un tour, elle a des problèmes avec son tricot et me demande de l’aider. C’est le grand exode du printemps, déjà plusieurs sites sont vides, Claudette et Luis arrêtent en passant et nous demandent si nous avons trouvé un site à notre goût dans l’Est, Paul leur dit que les sites qui sont assez longs sont trop étroits, si nous revenons l’an prochain, ce sera à nouveau dans l’Ouest. Nous avons dû utiliser la climatisation, car, dans la soirée, la chaleur est intenable, 32C à l’intérieur, et ce qui est surprenant, beaucoup d’humidité car le vent, toujours omniprésent ici, est très faible actuellement et ne réussit pas à nous rafraîchir.

Lundi, la chaleur continue, il fait plus de 30C le jour et 26C et + la nuit, la chaleur, le jour, ne me fatigue pas mais j’aimerais un peu plus de fraicheur la nuit. Je vais au quilting le matin rapporter une aiguille que j’ai empruntée à Sue qui m’a enseigné à faire des tapis crochetés, il y a aussi une dame m’avais demandé des attaches à lunettes en perles, elle en achète une, elle n’a pas d’argent sur elle et est un peu perdue, je me demande si elle me payera un jour. Je reviens à la course à 10am car je vais au Outlet center avec Carolyn. Elle n’aime pas magasiner avec son mari et en profite pour renouveler sa garde-robe, tout y passe, une série de chaussures, shorts, pantalons, chandails, chemisiers. Naturellement, je fais aussi quelques achats, il y avait de jolies blouses sans manches, je ne peux résister car il fait tellement chaud qu’on ne sait plus quoi porter. Paul retourne au Wood shop où il n’y a plus grand monde, les gars vont faire leur ménage avant de partir, Paul met les touches finales sur le meuble qu’il fait pour Jonathan et travaille sur d’autres bols.

Mardi, il fait chaud et je ne vais pas à la danse en ligne, je ne sais même pas s’il y en a encore car plusieurs des activités sont finies pour la saison, de toute façon, nous devons quitter avec Tom et Carolyn à 11am alors je n’ai pas vraiment le temps d’y aller. Paul rapporte un autre beau bol, je l’aime beaucoup, j’ai le choix d’en garder quelques-uns pour la caravane et le bateau et c’est difficile de décider car ils sont tous beaux. Nous allons chez Pappadeaux pour le lunch, (C’est plus facile de digérer) et c’est très bon, Paul mange un saumon et je mange une brochette de fruits de mer sur « dirty rice » qui est un riz poivré style cajun. Nos amis ne connaissaient pas ce restaurant et apprécient leur repas. Nous revenons au début de l’après-midi, Paul a le temps de retourner au wood shop et je m’amuse avec mes perles avec un arrêt pour prendre une grande marche, j’espérais voir des amis en route, mais, il fait tellement chaud que tous sont à l’intérieur climatisé et je ne veux pas les déranger. Tom a fait une offre sur une maison de parc avec terrain, il considère qu’en achetant ces jours-ci ce sera un bon investissement car les prix ont baissé de beaucoup et il y en a plusieurs à vendre.

Mercredi, Il fait un peu plus frais, on peut fermer l’air climatisé. Notre autre voisin quitte aujourd’hui, nous sommes maintenant entourés d’espaces vides, cela fait étrange. Paul va au wood shop et je paresse, je complète un autre bracelet après l’avoir défait et recommencé plusieurs fois, une fois complété, heureusement, je l’aime beaucoup. La dame est venue me payer l’attache à lunettes que je lui ai vendue lundi, elle est moins perdue que je pensais. En soirée, Carolyn et Tom viennent faire un tour pour dire bonjour, ils quitteront demain matin, finalement, ils n’achèteront pas la maison de parc car le prix est demeuré trop haut à leur goût et Carolyn n’aimait pas vraiment la disposition des pièces. Leur offre d’achat nous donne le goût d’en savoir plus sur l’achat d’un terrain ici, ce serait intéressant de savoir en combien de temps le terrain serait payé basé sur l’économie annuelle d’une location saisonnière. Le prix des terrains a baissé de $5,000, ce serait probablement un bon moment pour acheter.

Jeudi, dernière journée du mois. Notre parc a des visiteurs intéressants ces jours-ci, un alligator de cinq pieds est installé près d’un des lacs et on a trouvé un serpent vénéneux de six pieds de long dans la piscine près de chez nous, les dames qui font de l’exercice dans celle-ci ont dû avoir une belle surprise en arrivant le matin. Paul a envie d’acheter un terrain dans la partie nord du parc, c’est le coin chic, il est le plus récent et les terrains sont grands et très bien aménagés. Nous sommes allés y faire un tour après le lunch pour voir s’il y avait des terrains à vendre par les propriétaires, pendant notre petite marche, je vois des dames de mon cours d’aquarelle, merde, c’est jeudi, j’allais oublier mon dernier cours. Je retourne en vitesse chercher mes peintures et pinceaux et Paul me donne un lift. Nous finissons toutes notre dernière pièce, un vase avec des branches remplies de feuilles et petites boules rouges (ce sont les feuilles que je voulais essayer de faire). C’est un peu triste de devoir dire bonjour au groupe, nous allons toutes revenir l’an prochain pour continuer nos cours, nous pouvons reprendre la session débutant pendant deux ans, ensuite il faut laisser la place aux nouveaux venus. Paul va chercher de l’information au bureau pour savoir quels terrains sont à vendre et à quel prix. Il y en a plusieurs et faudra faire un choix, pendant qu’il est au bureau, il va payer le compte d’électricité, sa carte est refusée, la même chose se produit chez Wal mart…. Il appelle sa banque pour se faire dire que la carte a été clonée et que toutes les transactions seront refusées. Il regarde son état de compte et ne voit rien de spécial, ils vont nous faire parvenir la nouvelle carte par la poste, espérons qu’elle arrivera avant notre départ.


Vendredi, premier avril et il fait très chaud, il fait autour de 30C le jour et 25C la nuit, la chaleur est bien le jour car il y a toujours un bon vent mais les nuits sont trop chaudes à notre goût. Paul a fini le petit meuble pour Jonathan et un bol, ses projets au wood shop sont presque tous finis et ils étaient seulement trois à y travailler ce matin. Nous allons faire des courses et au retour nous prenons une marche du côté nord du parc, Paul veut décider quel terrain il va acheter, ils sont tous au même prix, les gens semblent préférer les coins mais ils ont la circulation du chemin d’entrée au parc, il décide donc de prendre un terrain du côté de la piscine, il attend à lundi pour retourner au bureau. Pendant notre promenade nous placotons avec une dame qui a acheté un deuxième terrain (bonne façon de s’assurer qu’elle aimera son voisin), elle dit que c’est le meilleur prix offert par le parc depuis plusieurs années.

Samedi, la chaleur et le soleil sont maintenant bien installés, le climatiseur est bien utile. C’est le weekend et le wood shop est fermé. Nous allons à Mc Allen, il y a une grande vente chez Stein Mart qui est un magasin comme Winners, je ressors avec un veston sport-chic, deux tshirts, un pantalon de détente et une robe soleil pout $60. et tout est de très bonne qualité, c’était amusant, il fallait voir les files d’attente aux caisses. Au retour, nous retournons voir les terrains dans le nord (Paul est bien décidé d’acheter) et regardons les cassidas (petites maisons) qui sont installées sur les terrains dans le nord, Paul a trouvé un nouveau projet qui l’occupera l’an prochain, c’est déjà débuté… projets de construction et d’aménagement etc. Après souper, nous prenons un grande marche et rencontrons un monsieur que Paul connaît du wood shop, il a acheté un bébé chihuahua ce matin, je lui demande si on peut aller le voir (je fais honte à Paul en m’invitant) Nous placotons avec lui et sa femme pendant que je flatte la petite bête. Chose intéressante, il dit que ce chien aide aux gens qui ont des allergies (histoires de ma grand’mère?) il dit que cela a fonctionné pour sa sœur et pour son fils (ils font de l’asthme, achète un chihuahua et le problème disparaît, bizarre!, c’est un fait connu il me dit chez les mexicain).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire