
Dimanche, journée de paresse, c’est nuageux alors on papote autour de la caravane. Paul va à la chasse aux pamplemousses, il a l’outil qu’il a fabriqué avec un cintre et un manche à balai qui lui permet de les déloger en hauteur, il revient avec un sac plein. Il y a aussi des orangers dans le parc mais ce sont des oranges amères (Valencia) je ne sais pas pourquoi ils ne plantent pas des orangers de Navel, mais j’ai découvert que le jus de ces oranges fait une très bonne limonade alors c’est facile, les arbres sont encore pleins et nous les récoltons. Nous retournons faire un tour voir les aménagements sur les terrains dans le nord, Paul est bien décidé, nous rencontrons un autre couple qui a acheté un deuxième terrain, ils se feront installer un « park model » sur le deuxième, y habiteront et on déjà loué leur emplacement actuel pour l’hiver prochain, les revenus payeront pour les taxes et les frais du terrain loué et il en restera en plus pour couvrir une partie des frais du deuxième. Le fait que le prix des terrains a été réduit de $8,000. encourage bien des gens à acheter maintenant. Si nous pouvons nous fier aux gens rencontrés à date de ce côté du parc, ils sont gentils et chaleureux, nous avons jasé avec des texans qui viennent ici l’hiver du nord du Texas et ils ont été charmants, nous serons presque voisins. Nous passons du temps à profiter de la piscine, cela fait vraiment vacances tropicales, en plus, nous y sommes presque seuls car la majorité des gens ont déjà quitté.

Lundi, c’est très chaud, il fait 37C, un peu trop chaud à notre goût, mais il vente beaucoup alors la chaleur est supportable. Ça y est, on l’a fait, j’ai décidé au dernier moment d’acheter le terrain avec Paul, jusqu’à la signature de contrat je me disais qu’il l’achèterait seul mais une fois sur place j’ai changé d‘idée à sa grande surprise. Nous sommes maintenant propriétaires du 2053 Diamonte, Mercedes, Texas. Voici une photo du terrain, son aménagement nous gardera certainement occupés l’hiver prochain, fleurs, arbustes, remise, il faudra choisir des plantes un peu robustes qui survivront au gel passager si on se fie à notre expérience de cette année. Mais pour celles qui sont frileuses, on peut les mettre en pots et les rentrer quand il fera plus froid, ce sera amusant, un autre projet intéressant car il y a ici des pots en terre cuite superbes. Nous planifions déménager sur notre nouveau terrain dès que le notaire aura été rencontré. Nous avons placoté avec une dame qui s’appelle Roxanne un bon bout de temps et s’il faut se fier aux gens du nord rencontrés à date, c’est un bon groupe. Nous allons fêter notre achat en essayant le restaurant Blue Onion pour le lunch, les repas sont bons et légers et les quantités raisonnables, pas de la grande gastronomie mais les choix offerts sont intéressants.

Mardi, c’est un peu plus frais cela fait du bien, on peut se passer du climatiseur. C’est la journée des grandes marches avec les chiens, il faut bien se tenir un peu en forme. Paul va tourner un bol au wood shop le matin et je fais des lavages. C’est la fin des activités du parc, les machines sont débranchées, il est temps que Paul complète ses projets. Lors d’une de nos marches, nous rencontrons Dave qui sera notre troisième voisin, il nous dit que lui et quatre autres couples se retrouvent ici l’hiver et ils louent tous des sites sur notre rue, je connais notre future voisine (si elle revient l’an prochain), c’est la dame qui m’a enseigné à faire les tapis au crochet, elle est charmante, c’est une bonne nouvelle. Pour avoir les mêmes sites d’une année à l’autre, les gens réservent leur emplacement au printemps avant de quitter. Avril est une belle période de l’année ici car tous les oiseaux sont revenus, un très joli colibri s’est collé à notre vitre, c’est le premier que je vois ici. Nous allons faire des courses et regardons les arbustes que nous pourrions planter l’an prochain, j’aimerais bien planter un figuier.

Mercredi, Il fait très beau, le vent est toujours présent, je m’amuse avec mes perles, et je lis un peu, j’adore mon ebook Kindle. En promenant les chiens, nous allons voir comment la petite remise en construction avance sur le terrain juste devant le nôtre. Le responsable des aménagements du parc est sur le site avec le propriétaire du terrain, ils sont tous deux très gentils et généreux de leurs conseils, le propriétaire est le mari de la gérante du parc, il a acheté et revendu plusieurs terrains ici et il a acheté celui devant nous pour le louer. Ed, le responsable des aménagements, s’empresse de déterrer les bornes pour que nous puissions voir exactement les limites de notre terrain, surprise! Le terrain est plus grand que nous pensions, les arbres que nous croyons sur la ligne de séparation entre les terrains est presque complètement sur notre côté. Nous allons rencontrer le responsable du groupe qui fait le béton pour planifier l’agrandissement de la partie pavée de notre terrain pour que nous puissions y installer une table et des chaises et une petite remise que nous planifions aménager pour y mettre un lit et une toilette. Nous sommes invités chez Jack et Patty pour le 5-7 il est Texan et très coloré, elle vient de la Nouvelle-Écosse, ils nous offrent des tamalea, un plat délicieux fait de viande ou fromage etc. enrobé d’une pâte au maïs, le tout enveloppé dans une feuille de maïs, j’en avais déjà mangé mais je n’avais pas bien aimé la feuille de maïs (on doit l’enlever avant de manger….niaiseuse) disons que manger l’intérieur sans la feuille améliore s

érieusement le goût du plat. Jeudi, une autre belle journée mais beaucoup de vent, ici ils disent breezy, les vents déplacent tout sur leur chemin mais ils réussissent à nous rafraîchir. Nous allons signer le contrat de vente du terrain chez le notaire (ici c’est une avocate qui fait ce travail). Nous allons faire un peu d’épicerie et allons manger une pizza. Nous rencontrons Luis, le fabriquant de béton, qui nous donne l’estimé pour l’agrandissement de notre pavé. En après-midi, nous allons prendre une marche et arrêtons chez Gigi et Réjean qui sont encore ici comme nous, nous les invitons pour le 5-7 demain. Nous sommes comme des enfants avec un nouveau jouet et nous promenons dans le parc pour voir quelle couleur nous préférons pour

peindre notre remise. Vendredi, très chaud 32C mais le vent est toujours présent. Le matin, nous allons au bureau du parc pour les aviser que nous voulons déménager dans notre terrain et payer le compte

d’électricité du terrain actuel, Bonita, la personne au bureau, est gentille et répond à plusieurs de nos questions sur les projets de réaménagement du centre de récréation qui doit être déménagé et agrandi. Le responsable de la compagnie qui agrandira le béton a déjà fait venir un spécialiste qui a scié notre la dalle pour faire une tranchée qui servira à passer les tuyaux pour l’électricité, l’eau, les égouts et le câble de la remise, à chaque jour, nous modifions un peu le plan de celle-ci en espérant l’améliorer. Nous préparons la caravane pour le transport vers notre nouveau terrain et la déménageons , il fait très chaud, alors nous profitons de la grande piscine de ce coin du parc, nous allons voir l’aménagement des toilettes à la piscine, wow!, bien des maisons seraient améliorées si elles avaient de pareilles installations, le propriétaire du parc n’a pas lésiné quand il les a fait construire, nous rencontrons une dame qui vient de l’autre bout du parc pour profiter de cette belle grande piscine, il y a aussi un spa, un peu trop chaud au gout de Paul, ce sera parfait pour l’hiver prochain quand il fera plus frais, cela réchauffera nos vieux os. Nous recevons Gigi et Réjean pour le 5-7, nous apprenons à mieux les connaître, il a travaillé chez IBM aussi et Gigi fait des bijoux et de l’aquarelle, pas de problèmes pour trouver des sujets de conversation.
Samedi, l’été est définitivement arrivé, la chaleur 34C est toujours présente le jour, une chance qu’il vente et que la température descend à 25C la nuit. Nous allons faire des courses et en profitons pour regarder les plantes qui sont vendue à la quincaillerie du coin, le choix est intéressant mais il faut attendre à l’automne car le système d’arrosage automatique (sprinklers) sur notre terrain ne suffira pas à faire survivre de nouvelles plantes, ce sera donc un des projets qui devront attendre à l’automne, mais on a l’été pour penser à l’aménagement, surtout pour le plan final de la casita (c’est plus joli comme nom que remise). Nous passons un peu de temps à la piscine et j’essaie le spa qui est assez grand pour loger une vingtaine de personnes, l’eau y est tellement chaude que je ne peux y rester plus de cinq minutes. C’est vraiment étrange de voir à quel point le parc est vidé, il n’y a presque personne sur les terrains à part ceux qui vivent ici en permanence. Paul et moi décidons que c’est le climat parfait pour manger un sundae Dairy Queen et nous allons à Mercedes qui est à quelques minutes en voiture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire