
Dimanche, il pleut, il pleut…moche. Nous n’allons pas loin car Paul doit passer une colonoscopie demain (préventif) et il doit prendre des médicaments pour faire un bon nettoyage, ce n’est pas le moment pour aller faire un tour. Le matin j’essaie une nouvelle recette de muffins au son avec de la mélasse, elle est réussie. Nous regardons un film et je joue avec mes perles. C’est une petite journée tranquille, il ne fait même pas assez beau pour prendre une marche. Le voisin qui nous cache le canal est arrivé, il a placé sa vieille et laide roulotte juste devant nous, nous sommes supposément les prochains à recevoir une place sur le bord de l’eau, on verra bien… on l’a déjà entendue celle-là.
Mardi, il pleut encore, on va aller se promener. Nous commençons par la banque, la SAQ, il faut bien mettre un peu de vin dans le voilier, je vais chercher une prescription à la pharmacie, on passe au club de voile porter le vin, un arrêt chez Fabricville acheter du tissu pour recouvrir les sièges des chaises de la salle à manger dans la caravane, un d’entre eux est déjà usé, une petit tour chez Costco pour acheter de la bouffe (nous aimons bien leurs viandes et poissons) et finalement une visite chez IKEA car le distributeur de savons à vaisselle dans la caravane est défectueux. Bien satisfaits de notre petit tour, nous revenons souper à la maison, et finalement, il y a une petite éclaircie, on peut enfin prendre une marche sans se faire tremper.

Mercredi, la température s’améliore un peu, il ne pleut pas constamment, il y a des éclaircies. Paul va au voilier, mettre une couche de vernis sur la table et il rapporte le petit meuble de Jonathan à la caravane pour y poser la quincaillerie. Je reste à maison car je n’ai pas envie de sortir, je finis un bracelet tout en regardant les colibris venir à la mangeoire, nous en avons au moins deux, mâle et femelle, ils reviennent à plusieurs reprises pendant la journée, ils sont tellement jolis. Nous prenons une marche en fin de journée et placotons avec un jeune couple qui a un Pug tout noir pas tout à fait pur, qui doit avoir un ancêtre à pattes plus longues et plus petite tête, cela donne une petite bête très jolie mais il est très timide.
Jeudi, il commence à faire un peu plus chaud et il ne pleut pas. Paul en profite pour descendre en ville et diner avec sa fille Gabrielle, il va aussi chez Boathouse en espérant rencontrer Jocelyn qui a mis son voilier à vendre, malheureusement c’est la journée de congé de celui-ci. Je reste à la caravane, je suis paresseuse ces jours-ci, je prépare les patates rissolées que je veux servir au souper. Paul revient vers 3 pm et il fait un peu soleil, cela fait tellement de bien, Louise et Pierre arrivent vers 4pm, ils ont eu une journée bien occupée et tout allait de travers pour eux, ils ont même eu une crevaison. Nous passons du bon temps ensembles et nous placotons bijoux et menuiserie.
Vendredi, finalement il fait un peu soleil, comme cela fait du bien. Nous décidons d’aller passer une partie de la journée au club de voile, je dois de toute façon faire un lavage. Paul veut passer une couche d’antisalissure sur la coque car elle s’est enlevée lors du cirage du bateau. Le matin je le laisse au CNDM et je vais acheter du chocolat au Bulk Barn qui a ouvert su la rue de la Gare, je reviens pour le lunch et nous allons chez Scores manger du poulet BBQ, ce qu’on ne voit pas beaucoup au Texas car ils les cuisent assaisonnés différemment (mesquite, citron, poivre etc.). Après le lunch Paul peint une couche autour du voilier près de la ligne d’eau, ce sera assez pour cette année, le bateau est maintenant prêt pour la mise à l’eau. Nous revenons tranquillement à la caravane pour souper, le camping est maintenant presque plein car les saisonniers sont arrivés.
Samedi, quelle belle journée, il fait beau soleil et très chaud. Naturellement, nous allons au CNDM, il ne reste presque rien à faire avant la mise à l’eau mais nous y allons principalement pour voir les amis. Par contre, il y a un problème, nos amis, eux, ont encore des travaux à faire et n’ont pas beaucoup de temps pour placoter. Nos mangeons le lunch à l’Escale en bonne compagnie et Paul installe les amarres et les défenses sur le quai, nous sommes maintenant prêts pour aller à l’eau. Nous revenons à la caravane pour souper et invitons nos voisins Pearl et Guy après souper pour un petit café, ils sont intéressés par notre mode de vie car leur retraite approche et nous leur montrons les photos du camping au Texas.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire