22 au 28 mai 2011

Dimanche, il fait beau dans la matinée, Paul a invité les enfants pour le brunch au club de voile. Seulement Christian et sa famille et Valerie et Nick sont présents, nous mangeons tranquillement en placotant. Après le repas, Paul va chez Christian et Nancy et il passe du bon temps à discuter avec son fils et à s’amuser avec ses petits enfants. Je vais chez Valérie l’aider à faire des boites en vue de son déménagement, Joëlle est venue nous rejoindre et on attaque ses nombreux livres, on les emballe par petits paquets car c’est plus facile à transporter , les boites qu’elle a sont trop grandes pour les remplir de livres. Nous restons tous deux chez nos enfants respectifs pour le souper et revenons en fin de soirée, je suis un peu brulée, j’ai perdu l’habitude des travaux manuels.
Lundi, c’est congé et nous recevons Jonathan, le fils de Paul, et Karen, son épouse, pour souper, ils fêtent leur premier anniversaire de mariage demain. Nous allons faire des courses, on arrête au Canadian Tire (Paul s’est tellement ennuyé de ce magasin) pour acheter des stabilisateurs pour la roulotte pour l’empêcher de vibrer quand nous bougeons. Ensuite, nous allons au CNDM pour ramasser le petit meuble que Paul a fait pour Jonathan. Il fait assez beau, pas de pluie, les tourtereaux arrivent vers 5pm, la soirée passe vite car ils sont charmants tous les deux, Karen est enchantée par les petits colibris qui viennent s’installer sur la mangeoire car elle ne savait pas que nous avions ces jolis oiseaux au Québec.
Mardi, journée moche, il pleut encore. Le matin, Paul va rencontrer son planificateur financier, ils sont deux qui discutent avec lui dans ces réunions, ses finances vont mieux car le marché s’est amélioré. Ils sont toujours intéressés de savoir ce que nous avons fait pendant l’hiver, d’après eux, bien des retraités s’ennuient même ceux qui sont bien nantis, ce n’est pas notre cas. Nous allons faire des courses, juste pour quitter la caravane un peu et il faut remplacer la poignée de porte de la salle de bains qui est brisée, Paul a réparé le ressort mais il s’attend à ce qu’il casse à nouveau sous peu. En placotant avec des gens dans le coin, on nous dit que le pont sur la 338 devrait être ouvert le 18 juin, un an pour refaire un petit pont de rien du tout, à ce rythme cela va prendre trente ans pour reconstruire le pont Champlain.
Mercredi, on se lève à 5 :30am pour aller chez le dentiste, c’est un peu tôt. Le rendez-vous au centre ville est pour 8am et nous y arrivons juste à temps, on a perdu le tour de se dépêcher. Tout va bien, pas de caries, au retour, petit arrêt chez Trihn et Solange car ils nous offrent des pousses d’ail sauvage et après avoir placoté un peu, nous repartons avec un plan de tomates et du compost. Nous allons faire quelques courses, il faut bien se procurer une petite pelle pour planter le plan de tomates. Au retour à la caravane, nous avons la visite de Claude et Michèle que nous avons connus au Texas, ils ont eu leur caravane ici au camping pendant des années et ils sont arrêtés en passant, il a l’air en forme, c’est bien car il a fait un ACV l’hiver passé pendant qu’il était avec nous à LLano Grande. Nos voisins d’à côté, Robert et Carole décident de déménager du terrain de droite qui est couvert d’arbres (c’est toujours plein de cochonneries qui tombent sur le patio et la roulotte) au terrain de gauche, nous leur donnons un coup de main avec nos nouveau voisins d’en face Paul et Carmen, nous ne les avions pas rencontrés encore, ils sont très gentils.
Jeudi, encore une journée grise, il n’y a personne au camping, c’est vraiment tranquille. Paul a décidé de remplacer le tuyau d’égout en plastique extensible par une tuyauterie en PVC, car ceux-ci sont plus résistants, ceux extensibles, même s’ils sont de bonne qualité, se perforent constamment et c’est absolument désagréable (je vous fais grâce de la description des dommages encourus dans la passé.) Il va donc chez Réno Dépôt dans la matinée et installe le nouveau renvoi, les gens qui restent sur place pour la saison ont presque tous ce type d’installation, nous comprenons maintenant pourquoi. Je reste ici, je fais un nouveau bracelet, je suis un peu frustrée car je ne réussis plus à accéder à mon site Blog de bijoux pour y ajouter les nouveaux modèles. Nous regardons des films et, à l’heure du souper, je n’en peux plus de rester enfermée et nous allons sur Harwood pour essayer le restaurant Dorion, un petit restaurant grec de campagne comme on en trouve partout, ce que nous mangeons est bon mais la serveuse nous conseille d’essayer leur pizza à notre prochaine visite, elle dit que c’est la meilleure dans le coin, nous le constations en regardant sur les autres tables ce que les autre client mangent.
Vendredi, il pleut encore toute la journée, ce n’est pas drôle. Paul part tôt le matin pour le CNDM, c’est la mise à l’eau des gros voiliers, nous ne faisons pas partie de ce groupe mais il va donner un coup de main, pour être franche, il veut aller voir ses amis. Je reste à la caravane car j’attends la visite de Claudette, une amie que je n’ai pas vue depuis plus de vingt cinq ans. Celle-ci m’a contactée via Facebook car elle a reconnu ma photo. Nous avons eu beaucoup de rattrapage à faire, elle a mariée un homme avec des enfants et est maintenant grand maman, elle habite la rive sud près de la maison de Valérie, ce sera plus facile de la revoir car je connais déjà le chemin. Malheureusement, elle ne peut pas rester longtemps car elle a des courses à faire en après-midi. C’est amusant de voir à quel point les gens ne changent pas, j’espère que c’est a même chose pour elle mais je suis vraiment contente d’être à nouveau en contact avec elle, c’est comme si la séparation avait été de quelques années au plus. Nous nous quittons en promettant de se revoir bientôt.
Samedi, il pleut encore en matinée mais nous allons quand même au CNDM voir les amis et mangeons le lunch à l’Escale avec Christian Chartier. La pluie se calme en après-midi et nous pouvons rester dehors un peu en attendant de voir si notre voilier ira à l’eau aujourd’hui. La mise à l’eau semble plus ralentie que les années passées, il y a de longues périodes où il ne se passe rien, bizarre. Vers 4pm, nous réalisons que ce ne sera pas pour aujourd’hui car la personne devant nous n’est pas prête, nous quittons donc pour aller chez Diane, une amie de longue date de Paul qui nous a invités pour souper. Elle nous reçoit dans sa maison superbement rénovée car elle a un goût impeccable. Nous sommes choyés, comme d’habitude et discutons de la retraite car elle veut travailler quatre jours semaine cet été, elle n’est pas convaincue qu’elle aimerait être retraités car elle aime bien son travail.

Aucun commentaire: