
Dimanche, il pleut encore, encore et encore. Le réveil est pénible, hier j’ai bu trois verres de vin et ce matin on dirait que j’ai reçu un coup de masse dans le front, maudite boisson! Je me souviens pourquoi je ne bois pas. Je décide de rester à la maison couver mon vin et Paul va au club de voile car on met le voilier à l’eau. Tous se passe bien, il reste au club toute la journée, aide des membres à monter leur mât et mange à l’Escale avec des amis. Je joue en peu sur mon ordinateur et Carole vient faire un tour. Elle nous apporte un petit cadeau (chandelle et vaporisateur parfumé) pour nous remercier d’avoir déménagé sa roulotte avec notre camion. Nous placotons un peu, elle veut voir mes bijoux et elle me suggère de faire des bracelets pour porter à la cheville, il semble que c’est la mode, c’est parfait, ce sera un autre projet.

Lundi, il fait beau, c’est épatant, nous profitons de la journée au maximum. Nous habitons vraiment à la campagne, ce matin nous avons vu une dinde sauvage qui se promenait sur le terrain d’en face, c’est la première fois que nous en voyons une ici. Nous allons au CNDM tôt le matin car nous sommes plusieurs qui voulons monter nos mâts, tout va bien, nous réussissons à mater plusieurs voiliers avant le lunch et allons nous reposer (je suis totalement épuisée…tout ce que j’ai fait c’est de pitonner à la potence) au restaurant chinois avec Louise, Pierre, Jocelyne et Michel. Nous revenons au club continuer nos travaux, Paul installe les voiles pendant que je placote avec les filles dans le gazebo, je ne suis pas totalement paresseuse, je lave aussi les draps de lit du voilier. Nous profitons bien de la superbe température, nous avons tous de petits coups de soleil à la fin de la journée.

Mardi, dernière journée de mai, le climat est formidable, une autre superbe journée. Nous allons au CNDM et Paul continue de préparer le voilier, il installe dodger et bimini et règle les haubans, pendant ce temps je me paie la traite car Louise et moi allons faire la tournée des magasins à un $, on aurait pu y passer la journée, je ne retrouve pas les mêmes items aux É-U, il faut croire que nous n’avons pas les mêmes goûts que les américains. Vers midi, nous coupons court à notre escapade (vaut mieux car la fortune familiale risquait d’y sombrer) et nous allons rejoindre nos conjoints et Huguette et Michel au St.Hubert. Nous retournons au club de voile en après-midi et les gars donnent encore un coup de main à des gens qui matent leurs voiliers. En fin d’après-midi, Agnès et Serge viennent nous rejoindre pour le premier 5-7 de la saison. Bizarre coïncidence, j’ai rencontré une charmante dame nommée Edmée au Texas, elle vit à Winnipeg, j’en parlais à Agnès lui demandant si ce prénom est courant là-bas, elle dit avoir été avec elle au secondaire, c’est vrai que le monde est petit.

Mercredi, il fait encore très beau mais le vent s’est levé. Nous avons des courses à faire, je dois passer un examen de la vue, il y a trois ans que je l’ai fait et je crois avoir besoin d’une correction. Nous allons tous deux nous faire couper les cheveux à Dorval et chez Paul va chez Boathouse car il manque toujours un petit quelque chose pour le bateau, cette fois-ci ce sont des attaches pour sécuriser le fil électrique au quai. Nous allons manger un hotdog pour le lunch chez Costco et je fais mon examen de la vue, effectivement, il y a encore une dégradation surtout dans un œil….maudite vieillesse. Nous sommes surpris par le prix des lunettes, j’avais demandé les prix au Texas et je trouvais que les lentilles progressives coûtaient cher mais ici je vais payer le double, même avec la ristourne de mon assurance, j’aurais été mieux d’acheter aux E-U, je le saurai pour la prochaine fois. Nous revenons rapidement à la caravane car il fait chaud et nous avons acheté de la viande et du poisson. Il y a beaucoup d’activité au camping, c’est différent pour nous car dans les années passées nous n’avions pas de voisins, cette année, ils sont tous nouveaux et ils passent beaucoup de temps ici, ils sont très gentils, une chance.

Jeudi, ça y est l’hiver veut revenir, il fait froid et il vente, c’est pire qu’au Texas. Pas une belle journée pour faire de la voile, on fait un petit ménage, je fais des bracelets pour cheville et Paul répare le boombox pour empêcher les vibrations. Après le lunch, nous cherchons une raison pour sortir et allons faire des courses à Pincourt. Monic et Yvon, des amis rencontrés au Texas, nous contactent sur Skype, ils veulent refaire le plancher dans leur motorisé et demandent pourquoi le nôtre s’est endommagé, (Monic lit notre blog), il veut comprendre ce qui est arrivé pour être certain de ne pas avoir le même problème. Ils iront en Floride l’hiver prochain, comme bien des gens, trop de vent à leur goût au Texas. Le camping de Côteau du Lac ferme à la fin de la saison pour faire place à des condos, plusieurs caravanes seront déménagées ici, fini les terrains libres autour de nous.

Vendredi, Il fait beau, on en profite. Nous allons au club de voile vers 9am, Paul donne un coup de main pour monter d’autres mâts, il y a encore du boulot car les mises à l’eau ne sont pas finies. Nous allons au lunch avec Pierre Laurin, nous dégustons de délicieux sushi dans une petit restaurant tout près du club (même centre d’achats que la Casa Grecque) retour au voilier et Paul installe les attaches pour le fil électrique sur le quai. Nous sortons faire un peu de voile et calibrer le pilote automatique, il y a un bon vent et nous filons à toute allure, c’est agréable. Carole, notre voisine au camping m’a prêté deux colliers à la citronnelle pour les chiens, je l’ai essayé une fois sur Kachou et il a compris, il jappe beaucoup moins souvent, aujourd’hui c’est Clarisse, elle a la tête plus dure, en revenant du lunch la voiture empeste la citronnelle. Nous allons souper avec Suzanne, François, Francine et Guy, quel plaisir de retrouver nos amis du club de voile.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire