5 au 11 juin 2011

Dimanche, ça y est je suis maintenant une vraie vieille, j’ai 65 ans aujourd’hui et pour ma chance, il fait beau. Nous allons au club de voile et mangeons le lunch à l’escale avec Josette, Rodolphe et leurs amis. Nous papotons sur le bateau toute la journée, il n’y a pas de vent, je fais un lavage et Paul nettoie le pont du voilier. Nous quittons à l’heure du souper pour aller au vieux Duluth, je n’ai pas cuisiné de la journée c’est parfait.
Mardi, journée assez occupée, il fait beau, nous en profitons. Nous allons porter la Toyota chez LS à Dorion pour une mise au point, nous arrivons à 10am et il y a une fuite dans un des tuyaux d’échappement et il faut le remplacer, une vis casse, il faut percer d’autres trous, on a le temps d’aller chez Première Moisson à la marche pour manger un merveilleux croissant aux amandes (pas une calorie, j’en suis certaine) et Paul, plus sage, mange un chausson aux pommes qu’il déclare délicieux. Nous continuons notre marche et allons faire couper les griffes des chiens. Retour au garage pour se faire dire qu’ils n’ont pas encore fini et que les mécaniciens partent pour le lunch. Nous quittons à nouveau, laissons les chiens dans l’auto pour un petit dodo et allons au restaurant Dorion (pas Miss Dorion SVP) et essayons leur pizza toute garnie, j’en mange une pointe et, avec les garnitures très généreuses, j’e suis repue, Paul mange ses trois pointes, le goinfre. Finalement au garage, nous pouvons quitter, la facture est moins élevée que j’aurais cru. Nous allons faire un tour au CNDM et recevons une belle visite cinq minutes après notre arrivée, Gilles qui est devenu notre ami lors de notre voyage aux Bahamas est arrêté en passant en moto, quel plaisir de le revoir, nous placotons un peu et nous quittons avec la promesse de se revoir bientôt, j’ai bien hâte de revoir mon amie épouse Marielle.
Mercredi, une autre belle journée chaude, Paul est plein d’énergie, il lave les véhicules en matinée, camion, auto et bicyclettes, celles-ci ne servent pas beaucoup ces jours-ci, c’est presque péché car nous sommes collés sur une superbe piste cyclable. Je vais prendre une marche pour aller chercher Marianne pour prendre une marche, mais ce n’est pas une bonne journée, elle n’est pas à sa roulotte. Nous mangeons le lunch à la caravane et allons passer du temps au voilier, Paul veut cirer le pont, mais peu après notre arrivée nous voyons deux personne qui commencent à mâter un assez gros voilier, il vente et ils sont seuls. Nous décidons d’aller leur offrir de les aider. Ils sont un peu soulagés car c’est la première fois qu’ils matent ce voilier (PierrotV), cela prend plus de temps que prévu car il vente beaucoup et il y a un problème avec l’étaie qui est coincé dans l’enrouleur. Nous retournons sur notre voilier et invitons Micheline et Pierre à venir boire un rafraîchissement chez nous, c’est toujours agréable de les revoir, Alain (notre pilote du coin) vient placoter un peu, il nous montre une couette de fils qu’il doit remplacer dans son voilier, pas évident. Nous revenons sagement à la caravane pour souper, soulagés de rentrer à l’air climatisé.
Jeudi, il fait encore beau, nous allons chercher le bimini à Valleyfield chez Canevas Bourque, le travail est bien fait, ils ont remplacé le plastic, réparé une couture que se défaisait et mis une pièce sur un petit trou fait par le coin du panneau solaire, c’est bien, car Paul n’avait pas mentionné les deux derniers problèmes, tout cela pour $40. Au retour, nous allons au voilier profiter de la belle température, je fais un lavage et Paul installe et le bimini et répare un trou sur le pont car la vis qui retient le dodger est mal retenue. Agnès vient faire un tour pendant que Serge astique leur voilier, cela nous donne la chance de placoter un peu. Nous sommes sages et revenons au camping pour souper, ça y est, Paul a recommencé à manger des radis, la crise est recommencée car il en mange un ou deux paquets par session à chaque fois que j’en achète, ce qui est presque à chaque jour.
Vendredi, belle journée ensoleillée. C’est la journée que mes filles ont choisie pour fêter mon anniversaire car Joëlle est en congé. Je vais chez elle avant le lunch elle me donne un joli petit dragon vert tricoté au crochet qu'elle a fabriqué elle-même (telle mère, telle fille) et nous allons manger un brunch sur Newman, petit arrêt chez Wal Mart pour faire des recherches sur les options pour mon cellulaire car je n’en finis pas d’acheter des minutes. Nous revenons chez elle et allons pour une grande marche avec les chiens dans le parc Angrignon, cela me donne du bon temps mère-fille avec elle. Valérie vient nous rejoindre après son travail, nous allons souper dans un bon restaurant sur l’avenue Dollard, il est Thai-Vietnamien le Pho Tuong Lai, on mange bien, le service est chaleureux et le décor joli, Joëlle qui avant mangé trop de guimauves, est surexcitée par tout ce sucre et a le fou rire, c’est bien drôle. Au retour à la maison, elles m’offrent le cadeau qu’elles ont choisi pour moi, quelle merveilleuse surprise, elles m’ont acheté du savon pour les mains de Crabtree &Evelyn qui sent très bon et cachée au fond du sac, une robe de chambre superbe avec un motif d’iris que j’avais admirée dans la vitrine lors de ma dernière visite en ville, quand Joëlle l’a vue elle s’est dit « Ça c’est maman »….et elle avait raison. Nous allons ensuite chez Valérie qui avait fait un gâteau, elle arrive avec des chandelles en forme de chiffre : 632, le 6 était un 9 à l’envers, et elle n’avait pas de 5, donc 3+2 font 5 et heureusement, je sais compter, je reviens à la maison comblée de bonheur après cette très belle journée. Paul a passé lui aussi une journée bien agréable, il a passé chez Michel et Huguette le matin pour rafistoler une boite en bois qui est sur notre table de voilier, ensuite, ils vont au CNDM où ils ont aidé plusieurs capitaines de voiliers à monter leur mât, les gars ont bien du plaisir entre eux et le fait que plusieurs prennent leur retraite, le groupe s’agrandit de plus en plus à chaque année.
Samedi, il fait assez beau mais on ne va pas au CNDM. Après le lunch, nous allons chez Costco faire des courses, comme d’habitude, on achète beaucoup plus que prévu mais mes lunettes ne sont pas encore prêtes, dommage. Nous revenons à la caravane et la voisine, Carole, qui a appris que c’était ma fête, m’a offert du chocolat et des petites boites vides pour y mettre les bijoux que je vends, elle a vraiment le sens des affaires et essaie de me convaincre de vendre mes bijoux à la boutique du théâtre. Le soir après un souper de crevettes géantes (mium!) la voisine d’en face Carmen vient apprendre à faire un bracelet torsadé, les deux m’ont aidé à fixer les prix pour mes bijoux cet après-midi, elles veulent en acheter mais disent que c’est inconfortable pour elles de demander les prix, c’est plus facile quand ils sont déjà indiqués et je les comprends.

Aucun commentaire: