12 au 18 juin 2011

Dimanche, la température est instable, pas très beau. Paul a invité les enfants pour le brunch, seuls Benjamin et Joëlle manquent à l’appel car ils travaillent, nous placotons pour une longue période. La petite Annabelle grandit et est timide et Maxime devient un petit garçon qui sait ce qu’il veut, il va à la maternelle en septembre, le temps passe vite et par la suite, Paul va chez Christian pour l’après-midi et je vais chez Valérie faire des boites, malgré tous nos efforts, il reste encore bien des choses à emballer. Mon téléphone fait des siennes, j’entends à peine la voix de ceux qui appellent et Valérie me donne un des ses anciens téléphone (il est bien meilleur que le mien et il fonctionne mieux). Nous revenons tous deux à la caravane pour souper et constations avec soulagement que les caravanes qui nous entouraient depuis vendredi soir sont parties, ce ne sera pas la même chose l’été prochain, il faudra s’habituer à avoir des voisins de tous côté vu la fermeture du camping de Côteau du lac.
Lundi, c’est moche, il pleut presque toute la journée, un colibri vient manger, c’est le premier que je vois depuis plus d’une semaine. Nous passons la journée à paresser, j’ai acheté un coffret de DVD d’Agatha Christie et nous regardons un film, Meurtre au presbytère et Paul s’amuse avec son jeu PC, Tomb Raiders, il aime regarder les belles foufounes de Lara, le personnage principal, ainsi que ses belles boules. Exaspérés de rester à l’intérieur, nous allons faire quelques courses, SAQ entre autres car je n’ai plus de Pineau des Charentes, je réalise que c’est la seule boisson de type vin que j’aime vraiment. Nous n’avons pas encore reçu de nouvelles au sujet du béton sur notre terrain au Texas, Paul appelle Luis qui lui confirme qu’il a fini le travail et qu’il enverra les photos et la facture bientôt, il ne semble pas très pressé d’avoir son argent. Je travaille sur une commande de bracelet, ma voisine veut acheter un bracelet qui est assorti avec un bracelet pour cheville que j’avais déjà, elle a insisté pour que je mette des prix sur mes bijoux, j’ai commencé à le faire.
Mardi, il fait beau, cela fait du bien, nous allons au voilier dans la matinée et Paul travailler sur son davier, il veut transférer une roulette de caoutchouc d’un côté à l’autre et elle est coincée, il reçoit l’aide de Michel et ils réussissent à la déloger. Pendant ce temps je fais des lavages et je fais un bracelet pour cheville (je me demande s’il y a un nom pour ça?). Nous quittons vers 2 heures pour revenir à la caravane car nous sommes invités pour souper chez Marielle et Gilles et nous voulons laisser les chiens chez nous, ils ont présentement trois chats et Kachou aime les chasser. Nous passons une très belle soirée et avons bien des choses à nous raconter, ils habitent un bel appartement sur la rive sud que nous n’avions pas encore vu, c’est spacieux et très bien aménagé, naturellement, Marielle nous prépare un excellent repas, c’est toujours tellement agréable de les revoir.
Mercredi, il fait encore beau, c’est merveilleux. Nous allons au CNDM en avant-midi et apportons notre lunch, nous essayons d’être sages. Paul a beaucoup de travail car il sort le youyou du local et son moteur, il doit aussi le gonfler et aide des amis à monter leur mât, une bonne journée bien remplie pour lui, nous mangeons à bord et en après-midi, Huguette vient faire un tour sur notre bateau. Après leurs travaux, Michel et Marcel viennent se joindre à nous pour un 5-7. Nous retournons à la caravane, placotons avec nos voisins et je réalise avec consternation que je ne trouve pas mon porte monnaie, juste après avoir été cherchez du cash à la Caisse, merde….! Je crois l’avoir échappé en sortant de chez Loblaws ce matin car je tenais mes achats et le porte-monnaie dans mes mains (j’avais oublié d’apporter un sac pour mes emplettes, comme d’habitude). Il n’est pas dans mon sac à main, ni dans l’auto, mon seul espoir c’est qu’il soit tombé de mon sac à main dans le voilier quand je suis allée chercher les colliers citronnelle des chiens. Ce collier fonctionne très bien, les chiens se taisent, mais, quand ils oublient, cela sent fort. En soirée je dois donc appeler les banques pour faire annuler mes cartes de crédit et débit, c’est tellement moche.
Jeudi, il fait encore très beau, nous en profitons pour aller au CNDM. J’ai hâte de voir si j’ai laissé mon porte-monnaie rouge au bateau. En arrivant, je me précipite vers la pointe et, bonne nouvelle, le petit malin s’est caché sous la flute rouge que Paul utilise quand il veut être malcommode, ouf! Nous profitons du bon vent pour faire de la voile et arrêtons à la baie Parsons pour le lunch. Nous profitons bien de la belle journée et sommes surpris de voir à quel point le club est désert à notre retour vers cinq heures. Bien que quelques voiliers soient absents, la majorité des voiliers est là, les retraités ont boudé le club aujourd’hui. Nous revenons à la caravane pour souper, je fais des cretons ce qui réchauffe un peu trop l’intérieur mais c’est si bon.
Vendredi, une belle journée mais un peu de nuages. Nous allons quand même au CNDM avec notre lunch du midi, il faut bien essayer les cretons. Nous ne sortons pas à la voile car Paul veut essayer de régler un problème avec le moteur du youyou, hier il s’est arrêté brusquement pendant qu’il filait à plein régime. Il se procure un additif chez Canadian Tire, un de ses magasins préférés, et en met dans le moteur, il va faire des petits tours avec le bateau et tout semble beau, le produit semble avoir fonctionné. Nous allons chez Costco car mes nouvelles lunettes sont prêtes et en profitons pour faire quelques achats. Ensuite, nous allons souper chez Pizza Hut, nous sommes déçus car nous avions demandé double fromage, double champignons et je dois soulever le peu de fromage qu’ils ont mis pour trouver quelques champignons éparpillés ça et là, pas fameux, on attendra au Texas pour y retourner, ils sont plus généreux avec les garnitures là bas. Au retour, nous devons retourner au club car j’ai oublié des vêtements dans la sécheuse, tête de linotte. Au retour au camping, il est bondé, une chance qu’il y a un arbre derrière notre roulotte car le voisin de derrière se serait certainement collé à notre pare-choc, on ne s’en fait pas, ils repartiront certainement dimanche. Je placote avec Carmen et Carole, celle-ci me donne deux commandes pour des bracelets de cheville, un sera pour un petit bébé, c’est amusant. Demain, samedi ici mais dimanche en Nouvelle-Zélande, c'est la fête de Jack qui a gagné un certificat d'excellence à l'école. Bravo mon petit Jack!
Samedi, une autre belle journée, et c’est samedi en plus, depuis quelque temps les fins de semaines sont moches, c’est une agréable surprise de voir le soleil. Paul va au CNDM pour le petit déjeuner à l’Escale, Il mange avec un des fondateurs du club Armand Blais numéro de membre #13, il le trouve très gentil. Je quitte la roulotte pour aller chez Valérie pour 10am, je veux l’aider à démanteler une armoire modulaire en teck que j’avais dans une de mes vies précédentes, je suis toujours émerveillée de voir à quel point ce meuble est bien fait car il a été démantelé et remonté au moins une vingtaine de fois, il est très lourd et au moins 30 pouces de profond, elle veut l’installer dans la salle à manger dans sa nouvelle maison, nous avons passé une bonne partie de la journée à le vider, nettoyer démanteler, numéroter les 38 composantes dont 6 tiroirs et ranger le tout en vue du déménagement. Nous prenons quand même une petite demi-heure pour profiter de la belle température et allons prendre une marche. Je reviens au club juste à temps pour un 5-7 sur le Pur Hasard. Paul, de son côté a nettoyé les plastics du dodger, il a reçu Irena (du groupe au Cœur de la voile) et une de ses copine pour une bière à bord, quand la chatte est partie les souris dansent……. Finalement, il se rend chez Louise et Pierre comme j’arrive au voilier. Nous allons tous à la soirée d’ouverte de club, celle-ci est très agréable, bonne bouffe et agréable compagnie car tous nos amis sont présents.

Aucun commentaire: