19 au 25 juin 2011

Dimanche, c’est la fête des pères. Nous allons passer la journée au Cndm car il fait encore beau, nous mangeons le lunch à l’Escale, le restaurant est occupé car plusieurs fêtent avec leurs enfants. Après le lunch, je quitte avec Louise et nous allons fouiner dans les magasins, je veux lui faire connaître le magasin des chocolats Lindt où je suis allée vendredi, ils ont des ventes intéressantes de leurs chocolats et ils ont aussi les petits carrés Ghirardelli que j’adore. Nous arrêtons aussi dans une succursale de Chaton Beads où je profite de leur vente de perles, je reviens avec un sac plein. Au retour, Claude et Michèle, que nous avons connus cet hiver au Texas, viennent faire un tour au bateau, il a envie de s’acheter un voilier et ils vont visiter Le Hasard que Richard et Nicole veulent vendre, c’est un très beau voilier. Paul va visiter Christian et sa famille pendant que je travaille sur une commande de bracelet au bateau. Nous revenons à la maison pour souper et Carole notre voisine et sa fille viennent faire un tour.
Lundi, une autre belle journée, nous allons au club et allons faire un peu de voile, il y a un bon vent et nous en profitons. C’est très tranquille au club, les gens sont retournés au travail et les retraités n’y sont pas. Nous revenons au camping pour souper et ici aussi c’est tranquille mais nous avons un voisin en arrière, ils sont probablement installés pour la saison, car la roulotte est là et il n’y a personne. Je sous contente de ne pas avoir un modèle avec l’énorme fenêtre en arrière car ils sont collés sur nous.
Mardi, encore une belle journée ensoleillée. J’ai une rencontre de planifiée à la Standard Life pour 10:30am, je conduis à Dorval et je prends l’autobus 211 pour descendre en ville, il n’y a pas de trafic et j’y suis plus tôt que prévu. Dans le lobby, je rencontre plusieurs personnes qui y travaillent encore et, pour ma chance, c’est la réunion sur le plan de pension des retraités (j’ai jeté le formulaire, j’irai l’an prochain, juste pour rencontrer mes amis retraités), Georges, mon dernier patron y est venu en espérant me voir. Je lui donne mon numéro de téléphone et il me dit qu’il nous invitera bientôt chez lui, Paul et moi aimons beaucoup ce charmant couple, car Georges avait travaillé avec Paul dans le passé). Je complète ma transaction ($ pour payer notre Casita au Texas) avec la représentante et je vais rejoindre mes filles pour le lunch, nous passons du bon temps mais Valérie est dans tous ses états, elle a une réunion avec le notaire pour sa maison ce soir et la Banque Nationale, n’a pas encore transféré les fonds de ses épargnes à son compte chèques, il faudra qu’elle y mette de la pression quitte à parler au gérant de la succursale. Paul, de son côté, rencontre ses anciens copains d’Air Canada, ils passent du bon temps et se retrouvent presque à chaque été, c’est le temps d’échanger les nouvelles. À notre retour, Carole vient nous voir, elle est dans tous ses états car sa mère vient d’apprendre qu’elle a quelques mois à vivre.
Mercredi, il fait beau, c’est agréable. Nous quittons la caravane dans la matinée pour aller rejoindre Claudette, mon amie retrouvée et son mari André, Streets and Maps ainsi que notre GPS nous conduisent à la mauvaise adresse pour la Cage aux Sports de Lasalle, nous allons au 7707 Newman et ne le trouvons pas, c’est l’adresse d’un dépanneur, Claudette de son côté a trouvé la bonne adresse au 6707 Newman dans le centre d’achats Angrignon, nous allons les rejoindre et passons quelques heures à placoter avec eux, heureusement, les hommes trouvent des choses à se dire. André a pris sa retraite en Janvier de cette année, il est très gentil et ses activités principales sont la lecture et regarder des documentaires, décidément, Claudette a marié un intellectuel. Nous revenons à la caravane et bonne nouvelle! Le pont qui était fermé depuis plus d’un an a été ouvert cet après-midi à 4 :30 PM, Paul a été prendre des photos au milieu des applaudissements et klaxons, ouf! fini d’avoir à faire un grand détour, nous pourrons maintenant utiliser la route 338.
Vendredi, Fête de la St-Jean, il pleut presque toute la journée, comme c’est dommage. Nous restons à la caravane, je me décide de me coudre un pantalon de lin rose pour aller avec une chemise grise achetée chez Simons au début de la semaine. La journée ne sera pas perdue. Paul joue sur son ordinateur et nous regardons des films. Le camping est rempli à craquer, les gens qui sont arrivés semblent se connaître déjà car ils placotent entre eux. Il faudra bien s’habituer car il sera bien plein l’an prochain, vu la fermeture de plusieurs campings dans le coin.
Samedi, Il pleut, il fallait s’y attendre, c’est la fin de semaine. Nous allons chez Louise et Pierre et Huguette et Michel viennent nous y rejoindre. De là, nous allons manger des Fish & Chips dans le vieux Montréal et ensuite allons voir l’exposition des soldats en terre cuite de Chine, c’est très intéressant, à quel point les anciens étaient préoccupés par leur vie après la mort. De là, nous allons prendre un petit goûter chez Nocochi, une petite pâtisserie/restaurant sur Mackay près de Sherbrooke, j’y allais quand je travaillais en ville pour me gâter de temps en temps, ils ont de bons petits biscuits miniatures. Nous retournons reprendre notre voiture, Paul fait le trajet recroquevillé à l’arrière de la HHR de Michel car nous sommes tous les six dans sa celle-ci. Malheureusement, nous ne pouvons rester à souper car les chiens sont à la maison depuis ce matin. Nous avons passé une journée très agréable, j’ai rencontré Fabienne, une copine avec qui travaillé in y a quarante ans, elle avait à peine changé, la chanceuse.

Aucun commentaire: