26 juin au 2 juillet 2011

Dimanche, la température s’améliore, il y a un peu de soleil. Je vais passer une bonne partie de la journée avec Louise, nous visitons trois magasins de perles différents et achetons nos provisions pour les mois qui viennent, c’est amusant, petit arrête dans une restaurant-pâtisserie sur St. Hubert et nous essayons le sandwich vietnamien avec la soupe tonkinoise qui sont très bons. Après tous nos achats, nous revenons chez Louise et je reviens à la maison retrouver mon chum qui a passé une bonne partie de la journée au CNDM, il a même fait de la voile, il est aussi allé acheter un cadeau pour se petite fille qui aura deux ans dans quelques jours.
Lundi, Paul va garder les enfants chez Christian, il a bien du plaisir avec eux et s’amuse même dans leur petite piscine, Ce sera l’anniversaire d’Annabelle, le 29, alors il lui donne une petit coupe vent rose qu’elle refuse d’enlever. Je vais aider ma fille à compléter les dernières tâches avant le déménagement. Heureusement nous avons plusieurs grands bacs de plastic vides au CNDM, je les apporte avec moi…juste en cas car je me souviens avoir souvent sous estimé le nombre de boites nécessaires lors de mes déménagements dans une de mes vies précédentes. Naturellement les bacs ont été utiles et il y a encore beaucoup plus que je pensais à faire encore. Son mari n’a rien emballé de ses vêtements et son bureau, je ne m’en mêle pas…. Disons qu’il n’est pas mon meilleur ami, je suis la belle-mère typique qui pense qu’il n’est pas assez bien pour ma fille. Nous accomplissons quand même beaucoup et je me couche complètement épuisée.
Mardi, journée de déménagement, je me lève encore épuisée de la veille et il a fait très chaud dans ma chambre. Paul vient me rejoindre en matinée pendant que les jeunes sont partis chez le notaire. À leu retour à la maison, ils sont stressés car la Banque Nationale n’a toujours pas déposé l’argent de l’hypothèque, qui est approuvée depuis des mois, chez le notaire. En attendant d’aller chercher le camion, nous prenons une petite pause et Paul qui a gardé ses chaussures de voile pose le bout de son pied sur le bord de leur vieille table de salon toute abîmée. Nick, le mari de Valérie, lui dit d’enlever son pied de sur la table, son commentaire sort de nulle part, il est tellement arrogant, je lui saute à la gorge &?%??$/ »! (Comme je suis éditeur, je me permets de rayer ce bout et je résume tout simplement en disant que la madame n’était pas contente) ... Bon, ça fait du bien, je n’en parle plus. Le déménagement se passe bien malgré le fait qu’ils avaient réservé un camion de 26pieds chez U-Haul et qu’ils n’ont qu’un 20 pieds de disponible quand nous passons le chercher, maintenant il faudra faire deux voyages au lieu d’un, moche car il faut traverser le pont Champlain vers la rive sud. Paul a travaillé très fort, sans arrêt même s’il a un gros rhume, je suis très fière de mon chum. Finalement nous revenons à la maison vers 11PM, épuisés et bien contents de revenir chez nous.
Mercredi, petite journée tranquille, je suis épuisée et je me recouche, je me lève finalement vers 10 :30am, cela ne m’arrive jamais, bizarre!, Paul a un rhume, c’est possiblement à mon tour de l’avoir. Nous passons une journée de petits vieux, notre seule sortie consiste à aller au garage faire réparer un pneu crevé sur le dolly que nous avons emprunté de Christian et voir pourquoi la Toyota fait encore un bruit d’échappement même après avoir été réparée. Finalement, nous devons passer un bout de temps au garage car le « gasket » qui avait été posé la dernière fois n’était pas assez petit et laissait passer des gaz d’échappement, d’où le bruit, ils doivent aller chercher le bon modèle chez Toyota. Retour à la maison et nous allons nous coucher tôt.
Jeudi, il ne fait pas très beau et je crois que j’ai le rhume de Paul, je ne suis pas en forme du tout. Nous allons faire des courses en prévision de notre souper ce soir. Je me couche en après-midi pour faire un petit somme (évènement très rare chez moi) et nous avons décidé de faire une fondue au fromage pour souper. Daniel et Francine arrivent vers 5pm cela nous fait bien plaisir de les revoir, ils sont vraiment malchanceux, chaque maison qu’ils achètent a des problèmes d’infiltration d’eau et de moisissure, ils on dû dépenser une petite fortune pour faire démolir et reconstruire leur townhouse au centre–ville, il y avait du moisi partout dans les murs, l’expert qu’ils avaient embauché pour inspecter la maison avant l’achat n’avait rien vu. Daniel va continuer à travailler encore quelques années, Francine est retraitée et travaille en psychologie à son compte à temps partiel. Il fait bon de les revoir et nous nous promettons de ne pas attendre aussi longtemps avant notre prochaine rencontre.
Vendredi, fête du Canada, il fait beau et je vais aider ma fille à déballer des boites et à installer l’unité murale en teck dans sa salle à manger. Je ne suis toujours pas en forme, j’ai dû soulever un poids trop lourd et j’ai mal dans le bas du ventre, pas question que je trimbale des boites aujourd’hui. Le père de Nick donne un bon coup de main et nous réussissons à monter l’unité, elle peut commencer à y mettre des choses, les tas de boites diminuent. Je reviens à la caravane pour souper, Paul a passé la journée au club de voile, il est sorti mais il n’y avait presque pas de vent, il placote avec nos amis qui vont passer la nuit à l’ancre, il est un peu penaud de ne pas y aller avec eux.
Samedi, superbe journée, malheureusement, je ne suis pas en forme. Je crois que c’est une grippe, je suis épuisée et tout ce que je veux faire c’est dormir. Nous allons au voilier en après-midi, je fais des lavages et nous allons passer du temps et souper dans la baie Cadieux , le vent est capricieux, il y a des moments où c’est agréable pour faire de la voile puis, rien, on arrête d’avancer. Nous revenons en fin de journée et constations qu’il y a plusieurs voiliers qui ont accepté une invitation pour aller souper à l’ancre dans la baie juste devant le CNDM, ils se sont installés en étoile, je ne suis vraiment pas assez en forme pour participer, je veux juste aller me coucher.

Aucun commentaire: