
Dimanche, il fait très beau et je me sens encore moche, fatigue, mal au ventre. Je n’en mène pas large, je vais visiter une petite foire qui est installée au parc des Ancres et je réalise que les prix de mes bijoux sont très raisonnables, une dame vend des bracelets très simples avec grosses pierres $35., ceux avec du cristal sont $50. et plus, je suis donc à l’aise avec les prix que je charge. Maryann nous a avisés qu’un des terrains près du sien sera bientôt libre, car la caravane est à vendre, je passe le voir mais il est très étroit bien qu’il donne sur le lac St. Louis, Paul est allé aussi et il le trouve trop petit. Je passe le reste de la journée à papoter et Paul est allé chez Christian qui invitait chez lui pour le brunch, il reste avec ses enfants et petits enfants. Il revient enchanté de sa journée car il s’est bien amusé avec les enfants dans la piscine. Malheureusement, le petit manteau que Paul avait donné à Annabelle pour sa fête est disparu à la garderie, mystère…

Lundi, il fait très beau et chaud. Nous en profitons pour aller passer une petite journée tranquille sur notre voilier, il y a assez de vent pour faire de la belle voile et nous en profitons bien en arrêtant dans une baie pour relaxer. C’est toujours beaucoup plus agréable de pouvoir profiter des belles journées pendant la semaine car les bateaux moteur sont absents ce qui laisse le lac beaucoup plus calme sinon nous sommes toujours secoués par les vagues qu’ils soulèvent. Nous revenons au camping pour souper et invitons Pearl et Guy pour un 5-7, ils sont tous deux charmants, mais et vu qu’ils travaillent encore, ils ne sont pas souvent disponibles. Une autre belle journée d’été.

Mardi, il fait encore très beau, il faut en profiter. Nous allons au CNDM tôt le matin pour profiter de la journée le plus possible, nous mangeons notre lunch à bord et allons faire de la voile en après-midi, il y a un bon vent et nous zigzaguons allègrement sur le lac, je lis un excellent livre que je compte finir aujourd’hui « The girl who played with fire ». Nous rencontrons Pur Hasard qui est à l’ancre dans la baie Parsons et nous nous installons à leur épaule, je vais rejoindre Louise dans son bateau et nous travaillons toutes deux sur nos projets de bracelets. Nous passons du bon temps et placotons, les hommes sont tous deux sur Nantelise et prennent une bière froide car il fait chaud, malheureusement, il est bientôt le temps de partir car j’ai décongelé du saumon à la maison et les chiens doivent faire leur pipi. Nous revenons donc à la caravane pour souper.

Mercredi, il pleut et j’ai promis d’aller avec Valérie chez le médecin, elle doit faire réopérer un de ses yeux pour corriger un problème, elle voit encore un peu flou. Donc, départ le matin, je la rencontre chez elle et nous allons manger un petit déjeuner au restaurant, ensuite nous allons chercher un déshumidificateur pour mettre dans son sous-sol car il reste toujours trop humide. Nous allons sur l’Île des sœurs chez son médecin, je remercie le ciel d’avoir un GPS dans l’auto, il est bien utile car il y a de la construction partout sur les routes et plusieurs sont bloquées. On fait l’opération et nous allons faire un tour chez IKEA sur la rive sud, c’est un peu loin à Boucherville. Nous revenons à la maison pour souper et elle me demande de cuisiner une coquille St-Jacques qui a toujours été son plat préféré. Je dois malheureusement quitter juste après le repas pour éviter de conduire la nuit. Pour ma chance, je rate une sortie au point Mercier et je me retrouve près de Chateauguay, je fais « un tour de machine », merde, je finis par avoir à conduire la nuit. Paul, de son côté, fait quelques courses et s’amuse avec son jeu Tomb Raider, il est presque devenu accro.

Jeudi, il fait encore beau et chaud, nous allons chez Costco car Paul doit passer un examen de la vue, bonne nouvelle, sa vue n’a pas baissé, il n’a pas besoin de nouvelles lentilles, par contre, il commence à faire un peu de glaucome dans un œil. À notre retour à l’auto, nous avons des notes de menaces collées sur une des vitres car les chiens y sont restés pendant l’examen de Paul. Valérie m’a appelée car j’ai ses clefs dans mon sac à main, il faut retourner sur la rive sud les lui porter, car hier j’ai ouvert la porte chez Valérie et j’ai remis ses clefs dans mon sac par habitude…. Elle doit sortir et ne peut pas barrer sa porte, nous allons donc chez elle et elle est déjà revenue de son examen chez le médecin qui l’a opérée hier, tout est beau. Nous revenons tranquillement à la maison pour souper, Paul en profite pour laver la caravane.

Vendredi, une autre belle journée chaude et ensoleillée. Je vais rejoindre Joëlle et Phil sur le boulevard St. Charles et nous fouillons dans un magasin de livres usagés, je trouve le livre La Cuisinière Provençale de J.B. Reboul qui a la recette de Madeleines que je cherche depuis quelque temps, livre qui a été écrit en 1897 (pas une seule photo). Nous mangeons dans un petit restaurant qu’elle fréquentait quand elle étudiait (CalZone) et ma pizza est très bonne. Par la suite nous passons chez Lindt et je lui achète un sac de tablettes de chocolat Ghirardelli qu’elle aime beaucoup, c’est un petit cadeau en prévision de sa fête qui sera la semaine prochaine. Nous allons prendre une marche dans un parc à Dorval et placotons un peu, nous devons limiter le temps que nous laissons les chiens dans l’auto car il fait très chaud. Je les quitte et je vais rejoindre Paul au voilier car nous avons invité de ses amis du temps qu’il travaillait à Air Canada, Michel et Hélène et Ahmed et son épouse Shaheen. Nous passons une belle soirée, nous les avions invités à souper, nous avons même fait un petit tour sur le lac après le repas et Ahmed est allé se baigner.

Samedi, il fait beau et c’est la fête d’Annabelle qui a deux ans. Nous sommes invités chez Christian pour célébrer, chez eux comme ailleurs, les fêtes du deuxième enfant sont plus modestes, il n’y a pas foule, il y a seulement la mère de Christian qui visite de Nouvelle-Zélande. Le petit Maxime est un peu frustré de ne pas avoir de cadeaux, il aide sa sœur à déballer les siens, la petite est amusante et beaucoup plus énergique que son frère au même âge. Nous revenons à la caravane au milieu de l’après–midi et relaxons un peu, la fille de Carole, notre voisine, vient chercher sa chevillière et la porte déjà pour sortir avec des amies, cela me fait plaisir de voir qu’elle aime ce bijou.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire