10 au 16 juillet 2011

Dimanche, il fait beau mais un peu couvert. La matinée est tranquille, nous placotons avec nos voisins du camping, Paul joue à Tomb Raiders et je fais des boucles d’oreilles pour notre sortie de cet après-midi, malheureusement je fais une gaffe et je dois en défaire une, je n’ai pas le temps de les finir. Nous sommes invités chez Christian et Gisèla pour leur BBQ annuel, ils ont invité le groupe habituel qui sont en grande partie des gens qui ont travaillé chez Air Canada, nous les revoyons à tous les ans, c’est agréable et nous passons une belle soirée.
Mardi, il fait beau mais nous avons décidé d’aller à la clinique pour essayer d’avoir un examen et nos prises de sang. Tout se passe bien et on nous donne un rendez-vous. Nous devons revenir dans quelques jours pour nos prises de sang, il faudra payer $20. chacune ce qui est une amélioration sérieuse sur le $370. que nous devions payer chacun quand nous allions chez notre médecin en ville, une petite économie de $700. annuellement. En plus, excellente nouvelle, il y a quelques nouveaux médecins à la clinique et ils prennent des patients, nous aurons donc un médecin de famille (J’aurais pu embrasser la réceptionniste). Paul commande ses médicaments pour trois mois, naturellement, il faut attendre quelques jours, il leur manque des pilules. Nous allons manger à la Chinoise et Michel et Huguette viennent nous y rejoindre, on peut donc placoter un peu avec eux, Huguette n’est pas très en forme car elle a un gros rhume. Nous revenons à la caravane et une de nos voisines, vient nous visiter, elle peut se procurer des lunettes soleil designer (Coach, Nautica) à bon prix, elle me montre les superbes modèles dans un catalogue. Je fais un nouveau collier qui prend un temps fou, j’espère qu’il sera beau après tout ce travail.
Mercredi, nous restons à la caravane car il ne fait pas très beau. J’ai un rendez-vous avec un dermatologue à la clinique car j’ai des trucs dans le dos qui me fatiguent, le médecin est une jeune femme très gentille et elle brûle les bobos à l’azote, ils disparaîtront, c’est une bonne chose de faite. Je lui montre aussi une petite rougeur sur mon nez, ce n’est pas le même type de lésion et doit être enlevé, elle essaie avec l’azote liquide et si cela revient, il faudra retourner la voir. Je reviens tranquillement à la maison, petite journée ennuyante, par contre j’ai fait un joli collier que je vais donner en cadeau.
Jeudi, il fait beau et chaud, nous sommes un peu plus occupés. Nous débutons par une visite à la clinique pour nos prises de sang, puis allons chez Tim Horton pour un petit déjeuner. Paul va chercher ses médicaments, cela lui coûte $323. de sa poche pour quatre mois de pilules, la Régie est moins généreuse que notre assurance l’était. Nous partons chacun de son côté, Paul va manger avec sa fille au Centre-ville et je vais au Fairview, j’ai des petits cadeaux à acheter. Nous revenons tous deux à la caravane et décidons d’aller à la pharmacie pour mieux comprendre pourquoi il a fallu payer tant ce matin. Il s’avère que la Régie ne paie que pour les médicaments génériques, donc, si tu prends le médicament original, ils vont te faire payer la différence….$183. dans le cas du Norvasc, chose certaine nous demanderons le générique la prochaine fois que nous commanderons des pilules, nous aurions apprécié un avis du pharmacien nous avisant de ces coûts supplémentaires. Nous essayons le nouveau restaurant qui remplace le Grand Café du Musée, c’est maintenant un Pub Irlandais, Paul commande une salade avec Thon au beurre noir et je mange un Fish & Chips (il faut bien dans un pub) les deux repas sont bons et bien présentés, le service est agréable.
Vendredi, il fait beau et nous avons des projets, nous avons décidé d’aller chez nos amis Linda et Ghyslain pour aller chercher mon mobilier de chambre qui est chez eux depuis plusieurs années. Nous arrivons chez eux en matinée et passons du bon temps en leur compagnie, nous ne les avons pas vus depuis plus d’un an et nous avons bien des nouvelles à échanger. Mauvaise nouvelle, les meubles ne peuvent pas passer dans leur escalier en colimaçon, il faut donc l’enlever, c’est possible car il est en métal. Avec l’aide d’un voisin, les meubles sont sortis et empilés dans le camion, Linda nous invite à casser la croute avec eux, elle a fait des cretons (ma recette), des confitures et elle a du bon pain artisanal avec des fromages. Nous dégustons ce bon repas avec plaisir tout en placotant beaucoup, sa sœur se marie la semaine prochaine et je propose de lui faire un bijou assorti au vêtement qu’elle va porter pour l’occasion, elle n’a pas encore décidé. Nous quittons pour aller porter les meubles chez Valérie et Nick, nous arrivons au pont Mercier au moment où il ferme, nous le réalisons après être restés stationnés sur la route un bon moment, on décide d’aller manger un glace chez Dairy Queen, bien entendu, en attendant que le pont ouvre à nouveau. Nous arrivons pour livrer les meubles vers 4pm, j’appelle Valérie au travail, elle pensait que nous arriverions plus tard, Nick vient nous rejoindre et nous laissons les meubles au garage car elle a du mobilier temporaire dans sa chambre. Nick nous donne un énorme contenant de délicieuses olives vertes, il faudra certainement en donner, sinon on en aura pour des années. Nos amis du camping viennent nous voir, elle a choisi pour moi trois paires de lunettes designer (the real thing, pas des copies), je ne réussis pas à me décider car elles sont toutes belles, je prends les trois (une belle gâterie,) nous leur donnons un gros bol d’olives.
Samedi, une autre belle journée chaude et ensoleillée. Paul a invité ses enfants pour le brunch à l’Escale, seuls Jonathan et Karen n’y sont pas (ils sont en Floride). Le repas se passe bien et par la suite Christian et sa petite famille vont avec Paul passer le reste de l’après-midi sur le voilier. Les enfants s’amusent beaucoup dans l’eau, Paul apprécie beaucoup sa journée, il revient cependant épuisé, ces petits demandent de dépenser beaucoup d’énergie. Il revient à la maison et arrête en passant dans un petit restaurant grec sur Harwood, il rapporte une lasagne, nous en mangeons la moitié à deux, je pourrai donc paresser pour un autre repas. J’ai complété un bracelet qui va avec mon collier multicolore, Carole, notre voisine, avait mentionné vouloir l’acheter si j’avais l’ensemble. Naturellement, j’ai manqué de perles noires et il a fallu que j’aille en chercher à Pierrefonds.

Aucun commentaire: