17 au 23 juillet 2011

Dimanche, une autre belle journée, nous sommes choyés par la météo. Hier, c’était la fête de Joëlle et nous la fêtons à l’Escale, le restaurant du club de voile, nous sommes quatorze et il y a trois gâteaux. Joëlle est surprise et nous passons du bon temps, elle a l’air heureuse de voir que tous ces gens se sont déplacés pour fêter son 30ième anniversaire. Le service est bon et nous sommes contents de notre choix pour la fête, Phil, le conjoint de Joëlle, Caroline, leur amie viennent aussi d’avoir 30 ans, un des gâteaux est pour eux. Sabry, le père de Joëlle et Jocelyne son épouse ont fabriqué des éventails avec une photo du visage de Joëlle à deux ans, c’est un superbe souvenir. Après le repas, nous allons passer un peu de temps sur le voilier, ensuite, nous revenons à la caravane via le Dairy Queen. Les jeunes quittent vers leurs demeures mais après un petit bout de temps, j’ai un message sur mon cellulaire, la voiture de Nick, le mari de Valérie, est morte, nous devons aller les rejoindre à Lachine et ramener Joëlle, Phil et leur copain chez eux, finalement nous mangeons un léger souper vers 9pm.
Lundi, les belles journées continuent. Nous restons à la caravane le matin, on papote un peu, rien de bien spécial, je commence un collier rouge, je n’ai rien fait de rouge à date, il est temps. Nous allons au CNDM en début d’après-midi, Paul installe les œillets au bas des toiles sur les côtés du cockpit, il ne restera qu’à y enfiler des cordes pour empêcher les objets de foutre le camp à l’eau. Je m’amuse à essayer des points différents en perles, je n’aime pas les résultats et je défais tout. Pour notre chance Pierre et Micheline sont là, on peut donc faire un peu de rattrapage dans nos nouvelles, nous aimons bien passer du temps avec eux, ils sont tellement gentils. Nous revenons à la caravane pour souper, Carole est là, sa mère est décédée et elle a vécu des moments désagréables. Nous placotons un peu et elle doit porter du rose aux funérailles pour répondre à un souhait de la mère, elle me demande de lui faire un bracelet.
Mardi, il fait encore beau. Nous décidons de mettre nos fauteuils Lazy-Boy à vendre sur Kijiji, ils sont beaux et robustes (pas une égratignure avec nos deux chiens) mais ils sont lourds et prennent beaucoup d’espace dans la caravane. J’en discute avec la voisine qui décide de les acheter pour sa maison. Nous les livrons chez elle tout près d’ici et allons acheter des petits fauteuils en cuir chez IKEA. Nous revenons à la maison et Paul joue au Mécano pour les assembler, c’est fini en peu de temps et nous pouvons en profiter en soirée, Paul s’y installe et instantanément il ronfle, pas besoin de somnifère pour lui. Je finis le bracelet pour Carole qui en a besoin pour la fin de semaine.
Mercredi, il fait encore très beau et chaud et nous allons en profiter. Nous avons quelques courses à faire et je dois expédier une prescription d’examen au Lakeshore via fax. Nous allons au CNDM et demandons au bureau de faxer le document. Je reçois un appel disant qu’il faut aller passer ce type de radiographie à la clinique, ils ne le font pas à l’hôpital…bon…. Nous passons l’après-midi sur le voilier, il fait une chaleur intolérable mais il y a un très bon vent, on reste dehors à profiter du moment. Il n’y a pas grand monde au club, les gens doivent profiter de leur climatiseur. Nous revenons à la caravane pour souper et placotons avec les voisins.
Jeudi, une vraie canicule, il fait 38C sur le thermomètre du camion, nous l’utilisons car il est climatisé, pourquoi pas? Nous avons des courses à faire car Jonathan et Karen viennent souper, c’est une des dernières fois que nous les voyons avant leur départ pour la Floride car il s’est trouvé un emploi là bas. Il est nerveux car on lui a dit que passer aux douanes peut lui causer des problèmes vu qu’il y va travailler. Nous passons une belle soirée, ils sont très gentils tous les deux, c’est amusant de voir à quel point ils ont hâte de déménager car c’est la réalisation d’un de leurs plus grands rêves. Je travaille à peindre une boite de bois pour un cadeau que Valérie veut faire à son filleul, Carmen la voisine qui a beaucoup d’expérience peint un mignon petit mouton sur le côté, j’ai quand même aidé à peindre la boîte.
Vendredi, une autre journée chaude et ensoleillée. Nous quittons avec la caravane pour aller à Ripon passer quelques jours à la ferme de Guy, le frère de Paul et Marthe, son épouse, ceux-ci fêtent 35 ans de vie commune. Nous y retrouvons, Jean-Yves l’autre frère de Paul et Odette son épouse, il y a aussi une groupe de jeunes (c’est rafraîchissant), ce sont Nicolas, le fils des fêtés avec sa copine, le frère Georges de celle-ci et son amie, ils sont tous charmants et nous rappellent que nous avons été jeunes aussi. La journée se passe bien, pas d’accrochage ni de pneu crevé mais vu nos belles routes cahoteuses du Québec, j’ai un plat de Corning Ware qui est brisé, il a du plonger d’une tablette (malgré la bordure de celle-ci) et atterrir sur mon gaufrier….trop dur pour une survie intacte. La caravane est bien installée sur le terrain en arrière de leur maison, il y a assez d’espace car ils ont une ferme. Nous allons à un petit lac nous rafraîchir, je suis la seule à ne pas me baigner, les autres profitent bien de l’eau qui n’est pas froide, nous revenons pour le souper qui est bien animé, finalement la journée a été bien agréable malgré la chaleur.
Samedi, la belle température continue et c’est la fête. Nous allons célébrer le 35ième anniversaire de vie commune de Guy et Marthe en dégustant un repas champêtre dans un restaurant nommé Le Pommier d’Argent, au 793 Montée Dalton à Gatineau. Mousseline de doré, pintade, crème brûlée ou profiterole, le tout est délicieux et il y a beaucoup de plaisir, Guy et Marthe nous font répondre à un quiz à leur sujet, on s’amuse bien. Finalement, il faut bien quitter et nous revenons à la caravane et oublions complètement de souper, c’est parfait, un repas de moins à préparer. Je donne un petit cours express à Marthe qui apprend bien vite comment faire un bracelet en torsade. La soirée est plus fraîche et nous passons une bonne nuit.

Aucun commentaire: