
Dimanche, il fait beau mais nous devons repartir vers Pointe des Cascades, la vacance est finie. Nous trainons un peu car nous avons bien des choses à dire et la compagnie de Marthe et Guy est très agréable, nous espérons qu’ils viendront à notre camping lors de la fête de famille le 13 août, cela nous donnera encore un peu de temps pour jaser. Nous quittons tranquillement vers la fin de la matinée et arrêtons à Fassett pour manger un repas Hot-dog et frites (nous partageons un trio) mais même en partageant c’est beaucoup de bonnes frites, Paul garde une place pour une crème glacée pendant que je finis les frites graisseuses. Nous arrivons au camping vers 3pm et il se gare dans notre site du premier coup, bravo! Il n’y a rien de cassé cette fois-ci car nous avons emprunté un meilleur chemin pour revenir, pas de tour de machine (petit détour imprévu) comme à l’allée. Nous devons quand même réparer mon garde-robe qui s’est affaissé dû aux cahots et au fait qu’il est bourré à craquer par ma faute, il faut absolument que je fasse un ménage, j’ai beaucoup trop de vêtements dans la roulotte et il faudra faire des choix. Nous mangeons une petite salade de tomates et féta et regardons un peu la télé.

Lundi, il fait un peu nuageux mais c’est encore chaud. Je dois vider tout mon garde-robe et je place tous mes vêtements dans mon auto, cela me permet de vérifier tout ce qui s’y trouve. Carole vient me voir pour me dire qu’une de ses voisines qui est de passage veut acheter un bracelet mais aimerait le faire agrandir pour sa cheville. Je dois donc allonger le bracelet, je n’aime pas avoir à me dépêcher pour faire ces choses car il y a plus de risques que je me trompe, finalement, il est complété et la dame quitte le camping avec son bijou. Nous allons faire des courses car Paul veut ajouter des planches de bois à la verticale à chaque bout du garder robe. Au retour, il défait la tablette, replace le tout en ajoutant des vis, place les planches et je peux tout remettre en place en faisant un tri, naturellement.

Mardi, il fait moins beau mais encore chaud. Nous avons tous les deux un rendez-vous avec notre nouveau médecin de famille, nous en profitons pour aller au club de voile où je fais un lavage et j’apporte mes vêtements retirés de mon garde-robe. Nous rencontrons le médecin qui est gentille et consciencieuse nous sommes bien contents, elle nous prescrit un examen pour mesurer la densité osseuse (on doit être vieux). Par la suite, nous allons faire des courses, passons par la clinique sur Harwood pour prendre rendez-vous pour les examens prescrits et on oublie tout à fait les vêtements dans la sécheuse au club (oui, on est vieux!). De retour à la maison, nous mangeons des saucisses Toulouse achetée à la boucherie Moreau près de chez Guy, Paul n’en revient pas, il n’y a pas de gras dans ces saucisses, elle de dégoulinent pas sur le BarBQ, en plus, elles sont délicieuses, si vous passez par là (Ripon-St.André Avelin) cela vaut le détour pour vous approvisionner. Une autre preuve de mon âge vénérable, j’ai reçu mon premier dépôt de pension de vieillesse, yesssss! Finalement tous ces impôts payés me reviennent.

Mercredi, pas très beau le matin. Nous devons aller au CNDM chercher les vêtements que j’ai oubliés dans la sécheuse, pas de problème, tout y est. Il fait nuageux et nous y restons un bout de temps à placoter avec Louise et Pierre de Pur Hasard et Michel de Rhum Punch, il y a un bon bout de temps depuis notre dernière rencontre et on a bien des choses à se dire. Nous quittons et allons partager une assiette de Smoked Meat à la Belle Province, c’est le péché de gourmandise de Paul, il a toujours hâte de revenir à Montréal des É-U pour manger ce plat. Nous allons passer l’examen qui mesure la densité osseuse à la clinique sur Harwood, nous y allons tous les deux, c’est recommandé pour les personnes de 65ans +. De retour à la caravane, je vais chercher Carmen et nous continuons à travailler (Carmen travaille et j’apprends) le dessin sur la boite pour le filleul de Valérie, elle prend forme mais n’est pas encore complétée, une autre session sera nécessaire. Nous sommes passés à la poste et avons reçu les photos du terrain agrandi avec la facture, chapeau à la poste, l’adresse sur l’enveloppe était complètement erronée, je ne comprends toujours pas comment on a pu recevoir ces documents. Malheureusement, Luis a omis d’insérer l’égout dans le ciment, nous allons lui remettre à nouveau le plan en lui indiquant qu’il a probablement mal regardé l’original que nous lui avions remis, nous lui expédierons aussi un chèque un $US, le moment est bon car le $ canadien est à la hausse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire