31 juillet au 6 aout 2011

Dimanche, encore une belle journée chaude. Nous mangeons le lunch à l’Escale avec Christian, sa famille, Gabrielle, Karen et Jonathan, c’est probablement la dernière fois que nous voyons ces derniers avant leur départ vers la Floride. Par la suite, Paul va avec ses enfants faire de la voile et je quitte avec les chiens car nous avions oublié que Gabrielle a peur de ceux-ci. Je comptais faire les magasins mais il fait tellement chaud que je préfère aller mener les chiens à la caravane, ce n’est pas endurable dans la voiture même avec les fenêtres ouvertes. Je retourne chercher Paul au club vers 4pm, il a passé du bon temps avec les jeunes qui voulaient se faire bronzer et se baigner. Nous revenons tranquillement souper à la maison.
Lundi, déjà le milieu de notre séjour au Québec. Nous allons faire des courses en passant par le CNDM, nos amis semblent tous y être, nous prenons le temps de placoter un peu avec Pierre et allons chez Costco pour regarnir notre garde manger. Au retour, il fait encore chaud et nous décidons d’essayer la piscine du camping, oui, il y a une grande piscine ici, nous n’y allons jamais car nous sommes rarement ici le jour. Petit souper tranquille, Paul cuisine son spaghetti à l’huile et à l’ail.
Mardi, belle journée, nous décidons d’aller passer la journée au CNDM. Paul enlève l’hélice du petit moteur sur le youyou car il a été accroché et il ne fonctionne pas très bien, il va à Ste Anne de Bellevue pour en commander une autre. Je reste au bateau pour faire un lavage et je fais un bracelet. Louise et Pierre sont là avec la cousine de Pierre qui est venue passer la nuit avec son gros trawler. Finalement nous ne sortons pas à la voile et revenons sagement à la maison pour souper.
Mercredi, il fait encore beau. Nous allons au CNDM en après-midi. Le matin je donne un bain aux deux chiens, c’est du sport bien qu’ils soient tous les deux bien dociles. Arrivés au CNDM, Paul a envie de faire de la voile et je fais un autre lavage. Au retour, nous voulons faire couper les griffes des chiens mais les deux endroits que nous avons utilisés dans le passé sont fermés, nous trouvons une animalerie sur Harwood qui le fait au même prix. Au retour, c’est moins drôle car je vais passer un examen demain matin et je ne peux que prendre du liquide pour souper… je regarde donc Paul manger son souper léger, il est gentil et ne mange que du pain avec du hummus, c’est moins pire que s’il m’avait mangé un gros steak juteux au nez.
Vendredi, il fait encore beau, nous avons tout un été cette année. Nous décidons d’aller au Vieux Duluth pour le lunch, celui-ci a été complètement rénové, plus rien de vieux dans le look, le décor a été allégé, il est très moderne, j’aime beaucoup car c’est plus aéré. La nourriture est bonne mais il n’y a plus la foule, les gens ne savent probablement pas que c’est ouvert. Nous allons pour passer quelques heures au CNDM, Paul veut installer l’hélice que nous avons acheté pour le moteur du youyou, il veut s’assurer que c’est le bon. Arrivés au club, nous rencontrons Josette et Rodolphe qui viennent vider leur voilier car ils l’ont vendu. Nous passons une bonne partie de la journée à placoter avec eux et restons beaucoup plus longtemps que prévu, nous finissons même la journée en allant chercher une pizza que nous mangeons dehors dans la pergola. Nous jasons aussi avec Michel et Jocelyne qui passent une période malchanceuse, problèmes avec conduites d’eau de leur maison centenaire, ennuis avec leur Véhicule récréatifs, avec leur spa… ce sont des vacances dispendieuses, on leur souhaite que cette mauvaise passe soit finie.
Le pont de la 30 en contruction...Samedi, nous passons la matinée à la caravane, cela nous donne un peu de temps pour placoter avec nos voisins. Après le lunch, nous allons au CNDM faire un peu de voile car il fait encore très beau et chaud. Il y a beaucoup de monde au club mais les retraités n’y sont pas, trop de trafic sur le lac, effectivement, nous sommes arrêtés un peu pour relaxer du côté d’Oka et nous avons été « sérénadés » par le bruit incessant des bateaux moteurs et bercés ou secoués, selon le cas, par leurs vagues, on a même vu un bateau–police poursuivre un cigarette-boat , bonne chance!. Le camping est comme un petit village, avant-hier, nous avons demandé de changer d’emplacement pour aller près de Jean et MaryAnn , nous n’en avons pas parlé au camping car à chaque fois que nous voulons déménager, cela ne fonctionne pas. Le soir, Jean vient nous voir pour nous demander si on nous avait confirmé que nous aurions le site ????, apparemment, un de leurs amis de l’autre côté leur a demandé s’ils connaissaient les personnes avec deux chiens qui seraient leurs voisins l’an prochain.

Aucun commentaire: