
Dimanche, on annonce des orages mais il fait beau et chaud quand même jusqu’à l’heure du souper. Nous allons au CNDM pour manger le lunch à l’Escale. Bizarre, il n’y a presque personne au club, je ne vois que deux couples que nous connaissons, ce doit être dû aux prévisions de la météo qui sont mauvaises, le lac est calme, pas un bateau-moteur, quelle différence avec hier. Paul va chez Christian lui porter le vidéo qu’il a fait du cours de voile de Maxime et il va à Ste Anne avec la petite famille et un ami en ponton, c’est comme au CNDM, il n’y a personne, les quais sont déserts, c’est la première fois que Paul voit cela pendant l’été. Pendant ce temps, je reste tranquillement au voilier avec mes toutous et j’essaie un nouveau modèle de bracelet, les chiens sont calmes, personne pour les déranger à part Rodolphe qui prépare son voilier pour le nouveau propriétaire.

Lundi, il fait encore beau mais nous n’allons pas au CNDM, Paul va chez LS voir s’ils ont encore le diable que nous leur avons laissé après le déménagement de Valérie, nous l’avions complètement oublié (eux aussi car ils ne l’ont toujours pas réparé). Il revient et dans l’après-midi il part avec son vélo pour aller prendre des photos le long du canal, c’est tellement joli dans le coin. Je reste à la caravane et je m’installe dehors pour faire des perles. Deux des voisines viennent placoter avec moi, une d’entre elles, Pierrette, fait un type de broderie, le Hardanger, une broderie ajourée très jolie, elle l’enseigne à son camping au Texas l’hiver. J’ai recommencé à jouer avec mes jeux d’ordinateur, c’est terrible, on peut facilement y passer des heures. Paul revient de sa randonnée avec de très belles photos qui seront probablement dans le blog les jours qui viennent.

Mardi, petite journée grise. Nous allons quand même au CNDM qui est désert. Le vent est parfait pour faire de la voile et il ne fait pas trop chaud, nous en profitons pour passer l’après-midi à naviguer, il faut quand même y ajouter un peu d’action et nous frappons un haut fond du côté d’Oka, cela fait partie du rituel de chaque été. Nous revenons à la caravane pour souper et mangeons nos premiers maïs de la saison, ils sont excellents. Paul a parlé à Michel au sujet de l’emplacement de camping près du Lac St Louis, il y a de bonnes chances que nous puissions l’avoir.

Mercredi, il fait moins beau et on a droit à de gros orages, la terre est tellement sèche que la pluie reste en surface mais finalement elle finit par pénétrer, cela fera du bien au gazon qui est complètement sec. Les colibris viennent de plus en plus à notre petite mangeoire, c’est amusant de les voir. Nous allons faire des courses et je me fais couper les cheveux au petit centre d’achats à Pincourt, la coiffeuse fait du bon travail, je suis satisfaite des résultats et elle sera ma coiffeuse au Québec. Nous arrêtons au Blockbuster et je loue quatre épisodes de True Blood, je suis intéressée car j’ai lu six des livres de Charlaine Harris sur lesquels cette série est basée. Paul achète un film de Tomb Raider (il veut voir la vraie Lara). Nous revenons à la caravane et je regarde les premières DVD de True Blood, Paul n’est pas convaincu car il considère ce type d’émission comme « des films pour petites filles », il est cependant intéressé et nous regardons les quatre émissions dans la soirée et… il reste éveillé, victoire!

Jeudi, il ne fait pas très beau, c’est nuageux, nous faisons du ménage et je couds un pantalon en lin jaune très pâle. La journée passe bien, Paul décide qu’il ne veut plus le gros amplificateur Sony que nous avons acheté l’hiver passé, il ne fonctionne pas bien avec le woofer, il le remplace donc par celui que nous avions dans le passé. Il va faire des courses et je reste à la caravane avec ma couture et mes perles.

Vendredi, superbe journée chaude et ensoleillée. Je rencontre Louise à la Place Bonaventure car nous voulons voir une foire de perles. Nous arrivons à notre point de rencontre toutes deux en même temps, la journée commence bien, nous mangeons notre lunch avant de se rendre à la salle d’exposition pour ne pas perdre de temps une fois sur place. Il y a une quarantaine d’exposants et il y a un peu de tout, je trouve les petits cubes or antique que je cherchais, c’est formidable. Nous achetons de bien belles choses et il y a même des artisans du verre qui fabriquent de superbes perles. Nous y passons quelques heures et repartons bien heureuses de nos achats, la tête pleine de beaux projets. Pendant ce temps, Paul passe la tondeuse, va faire une tout au club de voile pour faire un petit ménage du bateau car nous attendons sa famille pour le BBQ annuel demain. Le soir, il va garder ses petits enfants et revient en fin de soirée bien content du temps passé avec les petits.

Samedi, c’est le BBQ de famille. Comme d’habitude ces jours-ci il fait beau. Paul quitte tôt pour le club car il doit acheter la viande et les saucisses pour le lunch, nous attendons une vingtaine de personnes principalement les frères et la sœur de Paul, leurs conjoints et nos enfants. Malheureusement, il y en a qui ont la grippe et d’autres travaillent. Je quitte un peu plus tard car Carole me demande de lui donner d’autres bijoux, elle veut essayer d’en vendre à une petite fête chez sa fille, ce serait bien, cela couvrirait mes achats de perles d’hier. Je dois donc m’activer pour en préparer d’autres avant d’aller rejoindre Paul. La journée se passe bien, après le repas nous allons à la voile avec un petit groupe, il y a un bon vent et c’est bien agréable.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire