14 au 29 aout 2011

Dimanche, ils annoncent des orages mais il fait quand même soleil. Nous allons au CNDM pour le brunch et placotons avec Mario et Chantal, ils sont bien gentils Le club est désert, Paul fait un tour en youyou pour le faire travailler un peu. Nous revenons au camping et passons du temps à placoter avec nos voisins Paul et Carmen, Paul en profite pour faire des petites réparations dans la caravane. Nous attendons Guy, le frère de Paul, qui doit arriver demain matin avec sa nouvelle roulotte.
Lundi, il fait beau et le frère de Paul, Guy arrive avec sa petite roulotte Trillium de 15 pieds. Il arrive juste après le lunch et s’installe pour la première fois, la roulotte très est bien conçue et il y a beaucoup plus de rangement que j’aurais pensé, c’est joli à l’intérieur. En après-midi les hommes partent faire des courses car Guy a besoin de s’approvisionner, il n’a pas de vaisselle, d’aspirateur etc. Nous sortons pour souper, Guy vient avec nous à Ste Anne de Bellevue où nous rencontrons Suzanne et François au restaurant pour une bonne fondue. Ceux-ci sont radieux, cela fait plaisir de voir à quel point Suzanne apprécie sa retraite car cela ne fait pas encore un an pour elle. Nous placotons et appelons Guy B. pour lui dire qu’il y a probablement des billets à vendre pour la pièce au théâtre des Cascades le soir où nous y allons. Guy et Francine décident de se joindre à nous pour le souper. Nous passons tous une très belle soirée.
Mardi, une autre belle journée, Guy a passé sa première nuit dans sa roulotte et a bien dormi. Il faut cependant qu’il continue à faire des courses car il lui manque bien des petites choses, sa roulotte a été livrée sans miroir, porte savon, porte serviette etc. nous allons donc magasiner un peu et il réussit à trouver une bonne partie des choses qu’il cherche. Nous revenons à la maison pour souper et j’ai une belle surprise, notre voisin Edouard vient me porter l’argent pour deux ensembles de collier-bracelets, cela compense pour mes dépenses de lundi. J’apprends aussi que Carole a retrouvé Misty son petit chien après deux jours de recherches, elle doit être soulagée, elle adore cette petite bête.
Mercredi, le beau temps continue, Paul aide à Guy à mieux comprendre comment fonctionne sa roulotte, où sont les réservoirs, vidange des eaux usées etc. Celui-ci quitte après le lunch, il a l’air bien satisfait de sa petite visite. Je m’installe dehors pour faire mes perles, Claudette, une voisine, vient me jaser et semble intéressée par deux collier, elle dit vouloir les acheter, on verra… Le reste de la journée est calme, les voisins reviennent avec Misty, le petit chien retrouvé, elle avait le dessous des pattes en sang, son escapade a causé bien des émotions à Carole. Paul lave auto et camion, nous essayons la sauce tomate rosée President’s choice pour souper et elle est bonne, cela fait changement du spaghetti à l’ail.
Jeudi, il fait encore beau et nous décidons de passer une partie de la journée sur le voilier car j’ai des lavages à faire. Pierre et Micheline reviennent de leur petite vacance sur le voilier, ils ont bien aimé leur expérience et apprécient leur bateau et son « full enclosure », c’est super quand il pleut ou qu’il y a des bibittes. Nous placotons un peu et décidons d’aller souper avec les équipages de Voie Lactée II et Pur Hasard, nous allons à la Chinoise et nous passons une très agréable soirée en leur compagnie, disons que le repas s’est étiré sur bien plus d’une heure.
Vendredi, il fait encore beau, Paul regarde la météo à Mercedes à chaque jour et il fait toujours autour de 100F et + ces jours-ci, disons que nous sommes bien au Québec l’été. Je vais faire un tour à Montréal pour rencontrer me filles à 5PM. Je fais un arrêt à la station Lionel-Groulx et j’achète ma carte de rabais Opus pour petite vieille, elle sera bonne pour sept ans. Je me promène pendant quatre heures en chaussures à talons hauts (idiote) et je constate que tous les magasins de chaussures que j’aimais au centre-ville sont disparus, FX Lasalle, French etc. tous ces beaux magasins qui vendaient des chaussures de qualité ont fermé, je trouve cependant de jolies sandales archi -réduites qui me donnent une chance de descendre de mes échasses (c’est juste une excuse). Je rencontre mes filles, nous mangeons rapidement dans un restaurant de la gare Centrale et prenons le métro vers la rue St Denis pour aller nous amuser au Café Céramique, c’est le cadeau que Joëlle voulait pour son anniversaire. Finalement, nous profitons toutes trois de cet événement car nous avons bien du plaisir, disons que nos œuvres ne gagneront certainement pas de prix, mais nous nous sommes bien amusées et conserverons nos pièces qui nous rappelleront cette belle soirée. Paul pendant ce temps fait de la voile sur le lac.
Samedi, nous avons une journée occupée. Je quitte le matin pour rencontrer Valérie chez Fabricville, sa fenêtre de salon est tellement haute qu’il est impossible de trouver des rideaux assez longs pour les couvrir, nous passons un bon bout de temps à chercher un tissu qui lui plaira. Elle se décide finalement et je lui offre d’aller chez elle les fabriquer en apportant ma machine à coudre, il est toujours plus facile de faire ce type de travaux sur place. Nous allons au CNDM car c’est l’épluchette de blé d’inde du club, Paul arrive un peu après nous et bientôt nous rejoignons tous les amis sont qui installés aux tables de pique-nique. C’est agréable de se retrouve tous et le maïs est excellent, Valérie quitte vers 4PM et je la suis un peu après car Christian et sa petite famille est arrivé et j’ai les chiens avec moi, inutile de le faire stresser inutilement. Paul reste au club une bonne partie de la soirée, le party va bon train malgré les quelques goutes de pluie et les gros nuages. Il revient enchanté de sa journée, les amis continuaient la fête à son départ.

Aucun commentaire: