
Dimanche, il pleut toute la journée, c’est moche, mais cela arrive si peu souvent qu’il ne faut pas se plaindre. On s’écrase devant la télé et on regarde le reste des émissions de la première saison de True Blood. Cette série est très bien faite et nous garde intéressés jusqu’à la dernière émission. Nous allons probablement attendre d’être au Texas pour commander les deux autres saisons car c’est moins cher là-bas. Je fais de l’ordre dans mes bijoux car une voisine m’a fait remarquer que j’en vendrais bien plus s’ils étaient bien étalés sur des présentoirs au lieu d’être dans des petits sacs de plastique…elle a bien raison.

Lundi, il fait un peu plus frais, la canicule semble passée. Nous allons au Costco faire nos courses, nous y achetons une bonne partie de nos viandes et poissons et des capsules d’Oméga-3 qui nous ont été recommandées par Guy, le frère de Paul, qui s’y connaît dans ce domaine. Nous passons le reste de la journée tranquillement à la caravane, après souper, nous allons prendre une marche voir le site où nous voulons déménager mais les gens y sont, impossible de fouiner à notre goût , mais il est bien étroit comparé à notre site actuel, une chance qu’il est profond.

Mardi, il fait nuageux et un peu plus frais. Nous allons à l’entrepôt pour aller chercher de la laine pour Joëlle, je sors deux gros bacs, elle en aura pour un bon bout de temps, ce sera bon si elle veut tricoter des foulards en plus des superbes petits animaux qu’elle fabrique au crochet. Nous rapportons aussi les tapis que nous avons achetés au Maroc, ce sera un peu plus chaud pour les pieds pendant la période plus fraiche. Il faut aussi remplacer le petit tabouret qui sert à entrer dans le voilier, il est complètement séché par le soleil et tombe en morceaux, alors, petite visite au CNDM pour aller en installer un nouveau et rapporter des verres de plastique en vue du 5-7 que nous planifions avant la soirée de théâtre de jeudi. Vers 4PM, je quitte pour aller coudre les rideaux de Valérie, je suis invitée à souper et ensuite je réussis à compléter ses rideaux de salon, je reviens vers 10:30PM, une chance qu’elle m’avait fait un bon café, je ne m’endors pas en conduisant mais, nous devons retourner au garage avec la Toyota, il y a un avertissement pour vérification du moteur qui s’allume… on ne s’ennuie jamais.

Mercredi, c’est un peu sombre, mais, pas de pluie. Nous allons déposer la Toyota au garage, ils disent pouvoir la regarder aujourd’hui, le jeune homme à la réception se souvient de Paul…. Il a une de ces mémoires car nous n’y sommes pas allés souvent, c’est peut-être l’incident avec la vitre du camion de l’an passé qui a fixé Paul dans sa mémoire. Nous allons faire des courses et revenons manger à la maison, depuis quelques jours, nous dégustons les tomates que Trinh nous a données presque à chaque repas, elles sont délicieuses, Solange et lui savent vraiment comment faire un beau potager. Je passe l’après-midi à faire de l’ordre dans mes bijoux car je compte aller au Craft Show à Llano Grande encore cette année. Paul, de son côté, va faire de la voile, il a du bon vent et revient enchanté de son après-midi. On placote avec les amis du camping, nous sommes trois à vouloir faire des cretons, chacune avec la recette familiale, on les dégustera mardi prochain, ce sera amusant.


Jeudi, nous passons une bonne partie de la journée à la caravane, juste une sortie le matin pour aller chercher la Toyota, le problème? Le bouchon du réservoir d’essence n’était pas assez serré: ma faute…. $65. pour apprendre ça, j’aurais du consulter mon guide Toyota. Il pleut et nous avons invité des gens à un 5-7 avant la pièce de théâtre, on se demande s’il fera assez beau, il est évident qu’on ne peut pas accommoder 20 personnes confortablement dans la caravane.

Vers 4 :30pm, la chance nous sourit, le soleil fait son apparition et nos amis arrivent, c’est un plaisir de les revoir tous, certains n’avaient pas encore vu l’intérieur de notre domicile roulant alors ils viennent faire un tour. Nous allons souper au resto du théâtre de Pointe aux Cascades et allons à la pièce, Ostiguy et fils, ils nous font bien rire, Suzanne Champagne qui interprète la mère est vraiment drôle. Une autre agréable journée dans le monde des retraités.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire