
Dimanche, il fait très mauvais, nous subissons l’influence de la tempête Irène et il pleut toute la journée. Pas question de sortir, je mets le nez dehors seulement quelques minutes pour faire marcher les chiens. Nous regardons des épisodes des X Files et regardons la télévision car c’est dimanche et nous aimons bien les émissions du dimanche soir. Paul s’amuse avec les jeux sur son PC et je fais un collier blanc. Mes cretons ne sont pas assez évaporés donc je dois les remettre dans un poêlon pour les faire cuire à nouveau, il faudra que je change ma technique quand je les cuis à la mijoteuse. La tempête fait rage mais nous ne sommes pas trop incommodés, les arbres nous protègent probablement un peu du vent. Il semble y avoir un problème dans la rue car nous entendons un gros moteur qui fonctionne toute la nuit.

Lundi, le soleil est revenu, bien des branches d’arbres sont cassées dans le camping, certains gros saules ont été abimés. Nous allons au voilier le matin vérifier s’il n’y a pas eu de dommages, tout a l’air en ordre, Paul réinstalle le dodger qu’il avait baissé et attaché. Nous revenons à la caravane car Guy, le frère de Paul, arrive avec a petite caravane, il nous rend visite avant d’aller faire un voyage de quelques semaines sur la côte nord. Nous passons la journée avec lui, Paul l’accompagne au Canadian Tire (gros sacrifice) car il a encore besoin de certaines choses pour l’aménagement de sa roulotte. Nous passons une petite soirée tranquille à regarder des émissions des X Files.

Mardi, il fait beau, c’est une belle journée pour faire du vélo. Paul et Guy s’en donnent à cœur joie car ils se promènent dans le parc des Cascades dans la matinée et vont vers Coteau du lac en après-midi. Les gars aiment leur journée, cela leur a donné la chance de mieux connaitre le coin. Je vais chez le vétérinaire avec Clarisse car ses vaccins doivent être renouvelés, je passe aussi à la petite boutique « Pensée pour vous » sur St Charles à Dorion, la propriétaire, Hélène, me donne des conseils sur le type de bijoux qu’elle pourrait prendre en consignation l’été prochain pour mettre au Théâtre des Cascades, naturellement, elle me demande des choses que se vendront entre $10 et $20, rien de trop élaboré, je ne suis pas surprise car les gens veulent un petit bijou joli, mais pas cher. Avant le souper, nous allons chez Carole pour une dégustation de cretons Annie, Carole, Carmen et moi avons chacune fait des cretons et nous pouvons les comparer, c’est amusant car ils sont tous bons mais différents, c’est bien car Paul aimerait que j’ajoute du clou de girofle dans les miens la prochaine fois.

Mercredi, c’est déjà la fin du mois, il a passé comme un éclair. Le matin, Guy (le frère de Paul) repart pour son voyage de la cote nord. Nous emballons les petits cadeaux pour Maxime, c’est son anniversaire. Nous allons chez VR dépôt pour acheter du nettoyeur pour le toit de la caravane, $34. pour une petite bouteille qui ne sera bonne que pour un nettoyage… on aurait dû en acheter une de plus aux E-U, elle sont bien moins chères là-bas. On va faire un tour au voilier, en arrivant, nous rencontrons Pierre de Pur Hasard dans le stationnement, il va faire un tour avec Pierre de Voie Lactée ll, comme je dois faire un lavage, Paul va avec les gars faire un tour de voile sur le bateau de Pierre, il fait beau et c’est bien agréable. Nous revenons à la caravane pour souper, ce sera un repas léger car Paul a mangé un Hot-dog en plus du bagel au fromage qu’il avait apporté, (un peu goinfre). Il espérait voir Maxime pour lui offrir ses cadeaux mais Christian ne sera pas à la maison avant tard dans la soirée et il demande à Paul d’y aller samedi.

Jeudi, le mois de septembre est déjà arrivé, une autre belle journée bien qu’on ait annoncé des orages. Paul en profite pour laver et traiter le toit de caoutchouc de la caravane, il remarque un petit trou, il faudra acheter un produit adhésif pour le réparer avant que l’eau ne fasse des dommages. Nous passons le reste de l’après-midi tranquillement à nous reposer, j’ai un mal de tête et je me couche un peu car je ne veux pas avoir l’air bête vu que nous sommes invités chez Trinh et Solange. Je me relève et je constate que le mal de tête est parti, mais je me sens engourdie, je déteste dormir le jour. Comme d’habitude nous sommes accueillis comme des rois, même Kachou et Clarisse sont excités car ils se souviennent qu’ils sont gâtés chez eux. Ils ont un splendide jardin potager et ils nous donnent un gros sac de tomates grosses comme mes deux poings (ça couvre une tranche de pain), on aura de quoi faire de bons repas dans les jours qui viennent. Le souper est bien agréable, nous mangeons un souper de mets vietnamiens. La soirée passe rapidement, leur compagnie est très agréable, nous les reverrons certainement avant leur départ au mois d’octobre.

Vendredi, une autre belle journée. Le matin, Paul lave la caravane qui n’est pas très sale mais vaut mieux la laver avant de la cirer. Nous mangeons les bonnes tomates de nos amis pour le lunch et allons au CNDM en après-midi en passant par VR Dépôt pour acheter le produit pour réparer le toit….+ de $60. Pour un petit tube, c’est de l’arnaque, nous allons y mettre du duct tape en attendant d’aller au É-U, ce sera intéressant de voir combien ce produit se vend là-bas. Il fait beau mais il n’y a pas grand`monde au club de voile, Paul nettoie le dinghy avec le produit pour le toit de caravane, le résultat est excellent, nous pourrons utiliser le même produit pour les deux, une bouteille en moins. En fin d’après-midi nous invitons Louise et Pierre pour le 5-7, nous placotons un peu et nous (les filles) décidons de passer une partie de la journée de demain à fouiner dans un magasin de billes. Nous revenons à la caravane pour souper juste à temps car il commence à pleuvoir un peu.

Samedi, il fait encore très chaud. Paul va chez Christian pour célébrer la fête de Maxime, il y une dizaine de petits de cinq ans, il s’est bien amusé avec les petits mais est revenu un peu essoufflé et content de retrouver ses pantoufles. Je suis allée rencontrer Louise chez elle, il y a une vente chez son fournisseur de perles favori et nous voulons en profiter toutes les deux, nous allons magasiner et ensuite elle me fait connaître une petit restaurant portugais près de chez elle, c’est bon et l’ambiance est chaleureuse. Après un agréable repas, nous allons chez elle et elle me montre comment faire un très joli bracelet en mailles de métal. Je reviens à la maison pour un léger souper de tomates et féta, Paul aussi n’a pas très faim après les hot dogs de ce midi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire