4 au 10 septembre 2011

Coteau du lac
Dimanche, il ne fait pas très beau mais c’est encore chaud et humide. Diane, une amie de longue date de Paul, devrait venir aujourd’hui faire de la voile mais il pleut et elle remet sa visite à une journée ensoleillée. Nous allons quand même au CNDM pour le brunch et rencontrons les équipages de Voie Lactée II et Gîte au Vent dans le stationnement, nous prenons le temps de placoter un peu. Les restaurateurs de l’Escale vont encore faire un souper spécial pour l’Halloween. Celui de l’an passé a été une belle réussite, il y a eu tellement de demande qu’ils ont dû refuser des membres, cette année, ils pensent en faire sur plus d’une date : les 22, 29 oct. et le 5 nov., nous planifions partir avant le 29 octobre alors nous allons demander à nos amis si cela leur conviendrait d’y assister le 22, nous commençons déjà à parler déguisements, c’est amusant de voir à quel point on ne change pas, on s’amuse comme des adolescents. Nous retournons à la caravane car il ne fait pas beau, Carmen la voisine vient faire une petite visite en apportant des morceaux de sucre à la crème qu’elle vient de faire yum!

Lundi, c’est la fête du travail, il ne fait pas très beau, il pleut presque toute la journée. Je vais chez Valérie, elle voulait aller magasiner mais ce n’est pas possible, tous les magasins sont fermés, nous décidons donc de faire des biscuits comme quand elle était petite, nous optons une variété de biscuit aux brisures de chocolat blanc, pâte au chocolat (très diète) et un biscuit tendre à la mélasse, les deux sont bons, nous passons du bon temps à placoter aussi. Je réalise que j’ai perdu une paire de lunettes soleil, mes belles Coach, pour une fois que j’ai acheté des lunettes designer, je cherche partout mais je ne les trouve pas, j’ai dû les oublier dans un restaurant, c’est frustrant. Paul, de son côté, fait des expériences, il a réalisé que notre télévision sur le bateau ne fonctionne plus depuis les nouvelles normes numériques, il décide donc d’échanger la télévision que nous avons dans notre chambre à la caravane que nous n’utilisons jamais avec celle du bateau, nous installerons la télé du bateau dans la casita au Texas, elle devrait fonctionner avec le cable. Nous revenons tous deux à la caravane pour souper, j’ai deux grosses boites de biscuits (la moitié des recettes), pas besoin de faire des desserts pour un bon bout de temps.
Mardi, il ne fait pas très beau, pas de voile aujourd’hui. Je rencontre Suzanne à l’île Perrot, nous avons bien des choses à se dire et elle veut aller visiter des magasins de tricot. Je suis arrivée un peu tôt pour notre rencontre et je visite un magasin à 1$ dans le petit centre d’achats sur Don Quichotte, il a beaucoup de marchandise pour l’artisanat, je vais m’en souvenir. Nous allons à Pointe-Claire où il y a une belle boutique de laine, nous en profitons pour magasiner un peu, son marchand de chaussures préféré s’y trouve aussi. Il y a longtemps que je ne suis pas allée voir ce qui se vend pour le tricot, il y a des fibres splendides pour faire des foulards, je ne peux pas résister, Suzanne aussi va en faire un, nos achats terminés, nous allons au restaurant pour le lunch, flânons encore un peu dans le centre d’achats et revenons à la maison pour souper. Je ne peu plus attendre je dois essayer ma nouvelle laine, voici ce que j’ai pu faire en quelques minutes, j’ai me les couleurs et c’est tellement amusant car le tricot avance très vite. Paul, de son côté est allé au club de voile, il a trouvé un support pour la télévision du voilier, (la TV précédente avait un support intégré), il a installé le tout et trouvé le temps de faire une couche de vernis sur la table du bateau qui avait besoin d’être retouché.
Mercredi, c’est plus frais. Je décide de faire décongeler mon réfrigérateur car il y a beaucoup de glace de formée sur les plaques refroidissantes, cela prend quelques heures avec un bon nettoyage, ce sera une bonne chose de faite. Paul va au CNDM mettre une couche de finition et installer la table qu’il a vernie à nouveau, il doit aussi passer chez le dentiste car il semble qu’il a craqué une de ses molaires. Le soir, Carole notre voisine vient nous chercher pour souper, nous devions toutes trois faire des fèves au lard, j’ai complètement oublié, tête de linotte, une chance que j’ai encore des biscuits que j’ai rapporté de chez Valérie, j’apporte donc le dessert. Nous mangeons les deux sortes de beans, les deux recettes sont bonnes mais très différentes, une est sucrée (cassonade et mélasse), l’autre est plus salée (ketchup et oignons), nous décidons de refaire un autre petit souper communautaire la semaine prochaine, j’apporterai encore le dessert. Paul nous quitte tôt car il doit garder les enfants de son fils.
Jeudi, il fait beau et nous allons faire un tour au club de voile, nous placotons une peu avec Suzanne, François, Micheline et Pierre. En arrivant au voilier, je constate que je préfère le fini satin sur la table du carré, cela se marie mieux avec le reste du bois du voilier. Nous en profitons pour faire un peu de voile mais bientôt le vent s’éteint et nous restons en place, Paul, un peu frustré, décide de revenir à quai et d’y attendre la fin de mes lavages. Je passe au bureau et les restaurateurs de l’Escale y sont, je leur confirme que nous désirons participer à la soirée du 22 Octobre, ils ont déjà des places de réservées pour cette soirée. Nous revenons tranquillement à la caravane pour souper en arrêtant au bureau pour confirmer notre intérêt pour un site qui est supposé (?) sur libérer sur le bord du canal, une voisine nous a dit que les locataires actuels ne veulent pas revenir l’an prochain, je ne suis pas surprises car on ne les a pas vus de l’été.
Vendredi, il fait encore beau, c’est formidable car nous avons invité nos amis Gilles et Marielle à venir faire de la voile. Ils viennent en matinée, nous arrêtons au restaurant de la Première Moisson pour manger le lunch, c’est vraiment un bon choix car pour le même prix qu’un hamburger et frite nous mangeons un bon repas chaud avec salade, délicieuse pâtisserie et breuvage. Nous passons l’après-midi sur le lac, nous sommes chanceux car il y a un bon vent ce qui rappelle des souvenirs à nos amis qui ont vendu leur Lady M. Nous revenons à la caravane pour souper, naturellement  Marielle, fidèle à elle-même, a apporté presque tous les éléments du repas, je n’ai aucun mérite pour le bon souper car elle cuisine bien, il faudra que je me reprenne et qu’on les invite vraiment. Nous avons passé une superbe journée en leur agréable compagnie.


Samedi, il fait encore beau mais beaucoup plus frais, on dort mieux, pas besoin de climatiseur la nuit. Paul va rencontrer Jonathan et Karen  pour le brunch, je reste ici car je dois préparer un roulé au fromage pour la partie de blé d’inde du camping qui a lieu ce soir et  j’ai promis à Pierrette, l’organisatrice, que je lui donnerais un coup de main à éplucher les épis. Il y a des chances que nous ayons un emplacement sur le bord du canal juste un peu en biais avec nous, il y a longtemps que nous convoitons ces lots et Martin, qui gère le camping, nous a demandé si nous étions intéressés, OUI!, mais avec lui, on ne sait jamais, on le croira une fois le contrat signé. Nous allons à la fête, il y a une soixantaine de personnes, c’est agréable il y a même un DJ qui joue de la musique de danse, nous revenons à la caravane vers six heures, pas besoin de souper nous sommes repus. En  soirée, Pearl et Guy viennent jaser avec nous, ils sont bien gentils.

Aucun commentaire: