11 au 17 septembre 2011

Dimanche, il fait beau et on en profite. Paul va au CNDM pour faire de la voile et je vais magasiner au Fairview avec Valérie, elle a besoin de renouveler sa garde–robe pour l’automne. Nous parcourons les magasins et je n’achète rien car les prix sont plus élevés qu’au Texas et en plus, on paie plus de taxes ici, cela fait une bonne différence, de toute façon je n’ai besoin de rien, elle trouve un beau sac à main et des chaussures. Un petit tour chez Costco car j’ai besoin de nourriture pour les chiens. De retour à la maison, je réalise que mon réfrigérateur est parti en peur, même si le réglage est bas, tout y est congelé, mes légumes sont bons pour la poubelle… &?*(*&$$ ».
Lundi, journée ensoleillée. Paul quitte tôt pour aller aider à Trinh et Solange car ils sortent Top Gun de l’eau, il les rejoint au CNDM, ils vont chercher leur dingy en marchant dans l’eau (pas chaud) pour se rendre au voilier et doivent se rendre à Hudson à la voile car le moteur fait des siennes, une chance qu’il y a du vent. Une fois le bateau sorti, Paul doit aller se changer et se rendre chez son dentiste en ville pour explorer la dent qui lui fait mal, il a un nouveau dentiste car le nôtre a pris sa retraite et lui a passé ses clients. Il suggère de mettre une couronne sur la dent sensible car il ne voit pas de fissure. Je reste sagement à la maison et j’ai de bonnes nouvelles, nous allons déménager dans le site #6A qui est sur le bord du canal juste en biais avec nous, c’est une des places que nous convoitions depuis notre arrivée ici, bravo! Je reste dehors une partie de la journée et les voisines en profitent pour venir placoter un peu; le mot est passé, elles savent déjà que nous déménageons, c’est comme vivre dans un petit village.
Mardi, il fait encore chaud mais il y a quelques averses. C’est le lunch des retraités de Standard Life, il est servi à L’hôtel Omni Mont-Royal, dans une belle grande salle, le repas est excellent et la compagnie agréable. Malheureusement la personne que j’avais le plus hâte de voir, mon ex-patron Georges n’y est pas, j’espère que c’est parce qu’il est parti en voyage. De son côté, Paul signe le contrat de notre nouveau site pour l’an prochain, nous sommes bien heureux de ce changement car la vue y est beaucoup plus belle et Mary Ann y avait planté plein de vivaces qui y fleurissent encore, il faudra que j’apprenne quels plants sont des fleurs et lesquels sont tout simplement de mauvaises herbes. L’automne arrive et il y a déjà quelques semaines depuis que j’ai vu les derniers colibris venir à la mangeoir, ils doivent être partis vers le sud, il ne reste qu’à ranger la bouteille de nectar en vue de l’utiliser à nouveau au Texas.
Mercredi, il fait beau et ensoleillé. Nous restons à la caravane en matinée car les locataires actuels du site où nous déménageons nous vendent leur patio en bois et nous savons qu’ils viennent aujourd’hui, nous voulons le payer. Nous allons les voir et j’en profite pour demander à la dame quelles plantes sur le terrain sont des vivaces, elle me les énumère et me confirme qu’il y a des fraisiers et des framboisiers en plus de raiforts, multiples variétés de marguerites cultivées et autres fleurs vivaces, il y a aussi un pommier, il y aura de jardinage à faire si nous ne voulons pas être envahis. En après-midi, nous allons au CNDM et je fais un lavage, il n’y a presque personne, nous ne voyons que Michel. Nous rencontrons nos voisins de camping pour souper à un buffet chinois dans un centre d’achats sur Harwood, la nourriture est très ordinaire mais la compagnie est agréable
Jeudi, il fait froid tout à coup et il pleut en plus. Nous avons une journée bien remplie. Les gars (Pierre L., Michel, Pierre D. et Paul vont voir les grands voiliers pendant que les filles vont voir l’exposition de Gaulthier au Musée. Tous se rendent chez Pierre et Louise et de là nous allons chacun de notre côté, les filles débutent par un lunch dans un restaurant coréen et nous allons voir l’exposition par la suite. Les vêtements sont extraordinaires, ce designer a une imagination très fertile et il ne semble pas y avoir de limites à son imagination, il y a une robe qui imite une peau de léopard toute perlée, 1600 heures de travail, et moi qui croyais mettre bien des heures sur mes bijoux. Nous revenons tous chez Louise et Pierre pour préparer un souper de sushi et passons une très agréable soirée avec nos amis.
Vendredi, Y fa frette : 6C, il faudra bien se vêtir. Nous quittons ver 9am pour se rendre au vieux port, nous décidons de prendre l’autobus à partir de Dorval. Nous arrivons au vieux port juste à temps pour faire du bénévolat pour la Fédération de Voile du Québec qui est installé près des grands voiliers. La représentante de la Fédé, Judith, déjà sur place, est la fille de Jocelyn du Boathouse, elle est aussi sympathique que son papa. Paul passe sa journée à installer des petits sur le petit Optimiste qui vogue dans une petite piscine gonflable, il demande un beau sourire en paiement. Nous prenons une petite pause pour le lunch et allons au Steak Frites déguster un filet mignon pour moi et un foie de veau pour Paul accompagnées de leurs délicieuses frites, c’est toujours aussi bon que quand je travaillais dans le Vieux Montréal er on peut apporter notre vin en plus. Nous quittons vers 4pm pour revenir à la caravane nous réchauffer et nourrir nos toutous.
Samedi, petite journée de repos, pas de bénévolat aujourd’hui. Paul va chercher de la pierre et commence à égaliser le stationnement pour la roulotte, nous voulons aussi installer le géotextile pour que le dessous de la roulotte soit propre et libre de mauvaises herbes. Malheureusement, les rouleaux sont trop étroits pour couvrir la largeur de la caravane, on abandonne pour aujourd’hui car nous devons quitter pour 3pm. Nous allons au restaurant de théâtre pour l‘anniversaire de Guy, un ami du camping, la fête est bien organisée avec beaucoup trop de nourriture, il y avait plusieurs grands plateaux de viandes froides, fromages et crudités, nous avons bien mangé croyant que c’était le repas. Un peu plus tard, le repas principal arrive….on n’a plus faim mais on trouve le moyen d’en manger quand même, c’était de la pure gourmandise. Il y a une discothèque mobile avec animation et de la danse en ligne, je m’amuse beaucoup cela fait du bien de retrouver ce passe-temps et Paul et moi dansons un peu, la soirée a été très agréable.

Aucun commentaire: