18 au 24 septembre 2011

Dimanche, il fait un peu plus chaud, une chance car c’est une autre journée de bénévolat au Vieux-Port. Nous y allons tôt et sommes chanceux, il y a un espace sur la rue, pas besoin de payer un stationnement. Les enfants commencent à arriver aussitôt que le petit bateau est dans la piscine et il y a une file d’attente toute la journée, nous fonctionnons comme dans une usine, je leur enfile une veste de sauvetage pour qu’ils soient prêts quand leur tour arrive, Paul s’assure de les faire sourire en brassant le bateau pour faire des vagues. Nous quittons pour quelques minutes, le temps de prendre une petite bouchée. Il y a des bénévoles des Blanchons, disons qu’ils passent tout leur temps à vendre leurs services et n’aident pas avec les enfants, ils devraient avoir leur propre kiosque. Finalement à 5pm il faut fermer l’accès à la ligne d’attente et bien des petits qui arrivent doivent être avisés que c’est fini pour la journée. Retour à la maison pour souper, en arrivant nous constations avec désarroi qu’il y a des patios empilés sur notre nouveau site, espérons que Martin n’a pas changé d’idée et donné ce terrain à un autre campeur, on ne sait jamais avec lui. Paul appelle et il lui dit que c’est juste en attendant qu’un autre terrain se libère, ouf! on pourra continuer à le préparer pour déménager notre caravane dans quelques jours.
Lundi, il fait encore beau et ensoleillé. C’est une journée idéale pour placer le géotextile sur notre nouveau site. Nous commençons le matin mais bientôt je dois aller voir le médecin pour un examen de routine. Guy, le voisin que nous avons fêté samedi, vient donner un coup de main à Paul et à mon retour, le travail est fait. Je commence à faire des muffins aux carottes et les hommes continuent de transférer nos patios, la tondeuse etc. d’un terrain à l’autre, finalement, il est encore tôt et il ne reste que la caravane à déménager…pourquoi pas? On sécurise le tout, je range mes muffins et la pâte qui reste ( je finirai la cuisson en arrivant) et nous amenons la caravane sur le bord du canal juste en biais avec notre site actuel, quelle belle vue…après le souper, Guy et Pearl passent prendre un verre et nous placotons un peu.
Mardi, une autre belle journée. Nous apprécions notre nouvel emplacement et la vue sur le canal, Paul coupe des branches d’arbres qui nous empêchent de bien voir et je m’amuse à faire un bouquet de fleurs d’automne pour mettre dans la caravane. Guy apporte un CD que son fils a fait pour sa fête avec Powerpoint et demande à Paul de le convertir en DVD car il veut le regarder sur sa Télévision, la conversion se fait mais la musique ne suit pas, Paul passe une partie de la journée à trouver une solution à ce problème. Nous prenons une marche et visitons Maryann et Jean pour le 5-7, elle va venir chercher quelques semences car elle a planté plusieurs des fleurs sur notre terrain.
Mercredi, il fait très beau, nous allons au Royal Victoria pour le test à l’effort de Paul, cet hôpital est un enfer, il n’y a pas de stationnement disponible, après avoir fait le tour, nous trouvons finalement un endroit avec valet parking car il faut stationner en double. Petit problème, on appelle pour dire qu’on sera un peu en retard et la réceptionniste nous avise que le test a été cancellé, ils ont laissé un message à notre ancien numéro, il faudra donc revenir la semaine prochaine, cette fois-la Paul reviendra via métro et autobus, on éliminera les frustrations du stationnement qui a coûté $17. (ça coûte cher pour visiter des gens hospitalisés).Au retour nous arrêtons au petit centre d’achats à Dorval pour le lunch et une coupe de cheveux, J’aime bien un des coiffeurs là bas. Nous revenons à la roulotte pour trouver des bacs à fleurs remplis de vivaces couvre-sol, je suis certaine que c’est un cadeau de Maryann et Jean. Il faut donc que je me dépêche de les planter avant qu’elles ne se dessèchent (ouch mon dos!) Paul décide d’émonder le pommier derrière la caravane pour améliorer la vue et lui donner une chance de produire de plus grosses pommes, il a aussi entouré le tronc de grillage à poulailler car les castors le trouvent bon. Finalement le souper au restaurant avec nos amis du camping est remis à la semaine prochaine, une chance car nous avions pris un gros lunch.
Jeudi, il fait nuageux mais nous allons quand même au club de voile. Paul prépare le dinghy pour le remiser et je fais un lavage. Nous allons nous informer pour la soirée de fermeture et nous ne sommes que quatre à avoir réservé pour le 22 octobre, Paul décide de retarder notre départ jusqu'au 30, nous irons donc le 29 pour pouvoir être avec la majorité des membres du club. Nous revenons à la caravane pour 3PM car Louise et Pierre viennent souper chez nous. Quand ils arrivent, nous sommes fiers de leur montrer la vue de notre nouveau site, Louise qui connaît bien les plantes vivaces est arrivée avec des livres et nous identifions plusieurs fleurs et feuillages, cela m’empêchera de les arracher en pensant que ce sont de mauvaises herbes, j’ai du géranium vivace, c’est une des plantes que je ne connaissais pas. Nous soupons tout en placotant et passons une très agréable soirée.
Vendredi, il fait beau et nous sommes tous deux occupés, pas de voile aujourd’hui. Je rencontre Louise à Pointe-Claire car elle veut commencer à tricoter elle aussi. Elle commencera par des foulards à volants comme je fais. Nous mangeons un lunch au centre d’achats et allons ensuite chez Fabricville où je trouve un patron pour mon costume de cette année. Louise m’aide beaucoup dans la recherche de tissus assortis mais ça prend un temps fou car je refuse de payer plus de $2 le mètre, finalement elle doit quitter pour rater l’heure de pointe, elle a été bien patiente. J’ai appris quelque chose aujourd’hui, après avoir cherché et transporté plusieurs tissus sur les tables à $2. à la table de coupe pour me faire dire qu’ils étaient $5-6 le mètre, je réalise que la table de coupe du côté décoration n’a pas les mêmes informations sur les rabais que la table des tissus mode»/$%?&*(), j’ai finalement trouvé, il ne me reste plus qu’à fabriquer le costume. Paul va au centre ville rencontrer les anciens d’Air Canada au restaurant le Grand Comptoir, il attend mais personne n’arrive, il revient et vérifie ces courriels pour se rendre compte que la rencontre était hier, ce n’est pas sa journée. Nous revenons tous deux à la caravane pour souper et échanger nos impressions sur nos journées respectives.
Samedi, il fait encore très chaud, l’automne tarde à arriver. Paul quitte en matinée car il va garder les enfants de Christian qui a un mariage, il aime bien les garder et les enfants adorent leur grand-papa. Je profite de son absence pour aller magasiner, je fais un petit saut chez Fabricville car j’avais oublié les œillets pour mon costume, j’arrête à la boutique Lindt et j’y trouve des palettes de chocolat noir à très bon prix. Je vais voir chez Winners sur Des Sources voir s’ils auraient un costume pour Paul mais bien qu’ils aient de superbes costumes pour les enfants, je n’ai rien vu pour les adultes. À mon retour je vais à une petite boulangerie artisanale sur St Charles, leurs croissants sont délicieux, on me les avait recommandés. Je reviens finalement à la caravane et je mange une petite pizza individuelle aux artichauts de la boulangerie, elle est très bonne. J’attends Paul jusqu’à 23 :30 mais il est encore absent, je démissionne et je vais me coucher.

Aucun commentaire: