
Dimanche, une autre belle journée. Nous allons manger le brunch au restaurant du CNDM et vers 13h, Mireille, une collègue de Standardlife et son mari Daniel arrivent, ils aimeraient acheter l’Air du Temps, un Bayfield qui est à vendre au club. Nous leur montrons le voilier qui est malheureusement sorti de l’eau mais quand Michel et Huguette reviennent de leur après-midi de voile, ils ont la gentillesse de leur faire visiter leur voilier qui est du même modèle, ils sont impressionnés. Nous profitons de notre rencontre pour nous mettre à jour sur les dernières nouvelles et ils vont certainement revenir pour visiter le voilier avec le propriétaire actuel. Nous revenons à la caravane pour souper et profiter de la belle vue de notre nouveau site. Je me réveille avec une crise de foie, de petits calculs décident de se déplacer, une chance que cela n’arrive que de temps à autre, ce n’est pas amusant.

Lundi, super belle journée on se croirait en juillet. Le matin, je fais des biscuits car je veux en offrir à Jocelyne et Michel qui nous ont invités pour souper. Nous décidons d’aller au CNDM faire un peu de voile, comme nous y arrivons je commence à grelotter, j’ai très froid et Paul est en bedaine, je crois que je fais de la fièvre, je ne me sens vraiment pas bien et je décide de me coucher. Nous revenons à la maison et je me couche aussitôt, moche, moche…… au moins Paul a fait un bel après-midi de voile.

Mardi, une chance que tout est redevenu normal, la fièvre est partie mais j’ai dormi en arrivant hier et toute la nuit sans interruption, ces crises de foie sont vraiment désagréables. La journée sera consacrée aux examens médicaux, mammographie pour moi et test à l’effort pour Paul, il a décidé d’aller au Royal Victoria en autobus et c’est moins frustrant que d’essayer de trouver du stationnement à cet hôpital. Nous revenons tous deux à la maison pour souper et passer une petite soirée tranquille. Les nouveaux campeurs qui déménagent du terrain qui a fermé à Coteau s’installent, Denis sera juste en biais avec nous, il est gentil et met beaucoup d’effort à préparer son terrain, ce sera joli.

Mercredi, journée occupée, il fait encore beau et chaud, l’été est encore avec nous. Paul va au CNDM aider Jean-Guy de C’est la Vie et Michel d’Alexis des mers à démâter, cela va bien car il n’y presque pas de vent, il en profite aussi pour faire des travaux de préparation à la sortie sur notre bateau. Il a une belle surprise car André et Olga le contactent, ils sont à Coteau du Lac avec Mystic Bond et ils l’invitent à venir les visiter, c’est toujours en plaisir de les voir, Paul va passer du temps avec eux. Je passe une partie de la journée avec Joëlle et Phil, Nous décidons d’aller au centre-ville essayer un des restaurants qu’ils fréquentent, ce restaurant se spécialise en « dumplings » ces petites pochettes de pâte sont remplies d’un choix d’une cinquantaine d’aliments et sont cuits à la vapeur ou grillés, nous essayons porc et coriandre, bœuf et céleri et porc et crevettes, les trois sont bons, nous préférons tous porc et coriandre, ce petit restaurant situé sur Lincoln près de Guy est cependant difficile à trouver car il n’est presque pas visible, pas d’annonce que j’aie vue et sa publicité semble est faite de bouche à oreille. Je reviens vers 6 heures, c’est moche de circuler à l’heure de pointe, nous allons souper au Vieux Duluth avec Carole, Robert, Annie et Édouard du camping, ils sont bien amusants.

Vendredi, il fait un peu plus frais et nuageux. Je fais la paresse, il faut dire que je n’ai pas fait la vaisselle d’hier soir alors cela occupe une partie de la matinée, je m’amuse aussi avec une nouvelle technique pour faire une spirale avec les perles, je m’acharne jusqu’au moment où je réussis. Paul, de son côté, est beaucoup plus actif, il démâte aujourd’hui, il change l’huile du moteur, vidange le réservoir d’eau noire, transporte les voiles et les couvertures du dodger et bimini dans le local, c’est moche car il a plu et c’est trempé, il faudra laisser sécher quelques jours avant de tout ranger. , Finalement il baisse le mât avec l’aide de ses amis et revient à la caravane bien fatigué. J’ai préparé du porc et des légumes dans la cocotte à pression, il y a des années que je n’ai pas cuisiné ce plat, c’est excellent pour les journées d’automne. Le technicien vient réparer le réfrigérateur, qui n’est pas brisé, le thermostat est un petit fil de plastic qui doit être fixé sur les palettes de métal refroidissantes au fond du frigo, lors du nettoyage, j’ai dû accrocher le fil et je l’ai déplacé….ce n’était pas un problème de réfrigérateur mais de la nettoyeuse. On a aussi fait vérifier le climatiseur qui laisse couler de l’eau sur le plancher à l’occasion, le technicien Éric a indiqué à Paul ce qu’il faut faire pour débloquer les conduits d’eau, il a chargé un prix très raisonnable pour ses services ($30) et n’a pas chargé pour son déplacement. Finalement, avant le souper, nous étions tout un groupe du camping à placoter sur le terrain, Édouard, Denis, Ken, Eric et sa copine, on aurait dit un party.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire