
Dimanche, il pleut toute la journée, l’automne est vraiment arrivé. On va faire des courses juste pour sortir, un arrêt chez Costco pour y acheter du café, j’y trouve des chandails en laine Mérino très fine comme j’avais acheté en Nouvelle-Zélande, c’est tellement confortable. Nous sommes invité chez Maurice et Suzanne Marchand, je les ai connus tous deux chez Standard life. Ils habitent un superbe condo sur le bord du lac St-François, ils ont combiné deux grands condos pour créer un immense appartement, deux salles de bain, multiples chambres qu’ils utilisent comme bureau, chambre d’invités, salle de lecture etc. les pièces sont très grandes et les plafonds 9 pieds de haut ce que je n’ai pas encore vu dans des constructions récentes. Ils nous reçoivent comme des pachas, nous sommes vraiment choyés et ils sont tous les deux très gentils, nous passons une très agréable soirée en leur compagnie.

Lundi, Paul a rendez-vous chez son planificateur financier dans la matinée, je fais la paresse et je reste à la caravane pour mettre de l’ordre dans mes perles. Après le lunch, nous allons au CNDM, Paul prépare le voilier pour la sortie de l’eau qui sera mercredi et je fais du ménage dans mes vêtements dans notre local, je n’ai plus de vêtements chauds dans la caravane, je dois en rapporter. Je fais de l’ordre en même temps et je range le tout dans des bacs, j’aurai moins de difficulté à m’y retrouver quand je chercherai quelque chose.

Mardi, Paul repart en matinée, cette fois-ci c’est moins drôle, c’est pour faire installer une couronne sur une de ses dents qui lui fait mal, une couronne, pas de traitement de canal = $1000, les prix ont augmenté depuis ma dernière couronne, ça c’est certain ou c’est le nouveau dentiste qui exagère (notre dentiste a pris sa retraite), on verra ce que l’assurance va dire. En après-midi, ayant besoin de sortir de la caravane, on va faire des courses à Pincourt, on a envie de manger un bon hamburger maison pour souper et je veux faire du chili pour faire des conserves. À notre retour, Maryann vient faire un tour, elle voulait voir comment nous sommes installés dans notre nouveau site, elle regrette presque de l’avoir quitté.

Mercredi, finalement le soleil est revenu mais c’est un peu frisquet, on a besoin d’une petite laine. C’est la sortie de l’eau, Paul quitte tôt le matin, il a beaucoup à faire, surveiller la sortie du bateau, hivériser le moteur, enlever les amarres et défenses sur le quai etc. plusieurs amis sont au club, il a donc de la compagnie pour aller diner au St-Hubert. Je décider de rester à la caravane pour cuisiner, je veux faire du chili dans la mijoteuse et le mettre en conserve, c’est toujours tellement pratique surtout quand il fait froid, un bon chili cela réchauffe bien. J’ai oublié l’ingrédient principal, les haricots rouges, je vais faire des courses, et je reviens cuisiner. La journée passe bien, Guy, un de nos voisins qui vient passer du temps dans sa caravane même à cette période de l’année, vient passer du temps avec nous en soirée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire