
Dimanche, le soleil est toujours de la partie, nous sommes invités chez Roxanne et Michel pour le brunch à St-Lambert. Nous arrivons vers 11am et le trajet c’est bien passé, pas de ralentissement sur le pont Victoria. C’est toujours agréable de les revoir, je les ai connus tous les deux à la Standard Life et nous sommes restés en contact, ils sont encore très jeunes mais préparent leur retraite tranquillement. Nous discutons de leurs projets et prenons des nouvelles de nos connaissances mutuelles, ils ont préparé un délicieux brunch et le temps passe bien vite car les hommes aussi s’entendent très bien, Michel a un très bon ses de l’humour et il nous fait rire. Les deux en ont encore pour plusieurs années à travailler mais nous les encourageons à prendre leur retraite au plus vite.

Lundi, jour de fête et il fait un temps superbe. Je vais passer l’après-midi avec Valérie et nous décidons d’aller magasiner un peu, je veux lui trouver des vêtements pour son cadeau de Noël que nous fêtons avant notre départ. Valérie ne connaît pas encore bien la Rive Sud alors nous prenons un mauvais chemin à plusieurs reprises et faisons de beaux grands « tours de machine », une chance qu’il fait beau, finalement après avoir tourné en rond pendant des heures car j’avais encore oublié d’apporter notre GPS, on revient à la maison sans les cadeaux. Paul est allé au club pour finir ses travaux sur le voilier, il a enlevé les liquides et mis la toile pour le couvrir pour l’hiver et a quand même eu un peu de temps pour placoter avec des amis. Il est allé chez son fils Christian pour le lunch et a profité de la compagnie affectueuse de ses petits enfants.

Mardi, il fait encore beau, quelle superbe journée d’automne. Nous allons au CNDM chercher les liquides pour les déposer à l’entrepôt et revenons à la maison pour le lunch. Nous allons cueillir des pommes dans l’arbre d’un voisin qui les laisse pourrir, je m’en sers pour faire un gâteau aux pommes. Paul va avec Michel et Jocelyne au clos de bois J.T.M. à St Lazare et ils reviennent à la maison pour souper, il a trouvé de très belles planches de tigerwood, de padouk et d’érable torréfié que nous transporterons au Texas pour ses projets d’hiver. Nous prenons un petit repas de crevettes et passons une belle soirée à placoter.

Mercredi, il fait encore beau mais un peu plus frais, je n’arrive pas à réaliser que nous sommes déjà presque à la mi-octobre. Le camping a été transformé par la présence des caravanes qui déménagent du camping de Coteau qui ferme, à ce temps-ci l’an passé le camping était désert, cette année, presque tous les emplacements sont occupés. Je vais rencontrer Joëlle et nous allons manger chez Brit & Chips pour le lunch, comme d’habitude le restaurant du Vieux-Montréal est rempli et le poisson excellent. Elle me donne une photo des « dumplings » mangés lors de notre dernière rencontre. Phil nous quitte pour aller faire des courses et nous nous promenons via les magasins vers l’édifice Sun Life où elle travaille car elle commence à 4pm, c’est toujours agréable de passer du temps avec eux. Paul est allé au CNDM pour aider ses copains à démâter leurs voiliers, il passe la journée au club et revient bien satisfait pour le souper.

Jeudi, il fait beau même s’ils ont annoncé de la pluie à la météo, tant mieux. La matinée est tranquille avec la visite de notre voisin Édouard qui a fini sa saison de travail sur le pont de la route 30. Nous quittons après le lunch pour une petite visite chez Langevin et Forest, nous parcourons les allées à la recherche de beaux bois pour faire cache sacs à vinier et bols, le choix est splendide, Paul décide d’acheter du Iroko pour faire le caillebotis du voilier, il a écouté les conseils du vendeur qui semble bien connaître son affaire, c’est un bois africain qui résiste bien à l’eau et coûte moins cher, il est très beau, avec tous ses achats de bois de ces derniers jours, il aura de quoi s’amuser tout l’hiver.

Vendredi, c’est la sortie des gros bateaux au CNDM et il pleut, naturellement. Je veux faire un lavage alors nous allons au club pour voir nos amis. On s’installe dans le restaurant et on y mange un petit déjeuner avec ceux qui sortent leur bateau aujourd’hui, ils se relayent autour de nous, après quelques heures, les vêtements lavés sont secs et nous revenons à la caravane. La roulotte d’Edouard est partie et il semble que nous sommes seulement deux à y habiter sur notre côté du camping. Maintenant que la saison de voile est finie, ce sera la saison de l’année pour regarder des films et voir amis et famille avant de quitter.

Samedi, la température est plate, il pleut et c’est gris. Nous sortons un peu juste pour prendre l’air, j’ai commencé à tailler le costume de Paul pour le souper de fermeture du club et il me manque des tissus, boutons etc., le costume est plus compliqué que j’aurais pensé. Nous allons donc faire un tour au Fabricville près du boul. des Sources et nous en profitons pour visiter le centre d’achats à côté. Le soir nous allons souper au Vieux Duluth avec Pearl et Guy, ils vont quitter avec leur fifth wheel demain, ce sera notre dernière rencontre avec eux cette année, ils sont bien gentils et nous passons une bien agréable soirée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire