
Dimanche, il fait gris encore. Je vais rencontrer Valérie, elle vient dans le West-Island cette fois-ci. On a des courses à faire pour notre petite fête de Noël avant le départ. J’achète une autre balle de laine spéciale pour faire des foulards, cette fois-ci dans les tons de vert et brun pour agencer avec ma cape. Nous allons dans le centre d’achats sur le chemin Ste Marie et nous trouvons une grande partie des cadeaux en passant du bon temps mère-fille, c’est tellement agréable. Paul va manger chez Christian pour le lunch, il adore être avec ses petits enfants et les deux hommes vont magasiner un peu, ils cherchent un costume d’halloween pour Christian. Nous revenons tous deux à la caravane pour partager un petit souper.

Lundi, les journées grises et froides se succèdent. Paul va en ville rencontrer Gabrielle, sa fille qui travaille chez IBM, pour le lunch. Je reste à la caravane pour travailler sur son costume, dimanche le 23 approche et nous devons être costumés pour le partie d’huîtres…, c’est dans quelques jours, je ne pensais qu’à la fête du 29, je n’ai plus grand temps pour faire les deux costumes alors je dois m’y mettre sérieusement, plus question de m’amuser avec mes perles. Je réussis à compléter une partie sur trois du costume. Nous recevons une bonne nouvelle en soirée, Roxanne vient au Texas à la fin mars avec ses deux enfants, raison de plus pour compléter la Cassita au plus vite.

Mardi, le temps est encore gris. Dans la matinée, nous allons faire des courses, il nous manque encore des items pour nos déguisements et des cadeaux pour Noël. Après le lunch, je recommence mes efforts de couture, je réussis à compléter une deuxième partie du costume de Paul mais je n’ai pas encore fini. Paul va prendre des photos le long du canal, une bonne partie des feuilles sont déjà tombées.

Mercredi, la pluie est arrêtée, cela fait du bien. Je travaille au costume de Paul en matinée, c’est long….. Nous allons rencontrer Marielle et Gilles à Valleyfield pour le lunch, c’est toujours tellement agréable de les voir. Il y avait des risques qu’ils ne puissent pas voyager cet hiver car Marielle fait de l’angine, mais après les tests, pas d’intervention majeure, elle doit juste réduire ses efforts, pas de marathon. Nous sommes contents d’entendre cette nouvelle, nous espérons bien les revoir au Texas cet hiver. Le lunch prend plus de deux heures, le service est très lent mais nous ne nous plaignons pas car nous avons bien des nouvelles à échanger, le temps file, la nourriture est bonne et nous devons bientôt quitter. Nous revenons à la caravane et je continue avec le costume de Paul, je le complète finalement vers l’heure du souper, il faudra que j’attaque le mien.

Jeudi, il pleut encore, c’est l’automne. Nous quittons vers 9AM pour aller faire des courses en chemin vers notre rencontre avec Louise et Pierre. Malheureusement au centre d’achats, le magasin spécialisé où je veux faire mes achats est fermé et n’est toujours pas ouvert vers 10 :15AM, on ne peut attendre car nous sommes attendus pour 11AM. Nous décidons de revenir en fin de journée. À notre arrivée, Louise me montre les bijoux qu’elle a faits depuis notre dernière rencontre, elle a beaucoup de talent et fait de superbes pièces. Nous allons manger à un restaurant portugais Cantinho avec nos amis, ici le service est lent aussi mais ce n’est pas un problème car la compagnie est agréable et la nourriture excellente, je mange une paëlla, Louise une variété de viandes et les hommes des sardines grillées (avec des millions d’arêtes) mais les deux ont bien aimé leur repas, c’est un endroit où nous espérons revenir. Nous retournons à la maison et y laissons les hommes, Louise et moi allons au Fabricville à Laval, c’est probablement le plus près de chez elle et nous profitons d’une vente de perles. Nous revenons rapidement, les hommes sont surpris mais, malheureusement, il faut bientôt quitter car nous avons encore des courses à faire sur le chemin du retour.

Vendredi, il fait plus doux mais c’est quand même nuageux. Je travaille sur mon costume une bonne partie de la journée et en après-midi, nous passons chercher Joëlle et Phil car nous fêtons Noël avant de partir chez Valérie. Pour souper, nous mangeons une fondue au fromage, une salade et un gâteau Reine Elizabeth. Nous échangeons nos cadeaux, Paul reçoit des bandeaux qui absorbent la transpiration pour porter au front et au poignet quand il jouera??? au tennis cet hiver avec une boite de balles, pour moi, c’est une belle tasse de fantaisie (que j’ai choisie) et des perles et boites de rangement. Je récupère un costume que j’avais fait il y a une quinzaine d’années en espérant qu’il me fait encore, cela me donnera la chance de respirer car la partie d’huîtres d’après demain chez Christian est costumée aussi et mon costume n’est pas encore fini. La soirée est bien agréable c’est la dernière fois que je vois Joëlle et Phil avant de quitter pour le Texas, on se souhaite un bel hiver.

Samedi, il fait un peu plus beau, c’est doux. Je vais voir Valérie, en arrivant dans sa rue, une remorque est installée d’un côté de la rue et une voiture de l’autre, je m’avance et essaie de passer quand même mais je réalise que je vais accrocher mes miroirs, donc je fais marche arrière et, dans un effort pour retourner, je recule vers les maisons pour me retrouver les roues arrières dans un fossé de plus d’un pied de profond !!!%$$$%%%??&*, celui-ci a été creusé je ne sais quand (c’est pour cela que toutes les autos sont dans la rue, les gens ne peuvent pas accéder à leur entrée) les deux hommes qui étaient avec la remorque viennent me dépanner en soulevant l’arrière de mon auto pendant que j’essaie de me sortir du fossé et cela fonctionne, ouf!. Valérie et moi allons lui chercher un costume pour un party où elle est invitée, elle est indécise, on se promène un peu dans les magasins et je reviens à la maison pour souper. Paul continue à préparer notre voyage vers le sud, il a vérifié et gonflé les pneus de la caravane et désinfecté le réservoir d’eau potable. Il discute avec un des voisins car il veut refaire les marches de bois qui mènent à notre porte celles-ci sont vraiment moches et celles de ce voisin sont très bien faites.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire