
Dimanche, il fait plus doux. C’est la partie d’huîtres chez Christian, il suggère que nous portions des costumes pour amuser les enfants, Paul porte le costume que j’ai complété et j’ai rapporté un costume de chez Valérie que j’avais fabriqué il y a quinze ans, disons que je dois travailler fort pour l’enfiler, j’ai plusieurs livres en trop.

La seule autre personne qui est venu déguisée, c’est Guy qui porte un masque de zombie qui fait peur à la petite Annabelle. Nous en profitons pour prendre les dernières nouvelles de la famille de Paul avant de quitter pour le sud. Nous passons du bon temps à placoter, les enfants s’amusent et bientôt tous retournent chez eux pour le souper, Claudette doit faire le trajet jusqu’à Gatineau c’est un bon bout de chemin.

Lundi, il y a encore de la pluie, mais on voit quand même le soleil un bonne partie de la journée. On reste à la caravane et je travaille sur mon costume. En après-midi, belle surprise, Joyce et Bill, nos voisins, viennent faire une tour, elle m’explique comment elle fabrique les petites décorations de Noël qu’elle nous a données¸ Je vais en faire, elles sont tellement amusantes. Nous avons une autre belle visite, Huguette et Michel viennent aussi faire une tour, cela nous fait vraiment plaisir, malheureusement nous devons quitter car nous rencontrons Diane, une amie de Paul, au centre ville pour souper. Nous allons au restaurant Mumbai, la nourriture indienne y est excellente, le restaurant joli (il y a même des fleurs naturelles sur les tables et dans la salle de bains), le service courtois, ce sera une expérience à répéter. Nous passons une belle soirée, Diane se prépare tranquillement à sa retraite, elle va commencer à travailler 4 jours semaine en janvier, c’est toujours très agréable de passer du temps en sa compagnie. Nous espérons qu’elle viendra nous voir au Texas cet hiver.

Mardi, il fait un peu plus beau. Je dois faire des lavages, c’est impératif, nous allons à la buanderie derrière la boutique de vêtements Alexandrelle à Vaudreuil. Pendant que j’attends les lavages, Paul va faire des courses un peu partout, surtout laisser un chèque au CNDM pour la saison prochaine. Je passe à la boutique (les propriétaires aiment le gris et le noir, il n’y a presque rien d’autre en magasin), je lui propose de garder certains de mes bijoux en consignation, elle est ouverte à ma suggestion et me dit de les lui emmener, ce sera pour le printemps prochain. Nous allons manger à la Chinoise pour me faire plaisir avant de partir, car les bons restaurants chinois au Texas sont rares, à date le seul que nous avons trouvé est le PJ Chang et il est loin du camping, il faudra regarder de plus près cet hiver, je ne peux pas croire qu’il n’y a que des buffets. Nous revenons à la caravane et regardons des émissions de X Files pendant que je fabrique un ensemble de bijoux pour porter avec mon costume de samedi.

Mercredi, Il fait soleil, cela fait du bien. Il nous reste des courses à faire avant de quitter vers le sud, nous allons chez Fabricville car il me manque du ruban pour finir la garniture de mon costume, on en profite aussi pour choisir un patron pour le costume de Paul l’an prochain car ils sont en spécial $2.99 au lieu de $14.99, en plus, j’ai tout l’hiver pour le fabriquer. On passe chez Costso pour acheter un peu de leur bonne viande, le congélateur est vide et si nous décidons d’arrêter en chemin dans un camping on pourra se faire un bon souper au BBQ. On revient à la maison, je finis de poser le ruban qui doit être cousu à la main, cela prend un temps fou. Pendant ce temps Paul fait des courses, il doit aller porter un deuxième chèque au CNDM, faire le plein de diesel dans le camion et faire remplir une bonbonne de propane. Ça y est, les deux costumes sont complétés et je peux relaxer.

Jeudi, il fait plus froid, c’est la journée choisie pour faire la vérification de la suspension et des freins de la caravane. Nous devons quitter vers 8am ce qui signifie: petit déjeuner, douche, rangement de tout ce qui peut tomber, il faut attacher les armoires, accrocher la caravane au camion, vider les réservoirs etc. Finalement, nous laissons la caravane chez LS Auto et allons passer le temps en allant au Fairview. Paul va voir avec son fournisseur de téléphone Koodo pour vérifier s’il peut changer son appareil, il a assez de crédits et se choisit un téléphone intelligent (une autre belle bébelle), je ne devrais pas critiquer, j’en veux un aussi. Surprise, nous voyons Georges, mon dernier patron à la Standard Life, qui se promène, il est retraité depuis décembre passé. Cela fait tellement plaisir de le voir, Paul aussi le connaît bien car ils ont travaillé au même endroit. Nous revenons chez LS pour apprendre que tout est beau, pas de grosses réparations, nous revenons au camping mais arrêtons dans pull-thrus jusqu’a lundi, car c’est beaucoup plus simple que de s’installer à notre site habituel.

Vendredi, il fait très froid -3C au réveil, une chance que nous avons un bon système de chauffage au propane. Paul doit quitter tôt car il garde Maxime, le petit fait de la fièvre, ce sera une petite journée tranquille. Je reste à la caravane et je constate en regardant mon compte que la facture du dentiste n’a pas été remboursée pour les frais de la couronne de Paul, donc je contacte Standard Life qui me dit qu’ils ont expédié un questionnaire au dentiste pour avoir plus d’information, j’espère qu’il répondra car c’est $1,000. Je m’amuse sur mon ordinateur une bonne partie de la journée et je fabrique une petite boule en petites perles de cristal Swarovski, c’est joli. Nous allons souper au Vieux Duluth avec Michel et Ahmed des amis qui ont travaillé avec Paul chez Air Canada. Ils sont sympathiques, leurs épouses sont charmantes, Ahmed est passionné par tout ce qui est français, il a même apporté de la documentation sur la maison de Victor Hugo à Paris et une bouteille de vin suplémentaire. Nous passons une très belle soirée, nos amis nous font une surprise, au moment de payer la facture, nous croyons que le serveur nous a oubliés mais ce sont eux qui l’ont séparée pour nous remercier de les avoir reçus sur le voilier cet été, comme c’est gentil.

Samedi, le froid continue, il est temps de partir. Nous restons à la caravane, on regarde le dernier film d’Harry Potter et Bill et Joyce viennent faire un tour, elle m’apporte le patron pour fabriquer les petits oiseaux surprise de Noël et un petit bonhomme de neige, ce couple est bien gentil.

Nous devons nous préparer pour la soirée, Paul a hâte d’y aller, nous arrivons les premiers, bientôt nos amis arrivent et c’est amusant de voir tous les beaux costumes, comme l’an passé la soirée est bien réussie, la nourriture très bonne et les spectacles amusants. Nous passons une excellente soirée, c’est une clôture formidable pour la saison estivale et nous partons avec de merveilleux souvenirs de cette soirée et….des centaines de photos, naturellement.

Dimanche, il fait froid et il y a une grosse tempête dans l’est des É-U, une chance ici il fait très beau. On se prépare pour le départ, Paul accroche la caravane au camion ce sera ne chose de moins à faire demain matin. Il va chez Christian pour le lunch, il veut revoir la petite famille une dernière fois avant le départ. Valérie vient pour faire recouvrir ses coussins de salon, nous avions acheté les tissus la semaine passée, je fabrique les housses pendant que nous passons du bon temps à placoter toujours conscientes que nous ne nous reverrons probablement pas avant plusieurs mois. Le départ sera vers 8am si tout va bien, nous comptons aller directement ver Llano Grande, pas de visites ni de détour en Floride cette fois-ci, le trajet devrait se faire sur minimum quatre jour si nous n’avons pas de pépins, si Paul en a assez de conduire (je ne conduis pas quand on traîne la caravane) on arrêtera relaxer une journée ou deux, on compte bien y arriver pour le week-end.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire