30 octobre au 5 novembre 2011

Lundi, il fait froid mais beau, une chance car nous quittons aujourd’hui. Nous ne sommes pas sur le piton ce matin, on se réveille plus tard que d’habitude. Finalement on quitte vers 8.20AM, en passant les lignes américaines, le douanier est comique, il nous demande ce que nous apportons aux É-U à part notre maison. Après les douanes, Joëlle appelle pour nous souhaiter bon voyage juste comme je vois plusieurs oiseaux au loin sur le bord de la forêt, au départ je crois que ce sont des vautours mais de plus près je réalise que ce sont une douzaine de grosses dindes sauvages, un chasseur serait ravi. Nous essayons une nouvelle route (37) suggérée par le GPS, elle se dirige vers l’ouest avant de descendre vers le sud. Nous allons aux É-U via le pont de Cornwall, pas bonne idée, bien que le douanier ait été sympathique, la route est infecte, étroite avec plein de petits villages, feux de circulation, ralentissements, nous ne repasserons pas par ce chemin à l’avenir. Nous arrivons au Walmart de Harborcreek, Pennsylvanie a vers 5;30 PM, il est temps, nous trouvons un beau petit emplacement hors du trafic, c’est bien. Il est bon de mentionner que nous n’arrêtons pas pour le lunch, nous mangeons en route car je prépare toujours un lunch.
Mardi, il fait encore beau et la température s’améliore bien qu’il fasse seulement 4C le matin. Nous quittons tôt car il y a moins à faire que le premier jour du voyage et pas de capuccino, donc on fait ça vite et on quitte vers 7 :30am. La température se réchauffe progressivement mais le trajet est monotone, les routes sont belles mais il n’y a rien à voir car la route passe dans des champs et forêts, on passe la nuit à Bowling Green Kentucky dans un Sam’s Club, c’est bien car c’est fermé la nuit, donc c’est plus tranquille.
Mercredi, encore la même routine, rien de spécial à dire, c’est merveilleux. À mesure que nous descendons vers le sud la température réchauffe et nous enlevons nos polars, c’est le temps de rester en T-shirt. Autre bonne nouvelle, le prix du diesel baisse, il est passe de $4.27 (le plus cher) à $3.79 le gallon, ici le diesel est en moyenne 50¢ de plus cher le gallon que le gaz ordinaire. On a à faire au moins deux arrêts pour faire le plein par jour. On arrête à Hattiesburg Mississippi au Wal-Mart , un peu après que nous nous soyons couchés , un camionneur arrête son camion juste à côté de notre chambre et laisse rouler son moteur, pas possible qu’il y passe la nuit l’imbécile, cela fait un bruit d’enfer, on se croirait à l’intérieur d’une usine, le stationnement ailleurs est vide, pourquoi se placer à un mètre de notre caravane? Heureusement, il était parti faire des courses et repart au bout d’une heure, il est vite remplacé par un autre camion qui s’installe un peu plus loin, je crois qu’on s’est placé au mauvais bout du stationnement.
Jeudi, il fait moins beau, plus de nuages et la température baisse un peu, surtout le soir. On est maintenant au Texas, on arrête à nouveau dans un Walmart pour la nuit, mais impossible d’y stationner car il n’y a pas de place, Paul entre dans le stationnement d’un magasin fermé juste à côté, la caravane est trop longue pour qu’il puisse y faire demi-tour, finalement il réussit à se retourner pour que nous puissions quitter demain matin sans problème. Le Walmart est un petit magasin au milieu de nulle part mais il est rempli de clients, il n’y a même pas un Subway ou un McDonald comme ailleurs, donc je cuisine un souper rapide et nous nous couchons tôt.
Vendredi, le matin il fait vraiment froid, c’est presque comme au Québec. Un front froid vient de passer. Nous quittons tôt, 7:15am et il fait rapidement plus chaud, une chance, les polars sont rangés. Nous arrivons au parc vers 11:30am et nous installons sur notre terrain. Petit tour dans le camping pour voir qui est déjà arrivé, nous placotons avec Gigi et Réjean et un nouveau voisin qui est ici pour la première fois, il a l’air bien gentil. On va faire des courses et nous allons souper au Wattaburger, c’est devenu une tradition. Notre trajet à couté $875. en diésel et rien pour les nuitées, il a pris 4 jours et demie à 10 heures en moyenne par jour. Nous n’avons pas vraiment aimé voyager vers l’ouest pour descendre vers le sud via le centre des É-U, à l’avenir, nous irons au sud avant et irons vers l’ouest comme nous l’avons fait dans le passé, le trajet est plus agréable et les villes plus intéressantes, nous préférons passer par le Panhandle de la Floride et les états du sud, en plus, il fait chaud plus rapidement.
Samedi, première journée complète au parc, qu’on y est si bien!, à 5pm il fait encore 27C mais c’est sec et avec le vent on n’a même pas besoin de climatiser. Journée de nettoyage, je donne un bain aux chiens qui en ont grandement besoin et je fais des lavages, je suis seule à la buanderie, c’est parfait. J’ai déjà mangé mon premier pamplemousse, les arbres du parc sont remplis, il y a deux récoltes sur les branches, une bien mure et une autre encore un peu verte, je vais me régaler cet hiver. Paul pendant ce temps lave la caravane qui est couverte de boue et de cadavres de bibites. Jack, notre ami texan, vient placoter un peu avec son épouse, ils sont tous deux très gentils. On se fait un bon souper sur le BBQ, mais après, Paul a des angoisses, il est en manque de Dairy Queen, il réussit à me convaincre en disant que demain il aura possiblement fait faillite, il ne faut pas rater l’occasion d’y aller aujourd’hui.

Aucun commentaire: