
Dimanche, il fait chaud 37C mais nuageux. Nous quittons juste avant le lunch et allons au Frontier Restaurant pour y manger le petit déjeuner qu’ils servent toute la journée. Je commande les œufs rancheros (œufs au miroir couverts de salsa piquante) avec saucisses et fèves refritos, Paul est plus traditionnel avec ses deux œufs avec bacon patates rôties le tout pour 10.99 incluant cafés. Petit saut au marché aux puces voir les prix des fruits et légumes, Paul achète des Texas navel oranges pour y goûter ($3, pour 10 lbs) car il veut planter un oranger sur le terrain et il veut que les fruits soient bons, nous y rencontrons Edmée et Brian, elle est tellement charmante,

je l’avais rencontrées la première fois au groupe de quilting l’an passé, nous passons un bon bout de temps à placoter. Nous allons visiter la pépinière que Maryanne nous a recommandée, la propriétaire est gentille et nous donne de bons conseils en suggérant quelles plantes poussent mieux dans des pots, nous revenons avec un Desert Rose, les fleurs seront probablement roses mais celle-ci n’a pas encore ses fleurs. Nous avons encore des courses à faire et passons chez Walmart, la soirée est tranquille car c’est la ce sont les émissions préférées de Paul à la télé (Tout le monde en parle).

Lundi, il fait beau et chaud 28C, une chance que c’est sec. La routine commence, je vais au quilters meeting et je gagne un petit prix de présence (un livret avec des modèles de fleurs à faire en courtepointe), je suis surprise car je ne gagne jamais rien normalement. Paul discute avec Beto et il commencera probablement la construction de la cassita mercredi (on verra, il y a toujours le maniana avec les mexicains). Ed, le responsable de la construction, vient nous voir et approuve nos plans de planter des fleurs. Nous allons faire un tour à McAllen, Paul veut retourner ou faire réparer le système de contrôle de son qu’on a acheté l’an passé, on nous dit chez BestBuy qu’il faut contacter Sony et ils vont nous dire où on peut le faire réparer. On va sur la route qui mène au Mexique et le magasin de pots de terre cuite où on voulait aller est fermé. On va en face et nous revenons avec trois pots moyens pour y mettre des fleurs. On va voir chez Sam’s club pour voir s’ils ont des meubles de jardin, rien… la saison est finie pour eux car c’est l’automne. Au retour au camping, je commence à planter dans les pots, il n’y a pas grand-chose à date, ça fait un peu nu, il faudra acheter des annuelles pour mettre de la couleur.

Mardi, il fait soleil, pas un nuage et 37C!. C’est la journée dédiée à l’administration. Le matin, Paul rencontre Beto et lui donne un chèque pour débuter la construction de la casita, il va aussi déplacer l’emplacement de la bouche d’égout de la caravane pour que le tuyau de renvoi soit moins long c’est plus esthétique. Les travaux devraient débuter demain matin….hum! Je vais faire de la danse en ligne et trois dames francophones que je ne connaissais pas encore me demandent de les joindre au bingo ce soir cela s’appelle : Not your grandmothers bingo. Après le lunch, nous allons au bureau de poste pour leur demander de ne plus retourner notre courrier à l’expéditeur (cela m’est arrivé avec des magazines), le monsieur au comptoir est charmant, il nous donne le nom et le numéro de téléphone du facteur pour que nous puissions lui donner des instructions spéciales quand on attend une livraison car on a commandé du café et j’ai placé ma commande de perles, quelle différence quand on compare ce comportement aux remarques désagréables de notre bureau de poste à Dorion. On va payer les taxes sur le terrain, comme au bureau de poste les gens sont gentils et souriants. On va voir un bureau d’assurances et on essaie d’acheter une assurance responsabilité pour notre terrain, c’est compliqué car ils ne vendent que de l’assurance associée à un immeuble. On passe au Sam’s culb car Paul a vu un beau petit BBQ en inox avec deux bruleurs, nous en achetons un pour le laisser ici. On va chez Home depot pour acheter quelques fleurs pour mettre dans nos pots et une pelle pour planter les arbres et arbustes que nous achèterons d’ici peu. On soupe à la maison et je plante mes quelques fleurs. Je vais réserver ma table pour le Craft Show qui aura lieu le 3 décembre. Je vais jouer au Bingo qui se joue avec un jeu de cartes, la soirée est agréable, on rit beaucoup car la personne qui sort et crie les cartes est du Texas et prononce les cœurs comme hat au lieu de hart, c’est une belle soirée qui ne coûte pas cher et les dames avec qui je joue sont gentilles et drôles. Pendant ce temps, un gars du Nouveau Brunswick rencontré l’an dernier vient visiter Paul pour voir sa table car il veut en faire une aussi.

Mercredi, il fait beaucoup plus frais 21C. C’est une belle journée pour faire des travaux à l’extérieur. Je vais faire de la danse en ligne et j’ai pris la résolution d’y aller en marchant vite, cela prend un quart d’heure, donc avec la danse c’est 2 heures d’exercice, cela m’aidera à me mettre en forme.

En après-midi, nous allons acheter des gros pots de terre cuite chez Home depot, Paul trouve un Hibiscus a fleurs oranges à son goût, nous passons dans une autre pépinière et trouvons un tout petit figuier qui a déjà dix petits fruit, je le veux. Au retour à la maison, nous plantons nos nouveaux arbustes, le terrain commence à avoir l’air décoré.

Nous allons souper chez Cortino’s mon restaurant préféré, je prends encore l’assiette italienne et il m’en reste assez pour le lunch demain, Paul choisit le fettuccine primavera, il fait le goinfre et le mange en entier, il est trop bon. Je constate qu’en enlevant les tiges mortes au bas des palmiers, je me suis faite piquer par des fourmis que je dérangeais, leur piqûres brûlaient, elles sont si petites qu’on les voit à peine, les piqûres forment de petites cloques, je suis peut-être un peu allergique.

Jeudi, il fait encore frais mais on voit un peu plus de soleil. Le matin, nous décidons de retourner à la première pépinière que nous avions visitée. Paul choisit son oranger navel et je choisis des bougainvilliers, oranges, fuchsia et lilas, une plante qui a l’air d’un cactus fleuri (je ne me souviens pas du nom) deux Hibiscus et des géraniums, il faudra décider où les planter maintenant.

En quittant le parc je vois un camion entrer avec du bois, je dis à Paul, « Voilà notre bois qui arrive! », effectivement à notre retour, le bois est à côté de notre terrain. Après le lunch, les ouvriers arrivent, Beto avise Paul qu’ils ont coulé le ciment de la toilette dans le mauvais sens, il faudra pousser le mur d’un pied, on retravaille le plan pour voir quel impact cela va avoir sur l’aménagement planifié. De toute façon nous avons décidé de mettre le divan-lit qui est présentement dans la roulotte dans la casita au lieu de faire un Murphy bed, je voulais changer le divan lit dans la roulotte et y mettre une causeuse normale car le divan-lit ne sert jamais à Montréal. Dans l’après-midi, Paul plante son

arbre et des fleurs pendant la construction et je vais à mon premier cours de Tai-chi, surprise, il y a plus d’hommes que de femmes, le Tai-chi est agréable et relaxant, les muscles de mes bras se font sentir, car tous les mouvements que nous avons faits demandent de lever les bras, cela fera travailler mes muscles paresseux. Après le souper, nous prenons une petite marche et nous allons voir Claude et Linda, les hommes planifient jouer au tennis lundi matin prochain.

Vendredi, l’été est revenu, il fait 27C et pas un nuage. Les ouvriers arrivent vers 10 :15am, une autre petite surprise, bien que Beto ait dit à Paul hier que les portes auraient des vitres, il me dit qu’elles sont trop petites, il faudra agrandir le cadre de porte pour y insérer des portes plus grandes et ajouter $250. au coût de la casita, nous tenons beaucoup aux portes vitrées, alors un autre changement (nous avions prévu ces modifications, alors nous ne sommes pas surpris), une chance que nous avons attendu d’être ici pour faire construire, on peut faire modifier à mesure. Paul va au wood shop ce matin.

Et je reste ici pour répondre aux questions de Beto. En après-midi, nous allons chercher les tuiles pour le plancher et la toilette, les ouvriers vont les installer. C’est surprenant le travail que deux hommes peuvent accomplir en une journée, les murs, les trois fenêtres, sont posés, le toit est fabriqué sur place à partie de planches (pas de préfabriqué ici). Nous décidons d’aller souper chez Pizza Hut, c’est incroyable la différence avec celui sur Des Sources (qui a fermé depuis) où nous sommes allés l’été passé, ici ils en mettent du fromage et des garnitures, une demie pizza large à 12$ nous suffit.

Samedi, une autre belle journée chaude 27C. Je vais à ma deuxième session de Tai-Chi, il y a de plus en plus de participants, une bon groupe de dames francophones, on va bien s’amuser. Vers 10:30am, Luis et Claudette passent nous chercher car nous allons au Mexique pour le lunch, nous arrêtons naturellement dans plusieurs boutiques et allons manger au restaurant Arizona qui est presque à l’entrée de la ville, la nourriture y est OK, mais les prix sont incroyables on mange pour deux (poisson ou crevette, ou poulet etc) pour $5.00 par personne, les bières et margaritas sont $1.50 chacune, ceci dans une belle ambiance avec nappes et serviettes un tissu). On va tous les quatre se faire couper les cheveux chez Gloria, la coupe pour dame est maintenant à $6…..et elle a passé une bonne demi-heure à me faire une belle coupe très courte comme je l’avais demandée. On magasine pour trouver un lavabo en céramique pour mettre dans la casita et on constate aussi que les pots de terre cuite sont plus variés et moins chers qu’au Texas, petit arrêt pour prendre un autre verre et on revient au camping pour le 5-7, pas d’alcool cette fois-ci, on se contente de prendre une limonade, Paul de son côté prend son verre de vin habituel.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire