
Dimanche, fête des mères, il fait beau, c’est parfait. Valérie nous invite à se joindre à elle et sa sœur pour manger un brunch au restaurant, sa belle-mère est là aussi avec le frère de Nick et sa copine. Naturellement il faut attendre un peu pour avoir une table pour dix personnes. Nous passons du bon temps après le repas, nous allons conduire Joëlle au métro car elle travaille à une heure PM.

Nous allons ensuite sur la rive sud pour voir la construction de la maison de Valérie, le salage est complété et le premier plancher est débuté, le développement est situé près du canal de la voie maritime du St. Laurent, ils peuvent facilement y aller prendre une marche, c’est un joli coin. Je vais fouiner dans une maison en construction du même modèle mais un peu plus avancée que la sienne, on peut y voir les proportions des pièces, c’est une jolie petite maison, elle est située au fond d’un cul de sac comme la maison où les filles ont grandi. Au retour, nous arrêtons acheter des homards et nous les dégustions chez Valérie et Nick pour souper. Quelle belle journée!

Lundi, il fait beau et Paul retourne au club de voile faire des travaux. Je reste ici car je veux faire des chocolats à la menthe. Paul réussit à faire tout ce qu’il avait planifié, laver le reste de la coque et préparer le moteur pour la saison, il réussit à le faire partir, c’est réussi. De mon côté, j’en profite pour faire une marche et aller aux nouvelles car l’espace devant nous sur le bord du canal est toujours vide et nous aimerions bien l’avoir. Je passe chez Marianne et nous placotons un peu, elle fait beaucoup de jardinage sur son terrain et il prend forme tranquillement, ce sera très joli cet été. Et elle fait de l’aquarelle et va vendre ses toiles à Rigaud le 24 juin, j’irai peut-être avec elle pour y vendre mes bijoux. Au retour je décide de faire des chocolats à la menthe, il y a au moins quinze and que je n’en ai pas fait. J’ai acheté un moule en forme de petites fleurs plates ce qui est juste OK pour la menthe, je fais mes chocolats au chocolat noir (j’en ai trouvé du bon au Bulk Barn) et j’y insère une couche très mince de crème à la menthe. Le résultat est bon, je les emballe car nous allons souper chez Jonathan, le fils de Paul ce soir. Nous n’aurons pas l’emplacement devant nous, il est déjà promis à un autre campeur. Nous passons une belle soirée chez Karen et Jonathan, les hommes bidulent sur le petit moteur électrique du Kayak de Jonathan et Karen et moi parlons perles et bijoux. Le seul pépin de la journée, nous avons eu une contravention de $156. En tournant rue une rue au mauvais moment de la journée (on ne doit pas tourner entre 4-6 PM) il était 5 pm.

Mardi, le printemps semble être arrivé, il fait soleil et les feuilles commencent à apparaître sur les saules du camping…finalement. Nous passons une bonne partie de la journée au club de voile, Paul finit de cirer la coque du voiler et je fais un lavage. Même si nous avions apporté nos sandwich, nous allons manger à la Chinoise avec Michel, Huguette, Serge et Agnès, nous n’avions pas vu l’équipage du Royal encore cette année, on a fait un peu de rattrapage sur les nouvelles de l’hiver. Nous revenons tranquillement à la caravane pour souper (les sandwiches délaissés au lunch).
Mardi, le printemps semble être arrivé, il fait soleil et les feuilles commencent à apparaître sur les saules du camping…finalement. Nous passons une bonne partie de la journée au club de voile, Paul finit de cirer la coque du voiler et je fais un lavage. Même si nous avions apporté nos sandwich, nous allons manger à la Chinoise avec Michel, Huguette, Serge et Agnès, nous n’avions pas vu l’équipage du Royal encore cette année, on a fait un peu de rattrapage sur les nouvelles de l’hiver. Nous revenons tranquillement à la caravane pour souper (les sandwiches délaissés au lunch).

Mercredi, il fait encore très beau, merveilleux! Nous avons eu des visites d’un colibri à la mangeoire, il est très joli avec un ventre vert et un peu de rouge à la gorge. Je veux jeter mon PC au bout de mes bras, il a dû souffrir d’un virus, tout marche de travers et je suis frustrée, je perdais des fichiers, mes courriels ne partaient plus de la boite de départ etc. Heureusement il y a une fonction de réparation en ligne de Dell, celle-ci a pris mon PC en charge et cela va mieux maintenant. Hier, nous sommes allés au Club de voile faire quelques travaux et apporter de la nourriture, Trinh et Solange sont venus faire un tour et nous avons aussi jasé avec Christian Chartier. Ensuite nous sommes allés voir notre dermatologue, tout est beau, rien de grave, tout est dû au vieillissement de la peu (il faut s’y attendre), elle m’a demandé si je prenais encore du calcium avec vitamine D, je n’en prends plus depuis un bout de temps, une bonne chance car des recherches démontrent que c’est mauvais pour le cœur.
Jeudi, il fait encore beau, il faut en profiter. Dans la matinée, Paul va chez Michel ajuster la table du voilier, son atelier est très bien équipé. Je reste à la caravane et je fais des chocolats à la menthe, ils sont OK mais le chocolat est trop sucré à notre goût, il faudra en trouver un autre. Après le lunch nous profitons du soleil pour nettoyer voiture, vélos, camion et caravane, c’est le grand ménage. Nous placotons un peu avec nos nouveaux voisins, Carole et Robert, ils ont un petit Jack Russell avec lequel Kachou ne veut pas jouer, il a maintenant peur de jouer même avec des chiens de sa grosseur.
Vendredi, 13, pas de problème, ce jour a toujours été chanceux pour moi. Nous profitons du beau temps pour faire des travaux extérieurs, nettoyer l’intérieur de la Toyota et les vitres de la caravane de l’auto et du camion. Je vais faire une visite chez Maryann et nous décidons de ne pas participer à la vente d’artisanat de Rigaud le 24 juin, nous irons plutôt fouiner et voir comment cela se passe car je n’y suis jamais allée, les tables à louer coûtent $60 chacune, je trouve que c’est un peu cher vu le prix que je vends mes bijoux et la même chose pour Maryann et ses aquarelles. Paul a une liste de travaux qu’il veut faire sur la roulotte, entre autres enlever une vis sous une partition qui a égratigné notre nouveau plancher, il a dû devenir acrobate pour y arriver. La journée passe agréablement, le camping se remplit tranquillement et nous placotons avec les voisins.
Samedi, ça y est la pluie est commencée, les rivières débordent déjà, les rives du Richelieu sont inondées et on annonce encore plusieurs jours de pluie, c’est déprimant. Naturellement, au Québec, il pleut les fins de semaines, donc j’enfile mes bottes de cowboy en caoutchouc (pourquoi pas?) et je vais avec ma fille Valérie voir sa maison en construction et visiter la maison modèle, la maison qu’elle a choisie et les couleurs d’armoires, planchers et comptoirs sont très bien, elle est restée dans les tons de beige, noir et brun, ce sera facile à décorer. Au retour, nous allons voir les appareils ménagers qu’elle a achetés, elle aura une bien jolie demeure. Paul, de son côté, va au CNDM passer une partie de la journée, il rencontre Guy et Pierre Bourgeois pour le lunch et il installe la table dans le voilier, il n’est pas satisfait de son fini, il devra sabler à nouveau et mettre une autre couche de vernis. Il passe l’après-midi chez Christian à jouer avec ses petits enfants, la petite s’habitue un peu à lui. Nous revenons tous les deux à la caravane pour souper, je fais une grande lasagne, miam!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire