1 au 7 mai 2011

Dimanche, quelle belle journée pour commencer le mois de mai. Il fait beau et ensoleillé et nous en profitons pour aller travailler sur le voilier. Travailler est un bien grand mot car nous réussissons seulement à enlever la toile sur le bateau et le reste a été utilisé à renouer connaissance avec nos amis, tous étaient là, comme cela fait plaisir de les revoir! Nous mangeons le lunch à l’Escale avec Michel, Jocelyne, Christian et Louise, cela fait du bien de retrouver l’ambiance du club. Ensuite, je fais le tour avec les chiens et je vais déranger Nicole et Richard, Pierre et Micheline, elle prend une pause et nous allons nous asseoir un peu pour échanger des nouvelles sur nos hivers respectifs. En fin d’après midi, une jasette avec Rodolphe et Josette et l’équipage du Madrigal, un charmant couple que nous n’avions pas eu la chance de connaître dans le passé. Nous quittons avant le souper, bien heureux de notre journée.
Lundi, il fait beau, cela fait du bien. Naturellement, nous allons au CNDM pour continuer de préparer le voilier pour la saison. Nous allons à la Pizza Quatre Saisons pour un lunch avec Huguette et Michel et je dois faire plusieurs lavages au lavoir d’à côté. Par la suite, nous allons faire un tour à notre entrepôt pour aller chercher les liquides que nous avions enlevés du voilier pour l’hiver pour empêcher qu’ils ne gèlent. Une fois au voilier, Paul commence à installer la nouvelle table qu’il a fabriquée, le bois est moins épais que la table originale et les vis qui étaient en place sont trop longues, il doit donc arrêter et aller en acheter d’autres, pendant qu’il travaille dans le bateau, je jase avec Monique qui est venue elle aussi avec Richard, ils ont passé un bel hiver dans leur nouveau condo. Pendant que Paul achète les vis au nouveau Réno Dépôt bâti pendant notre absence, je trouve une superbe orchidée rose pâle qui restera dans la caravane et fleurira j’espère une bonne partie de l’été.
Mardi, que c’est moche, il pleut toute la journée, une bonne chose, je ne serai pas obligée d’arroser mon panier de fleurs dehors. Notre voisin d’en face, au camping, celui sur le bord du canal ne revient pas cette année, nous ne sommes pas surpris car on le voyait trois fois par été, il venait porter sa roulotte, venait une fois faire du ménage et revenait la chercher en fin de saison, pas très agréable. Nous parlons à Martin (le fils de Schmidt qui gère le camping) pour lui demander si l’on peut s’installer sur le site libéré. Naturellement, il y a des gens qui ont plus de séniorité au camping qui l’ont déjà demandé. Dommage, j’aurais bien aimé l’avoir car cela donnerait une vue sur l’eau quand on est à table. Guy, un de nos voisins vient faire un tour, il est arrivé en fin de semaine, son épouse et lui sont bien gentils, elle veut commencer à travailler 3 jours par semaine, on les verra peut-être un peu plus souvent cette année. Paul va poser notre nouvelle table, mais vue la pluie, il revient pour le lunch et nous allons faire un petit marché dans l’après-midi juste pour sortir un peu.
Mercredi, une autre journée moche, il fait froid et il pleut. En fait, il fait tellement mauvais que je met une photo du jour qui saura nous remonter le morale. C’est idéal pour faire le ménage dans la roulotte, rien de plus intéressant à faire, de toute façon, il était grand temps. J’en profite pour faire une sauce tomate et viande à la mijoteuse, une recette typique du sud de l’Italie. Nous n’en pouvons plus de rester à l’intérieur, nous allons faire un circuit pour faire de petites courses car notre réveil matin a pris l’habitude de sonner à minuit une fois de temps en temps….comme ça, pour rien, juste pour nous énerver. Nous en achetons un autre en espérant qu’il sera plus docile. j’achète une mangeoire à colibris, il y en avait à Pointe des Cascades dans le passé espérons qu’ils vont revenir. Pour se faire plaisir, nous allons souper à la chinoise.
Jeudi, c’est vraiment déprimant cette pluie, même pas moyen de prendre une marche avec les chiens sans se mouiller. Je fais des conserves avec ma sauce spaghetti et je travaille sur un nouveau bracelet. Nous appelons Pierre et Micheline pour les inviter à souper, ils veulent nous sortir du camping par se temps moche et nous invitent chez eux. En chemin, nous postons un chèque en fonds $US au bureau de Llano Grande car pour payer certains fournisseurs là bas, nous avons dû ouvrir ce nouveau compte en fonds américains. Nous arrêtons aussi chez Costco pour faire quelques courses et arrivons chez nos amis vers 3 :30pm. Quel plaisir de passer du temps avec eux, nous avons beaucoup de rattrapage à faire, ils ont fait une superbe croisière dans les Caraïbes cet hiver et nous regardons leurs belles photos, cela me rappelle de très beaux souvenirs car j’étais accro à ce type de voyage à une certaine période de ma vie. Nous mangeons un excellent repas et passons une très agréable soirée. L’humidité ne me convient décidément pas, j’ai une épaule douloureuse, possiblement un début de bursite, même Clarisse tire de la patte, si le soleil peut revenir, cela nous ferait du bien.
Vendredi, finalement un peu de soleil, nous en profitons pour retourner au CNDM. Nous mangeons le lunch à la Casa Grecque avec Louise et Pierre, naturellement nous parlons bijoux et aussi de notre terrain au Texas. Ils sont en forme tous les deux et toujours aussi amusants. Nous restons au restaurant quelques heures à placoter, Louise a vendu des bijoux à ses ex collègues de Radio Canada, c’est formidable, elle a une belle clientèle dans ce groupe. Après le repas, nous en profitons, car il ne pleut pas encore, et allons faire quelques travaux sur le voilier, naturellement, on ne réussit pas tout à fait car Suzanne et François sont là et nous avons bien des choses à se dire, ils sont tous deux radieux, la retraite leur convient bien, Suzanne a tellement l’air bien si je la compare aux années où elle travaillait encore.
Samedi, il fait beau et nous retournons au CNDM pour continuer les travaux sur le voilier. Paul nettoie l’extérieur pendant que je place les liquides que nous avons mis dans l’entrepôt pour l’hiver. Nous mangeons à l’Escale, le restaurant du club de voile, pour le lunch, avec Pierre de Pur Hasard, Christian, Michel et Jocelyne, les conversations sont tellement intéressantes que nous passons quelques heures à table, au diable les travaux planifiés. Paul retourne quand même pour continuer de laver la coque du bateau, il a découvert les petites éponges efface taches de Mr.Clean et est enchanté du résultat. En fin d’après-midi, nous allons chez Boston pizza avec Jocelyne et Michel et revenons presque à l’heure du dodo, les conversations allaient bon train, nous avons résolu tous les problèmes de la terre.

Aucun commentaire: