24 au 30 avril 2011

Dimanche, c’est pâques, nous roulons une bonne partie de la journée, les freins de la roulotte nous jouent un tour, nous avons la frousse car en sortant de la route les freins de la roulotte manquent et le camion de réussit pas à freiner le tout dans une courbe raide, finalement Paul réussit à reprendre le contrôle des véhicules, il faudra regarder ce problème en revenant au Québec, entretemps, il regarde constamment le panneau indicateur pour s’assurer que le frein fonctionne bien et s’assure que le contact est bien. Nous arrivons à Gananoque, Ontario au milieu de l’après midi, Olga et André nous nous reçoivent pour le souper de pâques et pour la nuit. Nous pouvons stationner devant leur maison et nous passons une très belle soirée, comme d’habitude, nous sommes choyés, ils sont charmants et nous offrent un superbe repas. La soirée passe malheureusement trop vite et vers 9pm nous sommes épuisés et nous devons aller nous coucher.
Lundi, dernière journée de voyage, nous trouvons qu’il fait froid, il va falloir s’y habituer. Nous prenons notre petit déjeuner avec Olga et André tout en placotant, ils vont probablement passer l’hiver prochain en Floride sur leur beau grand trawler. Nous quittons vers 10am et nous nous dirigeons vers notre camping d’été. À midi on arrête dans une aire de repos où nous mangeons du ST Hubert BBQ pour se remettre dans l’ambiance du Québec. Il ne fait pas très beau mais il ne pleut pas, nous sommes arrivés au camping au début de l’après-midi, tout est OK, à 2 heures nous sommes installés, La Toyota est là qui nous attend, ses pneus sont toujours là (j’étais inquiète car nous avons acheté quatre pneus Michelin neufs l’an passé), je pourrai dons aller visiter Joëlle demain car elle travaille à partir de 4pm. La routine estivale commence…..
Mardi, le temps est maussade et frais. Je vais passer une partie de la journée avec ma fille Joëlle et son copain Phil, nous essayons une restaurant Vietnamien qui est près de chez eux, c’est très bon, mais c’est surtout agréable de les revoir. Je n’aime toujours pas conduire bien que la petite Toyota fonctionne toujours aussi bien. Paul, de son côté, fait les courses nécessaires à chacun de nos retour du sud, il va vider le casier postal, passe au CNDM voir si tout est OK avec le bateau, il passe aussi porter certaines choses à l’entrepôt car ils se paient avec notre carte de crédit et nous avons dû changer celle-ci, (ils ont augmenté leurs tarifs…). Il doit aussi faire des courses pour renflouer notre bouffe. Nous nous retrouvons en fin de journée et passons une petite soirée tranquille. C’est toujours agréable de constater que nous sommes arrivés sains et saufs après le long voyage du Texas.
Mercredi, une autre journée maussade, quelle différence après les six mois de météo sans pluie au Texas, on se demande pourquoi être revenus si tôt. Nous allons en ville, Paul aussi a hâte de revoir ses enfants, il rencontre sa fille Gabrielle pour le lunch et je me promène dans les magasins. Non, pas d’achats, je n’ai vraiment, vraiment, vraiment plus d’espace pour de nouveaux vêtements et je préfère les acheter au prix du Texas. Nous arrêtons à la banque au retour et ouvrons un compte chèque en $US, ce sera utile pour payer le parc l’hiver et les fournisseurs de services, comme celui qui coule l’agrandissement de notre pavé de béton présentement, en effet, nous avons reçu un appel de Luis qui voulait clarifier certains détails sur les dimensions de celui-ci. Je vais aussi faire des transactions à la Banque Royale pour encaisser un certificat de dépôt, il faut bien que je paie ma part du terrain à Paul. Nous revenons tranquillement à la maison pour souper, les chien étaient restés derrière et avaient grandement besoin de sortir.
Vendredi, il fait assez beau, pas de pluie, Paul va diner avec Christian qui a invité son père au Château Vaudreuil. Paul aime bien rencontrer son fils, ils peuvent passer des heures à discuter. Après le repas, ils vont à la maison et chercher les enfants à la garderie, il n’avait pas revu les petits depuis l’automne, ils ont changé, la petite Annabelle est devenue une jolie petite fille, qui fait la timide quand Paul l’approche. De mon côté, je reste tranquillement à la caravane, je prends une grande marche dans le camping et je vais placoter avec Marie-Anne et Jean. Au retour, j’essaie une nouvelle technique de combinaison crochet et perles, c’est amusant.
Samedi, dernière journée d’avril. Il fait beau et plus chaud, cela fait du bien de se chauffer au soleil. Nous invitons nos enfants pour le lunch au club de voile, il ne manque que Joëlle, nous sommes onze à table. À son arrivée, Valérie ne me reconnaît pas de loin (elle savait que j’avais les cheveux blancs mais ne l’avait pas digéré encore) .Cela fait plaisir de les revoir tous, après le repas, Paul fait la distribution des cadeaux qu’il a fabriqués au Texas, y a tirage pour le choix des bols en bois et il remet à Gabrielle la boite à bijoux qu’elle avait demandée et le petit meuble à Jonathan et Karène. Les petits reçoivent des vêtements et toutous qui chantent. Valérie revient à la caravane avec moi, je me trompe de chemin et nous faisons un grand détour, j’ai honte. Jonathan revient avec Paul, ils fabriquent un support à moteur électrique pour son nouveau Kayak. Les jeunes retournent à leurs époux pour l’heure du souper.

Aucun commentaire: