17 au 23 avril 2011

Dimanche, dernière journée avant le départ, c’est difficile de quitter un si beau climat, il fait doux, pas trop chaud, une belle brise, juste assez pour rafraîchir. Je veux faire un dernier lavage avant de quitter, cela devient plus compliqué car les lavoirs du nord et de l’ouest sont fermés pour l’été, c’est compréhensible car les gens qui habitent ici pendant l’été vivent dans des maisons de parc cet ont leur laveuse-sécheuse. Paul va porter les ordures pour ne pas les laisser à la route à notre départ et passe souhaiter bon voyage à Jack et Patty qui quittent mercredi. Nous allons une dernière fois chez Whataburger pour finir la vacance avec éclat et revenons préparer tranquillement la caravane pour notre départ. Il faut tout placer à l’intérieur pour le voyage et s’assurer que rien ne sera brisé.
Lundi, ça y est, c’est le départ. Nous quittons vers 9am car il faut passer par le bureau pour remettre le modem et payer l’électricité que nous avons consommé depuis notre déménagement au nouveau site. Il fait nuageux et chaud, mais le voyage se passe bien, pas de mauvaises surprises. Nous arrivons à Beaumont vers 5 PM, c’est une petite ville à une quarantaine de milles de la frontière de la Louisiane, déjà la végétation a complètement changé presque plus de palmiers et de cactus, tout est passé du jaune au vert, on se croirait déjà au Québec, il y a plein de feuillus et de pins, c’est vrai que les érables se font rares, mais l’apparence des forêts est la même. Nous avions l’intention d’arrêter dans un Wal Mart, mais il y a un camping non loin de la route sur East Lucas drive et nous décidons d’y arrêter. Cela fait du bien de se délier les jambes et vu qu’il fait très chaud et humide, nous profitons de la climatisation pour la nuit.
Mardi, une journée mouvementée, nous aurions préféré qu’elle soit plus tranquille. Comme d’habitude nous quittons le camping vers 8am sans se presser, ni regarder notre montre. En arrivant à l’autoroute, Germaine, notre GPS, nous dit de faire le demi-tour, Paul se dirige vers le tunnel qui fait passer sous la route et je l’entends dire « 10 pieds…. » Oups! Une chance qu’il a vu la hauteur avant de s’engager, notre caravane est haute de plus de 13 pieds, il faut donc reculer en pleine circulation, je sors du camion et je me place derrière la caravane pour empêcher le gens de s’approcher, tout se passe bien mais on l’a échappé belle. On repart vers le Nachez Trail, vers 8 :45am, on entend pouf! Paul dit « je crois que c’est nous » et bien oui, c’est nous… Un des pneus de la caravane a éclaté, en plein traffic sur la route 10, une des plus achalandées du sud des États-Unis. Le pneu est en lambeaux, Paul doit donc le changer, dans notre malchance nous sommes soulagés car les morceaux qui se sont détachés n’ont pas fait trop de dommage sous la caravane, juste quelques fils coupés (on a déjà entendu des histoires d’horreur à ce sujet, comme planchers défoncés et réservoirs troués, murs extérieurs abimés etc.). Il faut donc trouver un pneu de remplacement, il faut visiter trois commerces différents avant de trouver un Goodyear Marathon comme nos autres pneus, celui qui a éclaté nous avait été refilé par un marchand peu scrupuleux qui devait nous installer un Goodyear, il nous avait même chargé le gros prix. Finalement, nous pouvons continuer notre route, nous arrivons au Nachez trail vers 4pm et allons nous installer dans le parc national Nachez pour la nuit, nous avons un bel emplacement, c’est un petit camping mais les sites sont bien aménagés, on peut donc relaxer.
Mercredi, Il fait beau, notre camping est beau et spacieux, ces State Parks sont très bien. Nous quittons comme d’habitude à 8am pile. Après avoir monté une côte spécialement raide, Paul remarque un témoin orange sur la console du camion. Nous avons fait faire une mise au point au Texas, nous ne manquons certainement pas d’huile, mais c’est inquiétant, nous devons donc retourner à Natchez, chez le dépositaire GM pour faire corriger le problème, il a replacé le couvercle qui s’était déplacé sur un des filtres. On repart maintenant vers 9 :30am, nous retournons sur le Natchez Trace car c’est une très belle route, en fin d’après-midi, il commence à pleuvoir, c’est spécial, car nous n’avons pas eu de pluie depuis des mois. Nous allons au Trace State Park pour passer la nuit, malheureusement, il pleut et nous ne pouvons pas bien profiter de notre beau site sur le bord d’un lac. Petit souper rapide et nous essayons de regarder un peu de télévision, sans succès, car les émissions sont constamment interrompues pas des alertes au cyclone, pour notre chance, nous sommes dans une zone qui peut être touchée, de toute façon, impossible de regarder car l’électricité manque à tout coup, vu la tempête avec éclairs et tonnerre qui fait rage, donc ce sera un dodo à 9pm.
Jeudi, il commence à faire froid, c’est fini les shorts et blouses sans manches. Les arbres ont des feuilles vert tendre et certains seulement des bourgeons, c’est évident que nous allons vers le nord. Nous retournons prendre le Natchez Trace pour continuer notre route car c’est tellement plus agréable, le seul problème c’est l’approvisionnement en diésel car il faut trouver un village en dehors de la route qui en vend. Un peu après le lunch nous arrivons au camping Nashville Country RV Park, nous ne pouvons pas profiter des rabais Passport America car on est jeudi (avant pâques en plus). Le camping est OK, les gens sont très gentils, nous allons faire des courses et passons le reste de la journée à relaxer, il y a une dame ici qui a un Teckel comme Clarisse mais un standard, il est beaucoup plus grand et gros que nos chiens qui sont des miniatures. Nous allons dormir à la fraicheur, cela fait du bien, il faudra bientôt sortir la couverture de laine.
Vendredi, il fait plus frais et cela nous a permis de passer une bonne nuit. Nous décidons de partir tôt pour aller visiter Nashville, nous allons au centre touristique, il est clair que cette ville est centrée autour de la musique. Le centre ville de Nashville est mieux conservé que celui de Memphis, les anciens édifices ont été rénovées et sont bien entretenus. Nous mangeons du fish and chips dans un pub irlandais, nous ne voulons pas manger de nourriture typique du sud, nous en avons assez mangé cet hiver. Nous quittons la ville pour aller voir le complexe d’hôtel Opry Land. Nous en faisons le tour mais sommes trop lâches pour y arrêter, ce sera pour une autre fois. Nous revenons au camping et commençons les préparatifs pour le départ de demain.
Samedi, longue journée, le trajet est long mais nous approchons du but, rien de particulier, mais on voit la végétation changer radicalement, nous n’arrêtons même pas pour le lunch car nous voulons nous rendre le plus loin possible pour ne pas avoir à faire trop de route demain, vers 5 pm, nous avons parcouru plusieurs états dans la journée et nous arrêtons dans un Wal Mart pour la nuit, nous allons souper dans le Subway et faisons quelques courses, c’est toujours un peu spécial de passer la nuit au Wal Mart car nous essayons de passer la nuit sans ouvrir les extensions, Kachou est tout déboussolé, il nous regarde avec un petit air piteux en geignant, il est vieux garçon bien habitué à sa petite routine.

Aucun commentaire: