
Dimanche, journée de repos, pas d’activités planifiées. Il fait beaucoup plus frais et il vente beaucoup, certainement pas de piscine. Nous allons chez Lowes chercher le bois pour que Paul fabrique des marches pour la caravane, c’est tellement plus confortable que les marches de métal. Au retour, il vente trop pour que Pau
l travaille à les fabriquer et en plus le bois est encore humide et difficile à couper. On regarde la télé et Claudette vient faire un petit tour, on se rencontrera demain pour faire d’autres petite boules de cristal.

Lundi, il fait beau et chaud. Je vais à la rencontre du quilting le matin, les dames font de très belles choses. Le peintre est venu et a étendu la couche d’apprêt sur les murs intérieurs de la casita, Beto m’a demandé quelle couleur je voulais peindre les murs (C’est bien je croyais qu’ils les peindrait blanc), j’ai agencé avec la teinte la plus claire des tuiles du plancher.

Les tuiles du toit sont arrivées, c’est la bonne couleur, un voisin qui fait construire aussi, n’est pas certain que leurs tuiles soient la teinte qu’ils ont choisie. Paul a une journée bien remplie, il joue au tennis le matin et fabrique les marches de la caravane dans l’après-midi en plus d’aller au wood shop. Je vais chez Claudette pour un autre assai de construction des boules en cristal suivi d’un cours de Tai-Chi. Avant souper, nous allons faire un tour dans l’ouest du parc, il est rempli de francophones, nous allons rejoindre un petit groupe qui regarde les bijoux fabriqués par Gilles et Francine, il taille des pierres et ils les sertissent, c’est très beau, nous rencontrons d’autres francophones du parc que nous ne connaissions pas encore. Après souper Danielle vient apprendre à faire des bijoux, je lui donne un cours de base.

Mardi, il fait beau et chaud et c’est une journée bien remplie comme nous les aimons. Je vais à la danse en ligne le matin et Paul va au wood shop, un ouvrier vient travailler sur la tablette extérieure pour le BBQ, naturellement il y a des questions et je vais avertir Paul qu’il serait bon qu’il aille leur répondre. Après le lunch, nous restons à la maison et la
compagnie qui a installé nos tapis vient les nettoyer, on

fait aussi nettoyer le divan, ils reviendront demain remplacer les tuiles du plancher qui ont été endommagées par le slide-out. On se promène dans le parc pendant les travaux, je vais voir Micheline (celle qui m’a introduite aux bijoux) et Gilles qui me donnent deux pierres polies,

C’est le hobby de Gilles, je veux les entourer de perles et en faire des colliers. Vers 5pm, nous sommes invités à un 5-7 pour fêter le 60ième de Danielle, nous allons ensuite manger avec le groupe chez Lin’s un bon buffet chinois du coin, Paul se régale de moules « green lip ». Nous rencontrons de plus en plus de francophones, nous placotons avec Sylvie et Réjean, ils connaissent très bien Suzanne et François du club de voile car ils étaient leurs voisins dans le passé.

Mercredi, il fait encore beau et chaud. Le matin je vais à la danse en ligne Paul reste à la maison car un ouvrier doit venir pour remplacer les tuiles abimées sur le plancher. Quand je reviens pour le lunch, le plancher est réparé et Paul peut aller au wood shop, en après- midi je vais aider à installer des décorations de Noël dans le grand hall, pas de demi mesures ici, je n’ai jamais vu un sapin avec autant de boules, fleurs etc.. Vers trois heures, nous revenons tous deux à la caravane, Danielle vient nous rejoindre et nous allons chercher l’appareil pour le cinéma maison qui est maintenant réparé et nous attend à McAllen. On va chez Hobby Lobby car Danielle a besoin de perles et d’aiguilles, nous arrêtons chez Whataburger pour souper et revenons à la caravane, je dois classer et mettre des prix sur mes bijoux avant le Craft show dans deux jours. Nous sommes frustrés car les tuiles du toit auraient dû être installées aujourd’hui, rien, rien, rien,… pas un ouvrier en vue, notre site a l’air d’un dépotoir, les ouvriers y laissent leurs outils, leur bois, la remorque à déchets, tout est a moitié fini, l’électricité, la peinture, la plomberie, la tablette pour le BBQ, je crois que nous sommes un peu trop conciliants, Paul devra mettre son chapeau de chargé de projets et braser la cage au contracteur.

Jeudi, il fait beau et chaud. Ils sont finalement venus pour poser les tuiles sur le toit de la casita, naturellement, une grande partie d’entres elles sont brisées et ils ne peuvent pas finir, ce sera pour un autre jour… Je vais au Tai-Chi, il y a plusieurs nouvelles personnes et un nouveau professeur, c’est parfait car on recommence au début, j’en ai grandement besoin pour assimiler tous ces mouvements, je ne suis pas pressée. Ensuite, nous allons faire des courses pour acheter l’éclairage et l’éventail pour notre FRIC (Free room in Casita) car cette pièce sera notre chambre d’invités. Je n’ai pas envie de faire à souper, alors nous allons au Pizza Hut près du WalMart sur Texas, ce n’est pas une bonne idée car le service et la qualité de la nourriture ne sont pas aussi bien qu’au Pizza Hut à Mercedes, on saura pour la prochaine fois. On revient à la maison et je finis de préparer mes bijoux pour le Craft Show de samedi.

Vendredi, Il fait plus frais, il y a un peu de pluie et c’est nuageux toute la journée. Nous quittons vers 8am pour aller au Mexique car c’est leur fête de bienvenue pour les Winter Texans. Sylvie, Réjean et Claudette viennent avec nous. Les Mexicains nous gâtent il y a de la nourriture et de la boisson gratuite et des petits cadeaux. Malheureusement, avec la météo incertaine et le fait que bien des gens ne sont pas encore arrivés, il n’y a pas tellement de visiteurs. Nous regardons pour des lampes pour mettre au mur du Fric (casita), il y a plusieurs possibilités mais nous attendons. On achète un joli tapis traditionnel en laine qui mettra de la couleur dans la pièce. Un ouvrier vient poser la tuile sur le plancher et finit son travail dans la journée (bizarre) il est très gentil. Les tuiles du toit sont toutes posées, il ne reste qu’à mettre le ciment pour les fixer, finalement on voit du progrès. Danielle vient travailler ses perles et je fais un nouveau bracelet. Paul va au wood shop en après-midi et revient avec une nouvelle boite à vinier et le couvercle du frigidaire pour le voilier, c’est une superbe amélioration.

Samedi, belle journée, je dois être au Craft Show pour 7am, Claudette y est déjà quand j’arrive car je suis en retard. Je ne m’attendais pas à grand chose mais la réalité est pire, comme bien d’autres participants je ne vends rien, Louise, une copine, me commande des boucles d’oreilles et elle prendra un collier, le seul côté positif, c’est que je n’ai pas à payer de taxe de vente… Le toit de la cabane est complété, les ouvriers ont mis le ciment qui retient les tuiles en place. Vers 5pm les amis arrivent pour un petit 5-7 avant d’aller chez Arturos, notre restaurant mexicain préféré. Nous sommes 9 personnes, Danielle, Sylvie et Réjean, Linda et Claude et Claudette et Luis se joignent à nous. Nous passons une soirée très agréable et les assiettes repartent vides, c’est bon signe.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire