4 au 10 décembre 2011

Dimanche, il fait nuageux, mais c’est encore doux, on peut sortir sans manteau. Je débute un rhume, petite toux, j’éternue, merde…. Nous allons voir pour les tuiles pour couvrir la tablette pour le BBQ, le choix chez Lowes est meilleur que chez Home dépôt, nous opterons pour des tuiles couleur terre cuite pour agencer avec le toit, il faut attendre que la construction de la tablette soit complétée, pour l’installation nous allons demander à l’ouvrier qui a posé les tuiles du plancher. Nous allons faire un petit marché et revenons tranquillement à la maison pour regarder les émissions du dimanche soir.
Lundi, il commence à faire plus froid, on sort les polars. Paul va au wood shop car il vente trop pour jouer au Tennis ce matin, son partenaire cancelle. Je vais à la rencontre de quilting et Sylvie vient aussi, c’est son introduction au groupe. Nous décidons d’aller en autobus à Corpus Christi en janvier avec ces dames, on va faire le tour des magasins de tissus, en plus Sylvie n’a jamais vu cette ville. Après le lunch, je vais au Tai Chi et nous sommes un bon groupe de francophone dans la classe, Claudette, Sylvie, Réjean, Danielle (qui s’est ajoutée bien malgré elle) car elle venait dans le local pour autre chose. Paul va chez Luis et au wood shoppe pour couper une planche et la poser dans leur roulote. Claudette vient chez nous pour faire expédier des documents à sa banque car elle n’a pas de scanner dans sa roulotte, elle et Luis achètent une nouvelle fifth wheel aussi grande que la nôtre, ils seront beaucoup plus confortables. Les ouvriers arrivent le matin, même Beto travaille à compléter la tablette à BBQ, la peinture intérieure et extérieure est terminée, le jaune est beaucoup plus réservé, c’est un peu dommage car la teinte précédente était bien ensoleillée.
Mardi, il fait nuageux et froid. Je vais à la danse en ligne le matin, les filles sont presque toutes là, elles décident d’aller manger le lunch chez CiCi’s. Danielle passe me chercher avec son motorisé, Louise, Robert et Lucie y sont déjà. Nous allons au restaurant et Sylvie, Linda et Claude nous attendent, le lunch est bon et amusant. Nous magasinons un peu et revenons pour souper. Les ouvriers sont ici en masse, électricien, plombier, peintre et Beto pour surveiller et travailler, les travaux avancent, la porte extérieure est posée. Paul passe la journée au wood shop, il aide Gilles qui y va pour la première fois. Le soir, nous allons au Bingo, Danielle et Luis gagnent, après, nous allons manger une glace chez Dairy Queen. Nicole que nous avons rencontrée il y a quelques semaines, vient voir les viniers de Paul et lui en commande un, elle est sérieuse et paie d’avance. Louise vient chercher son collier et les boucles d’oreilles que j’ai faites hier soir, elle est bien contente de son achat.
Mercredi, il fait encore froid. Pas de cours de danse aujourd’hui, je passe la journée avec Claudette, nous débutons par un brunch au Mimis bistro, un peu cher mais l’ambiance est agréable et la nourriture bonne. Je mange des œufs, bacon et brioche à la cannelle avec des bleuets et leur coulis, je n’ai certainement pas eu faim avant l’heure du souper. Nous avons passé la journée à parcourir les magasins mais il n’y a pas de grande vente alors, c’est moins difficile d’être sage. Je trouve quand même un pyjama chaud, j’ai hâte de le mettre ce soir, on en a besoin ces jours-ci. Paul va au wood shop, il montre à Gilles comment façonner des bols sur le tour. Les travaux dans la cassita sont presque finis, il ne reste que quelques retouches à effectuer, nous pourrons bientôt l’utiliser. Nous passons la soirée tranquillement à la maison, j’ai encore un peu le rhume.
Jeudi, la température se réchauffe, ouf! Je n’ai pas envie de porter mon polar tout l’hiver. Je fouille dans mes recettes pour trouver celle d’un biscuit en boule avec confiture au centre comme je faisais au temps de Noël quand mes filles étaient jeunes, Joëlle veut en faire, j’en ferai cette année pour reprendre mes bonnes habitudes. Je donne une petit cours de base pour faire un petit bracelet à Louise et Lucie, elles ont l’air de bien aimer ce petit hobby. Paul va au wood shop et revient avec un superbe bol en érable et padouk, ce bois est d’un beau rouge et je veux le garder, pas question de le donner. Après le Tai chi, nous allons voir si Claudette et Luis sont revenus avec leur nouvelle roulotte et nous retournons vers 5 PM, rien, transférer toutes leurs choses d’une roulottes à l’autre a dû prendre plus de temps que prévu.
Vendredi, on ressort les chandails à manches courtes car il fait chaud. Je n’ai pas de cours ou de rencontres planifiées, c’est une journée de paresse. Paul va au wood shop et je reste ici dans la matinée. Après le lunch, je vais voir si Claudette et Luis sont arrivés. Ils sont installés avec leur nouvelle grande roulotte, je fais une petite visite, ils seront beaucoup plus confortables maintenant, elle est de la même grandeur que la nôtre. À mon retour, nous allons porter le système de son qui n’a pas été réparé convenablement et je vais chez Steinmart acheter un chandail que j’avais vu quand j’y suis allée avec Claudette. Nous allons chez Sam’s club pour y acheter de la viande et voyons un petit meuble à tiroirs très joli pour mettre dans la casita, nous pouvons y mettre des choses car le travail des ouvriers est complété, il reste juste les vis qui retiennent la toilette à raccourcir. Malheureusement après avoir attendu près de la porte, ils arrivent avec un meuble amoché, il était en montre, nous demandons un remboursement et attendrons qu’ils en reçoivent de nouveaux. Paul va fabriquer une étagère qui servira à camoufler les tuyaux et prises pour les laveuse-sécheuse qui sont sur un des murs. Nous revenons après souper car nos courses ont pris plus de temps que prévu.
Samedi, il pleut toute la journée, c’est un événement ici. Le matin, l’homme qui a posé nos tuiles de plancher vient nous montrer des tuiles qu’il nous offre pour couvrir la tablette du meuble pour BBQ rattaché à la casita. Nous nous entendons sur un prix et il viendra faire le travail vendredi prochain. Après le lunch, nous allons vers le Mexique revoir les lampes murales que nous avions vues il y a quelques semaines, après avoir regardé un peu partout dans les magasins de Progresso, nous décidons que ce sont celles que nous préférons, naturellement ce sont les plus chères, nous les achetons avec un petit vase pour remplacer celui que nous avions brisé. On va faire l’épicerie puis on revient pour souper. À sep heures, nous allons rencontrer nos amis francophones pour passer une soirée à danser au son de la musique des Cruisers, un groupe bien populaire ici qui joue de la musique des années 50-60.

Aucun commentaire: