11 au 17 décembre 2011

Dimanche, journée grise et humide. Je ne fais pas grand-chose, Dans la matinée, je vais rencontrer Sylvie dans la salle de couture et nous taillons les pièces de tissus pour nos petits manteaux, nous n’avons pas le temps de les coudre car nos hommes viennent nous chercher pour le lunch. Paul va acheter du bois pour faire les tablettes qui vont camoufler les robinets et prises de courant pour la laveuse et sécheuse. On dessine les plaques sur lesquelles les lampes murales vont s’installer car celles-ci n’ont pas d’ouverture assez grande pour faire passer la fixture pour l’ampoule, on dit que la nécessité est la mère de l’invention, c’en est un exemple. Nos voisins sont arrivés, Sue est la dame qui m’a montré à faire les tapis au crochet, ils sont gentils tous les deux.
Lundi, il y a finalement des percées de soleil, cela fait du bien. Le matin, je vais à la rencontre de quilting, ensuite Je reste à la maison car Danielle veut apprendre comment faire un point pour un collier qu’elle veut fabriquer. Je vais faire des courses avec Claudette et nous allons au Tai-Chi, le groupe augmente à chaque fois que j’y vais, c’est assez populaire et contrairement à la danse en ligne, il y a plusieurs hommes. Après le Tai-Chi, Claudette et moi allons chez JC Penney, elle va chercher une cafetière. Paul, de son côté, va au wood shop (surprise!) il fabrique l’étagère pour la casita, des viniers et des bols, il s’amuse bien avec les gars. Nous avons déjà des billets pour plusieurs soirées pendant le temps des fêtes, ce sera une période très occupée. On mange un bon steak pour souper et ensuite on va chez Lowes acheter le petit meuble pour mettre le lavabo de la salle de bains, nous en trouvons un qui nous plait beaucoup.
Mardi, il fait chaud mais nuageux. Paul quitte tôt pour le wood shop, pas de tennis ces jours-ci car il a mal au bas du dos. Je vais faire de la danse en ligne et au retour j’achète fruits et légumes du maraîcher qui vient avec ses produits vendre dans le parc. En après-midi, il est grand temps que je fasse des lavages, une chance, je suis seule à la buanderie et je peux prendre plusieurs laveuses. Après le souper, nous allons à une fête que la ville de Mercedes donne pour les Winter Texans, c’est leur façon de nous dire merci d’encourager leurs commerces quand nous sommes au Texas. Nous n’y étions pas allées les années passées, il y a de la musique jouée par le talent local (très texan), ils offrent de la bière du pop corn, de la limonade et des biscuits. Ils font plusieurs tirages, Claudette et Louise gagnent chacune $4 en monnaie de collection gracieuseté de la First National Bank. Paul a trouvé le moyen de se faire prendre en photo avec Miss Mercedes. Disons que je ne crois pas que nous retournerons l’an prochain, le maître de cérémonies était quasi impossible à comprendre car il parlait très vite avec un accent archi prononcé. Nous avons quand même passé une soirée agréable car plusieurs de nos amis étaient présents.
Mercredi, il fait beau et soleil, beaucoup de vent, c’est normal ici. Je quitte avec Claudette pour notre journée de magasinage. Izod a une vente et nous en profitons, j’achète des bermudas, c’est pratique quand il fait chaud surtout que je me promène en bicyclette pour me déplacer d’un endroit à l’autre dans le parc. Nous allons aussi chez Sam’s club, ils n’ont toujours pas reçu le meuble que nous voulons pour la casita. Nous revenons pour 2pm car Luis a des courses à faire ne après-midi. Danielle vient faire un tour et je lui montre le petit sac avec un Père Noël perlé fabriqué par ma voisine, malheureusement, le site Internet où elle avait pris le patron n’existe plus….dommage. Paul revient du wood shop avec un beau bol, nous en avons maintenant plusieurs, il faudra qu’il pense à en vendre s’il veut continuer à en fabriquer….avis aux intéressés. Il travaille fort ces jours-ci, tablettes et plaques en bois pour mettre les lampes murales dans la casita, des bols, des viniers et il aide de nouveaux membres au wood shop, ils s’amuse bien.
Jeudi, il fait beau, bravo. Le matin un ouvrier vient installer le câble pour la casita, il faut qu’il retrouve le tuyau passé sous le ciment en creusant sous le gazon, une chance que nous n’avions pas paysagé notre terrain encore. Finalement nous avons le câble qui fonctionne, Paul rapporte la tablette et l’accroche au mur, il ne reste que les plaques murales qui sont prêtes à être installées, il faudra aussi transporter le divan-lit de la caravane, poser le lavabo et les robinets (la toilette est fonctionnelle) et nous serons prêts à recevoir nos invités. Je fais des biscuits avec la recette sur l’emballage des moules, ils sont beaux mais ne goûtent rien, il faudra les couper et y mettre de la confiture. En après-midi je vais rencontrer Sylvie et nous travaillons sur nos manteaux respectifs après notre cours de Tai-Chi, une dame du cours qui a une deuxième tumeur cancéreuse au cerveau s’écroule pendant le cours, elle réussit à se relever mais est humiliée, comme c’est dommage, elle est toujours souriante malgré ses épreuves, le Tai Chi l’aide à demeurer mobile. Pour souper, nous allons à un repas bénéfice des Shriners, pas besoin de cuisiner, les hamburgers sont moins bons que les nôtres mais pas de vaisselle à faire. Au retour, Lucie et Louise viennent faire un tour, elles ont aussi le goût de faire des bijoux et viennent acheter des perles, Jacques, le mari de Louise discute avec Paul, (vous remarquerez que je ne dis pas qu’ils placotent).
Vendredi, la pluie est revenue, beaucoup de brouillard et de bruine. Je n’ai pas d’activités planifiées, je fais des biscuits dans la matinée et Paul va au wood shop, naturellement l’ouvrier qui devait faire les tuiles pour la tablette du BBQ ne se montre pas, même pas de téléphone pour remettre la date. À une heure, un groupe de dames (Blanche, Gigi, Yvette, Sylvie, Linda, Lucie, Louise et moi ) nous retrouvons chez Claudette pour une dégustation de biscuits maison, chacune en apporte pour que nous puissions essayer les différentes recettes, c’est très amusant et les discussions ne manquent pas. Pendant ce temps, Paul essaye de trouver une solution pour raccorder la plomberie du lavabo de la salle de bain de la casita, pas simple vu les tiroirs du meuble que nous avons acheté qui sont dans le chemin. Nous mangeons un petit souper tranquille et restons à la maison après le repas car il fait encore mauvais.
Samedi, Il pleut encore toute la journée…moche. Je vais au Tai-Chi le matin, en après-midi, je vais faire un tour chez Louise qui fait des bijoux avec Danielle, celle-ci avance bien sur le collier qu’elle veut finir avant Noël. Paul travaille fort à terminer les travaux dans la Casita, les luminaires sont installés au mur, il coupe les vis qui retiennent la toilette et pose la plomberie du lavabo, il a fallu faire un trou dans le meuble pour y faire passer le tuyau, les travaux avancent bien, il ne reste qu’à acheter le lavabo au Mexique pour pouvoir compléter. Le soir, nous sommes treize à vouloir aller voir les lumières à Hidalgo, on nous dit que cela vaut la peine car les maisons sont toutes décorées. Nous allons tous souper au restaurant Cortinos mais décidons d’aller voir les lumières un autre jour car il pleut, la soirée a quand même été très agréable, un autre couple s’est joint à notre groupe habituel, ce sont Georges et Solange qui viennent du Nouveau-Brunwick.

Aucun commentaire: