
Dimanche, la pluie est revenue, les locaux sont enchantés car il y a eu une longue période de sécheresse avant notre arrivée. On va au Mexique avec Danielle qui veut se procurer des bottes de Cowboy, malheureusement, celles de sa pointure ne sont pas confortables, elle décide de ne pas en acheter. Nous en profitons pour acheter le petit lavabo artisanal que j’avais vu, il sera parfait pour la casita. Nous mangeons du poisson au Red Snapper, nos mets sont bons mais le restaurant est presque vide. C’est triste au Mexique avec la pluie car il n’y a presque personne, certainement pas de problème pour se faire servir dans les magasins. Nous revenons à la maison, Louise et Lucie viennent faire une tour pour compléter leur commande de perles. Paul continue à fignoler dans la casita, il fait un patron pour fabriquer le dessus de la vanité de salle de bains, il ne manque que les robinets, la plomberie du renvoi est déjà ok.

Lundi, il y a du soleil, merveilleux. Paul va au wood shop et je reste ici car l’ouvrier pour la céramique de la tablette du BBQ doit venir aujourd’hui.

Vu le changement de pression atmosphérique j’ai une petite sinusite, ça ralentit. L’ouvrier arrive et les travaux de céramique avancent rapidement. Il fait du beau travail et il est évident que nous n’aurions pas aussi bien accompli cette tâche. Il a posé du papier goudronné et du treillis de métal avant le ciment….

nous n’y aurions même pas pensé…chacun son métier. J’ai placé une autre commande de perles et je me suis trompée,

il y a des choses qui manquent, il faut que je fasse corriger la liste des items rapidement pour ne pas perdre mon escompte. Je passe une partie de la journée à l’ordinateur pour y réussir. Nous allons faire des courses et achetons une petite étagère pour la casita. Ensuite, nous allons passer la soirée à la grande salle du parc pour le souper des fêtes accompagné d’une danse, le repas est bien et le musicien est excellent, il a une belle voix et joue les chansons de notre jeunesse, nous passons une très belles soirée.

Mardi, une autre belle journée, je fais de la danse en ligne le matin, au retour, Jan qui était à notre table hier soir vient voir mes bijoux, elle veut faire un collier qu’elle a vu dans une revue. Paul joue au tennis, son jeu s’améliore et il peut retourner des balles mais il est loin d’être au niveau des autres joueurs du groupe. Il va au wood shop en après-midi et fini de poser les moulures pour installer le meuble dans lequel on mettra le lavabo qu’on a acheté au Mexique dimanche dernier. Je ne fais rien de spécial. Au souper j’essaie une nouvelle recette de courge avec notre steak c’est bon et différent. En soirée nous allons jouer au bingo grand’maman, cette fois-ci nous ne gagnons pas mais passons quand même une belle soirée avec nos amis.

Mercredi, c’est encore nuageux et frais. Le matin, nous conduisons Claude et Linda à Brownsville car ils y prennent un avion pour Montréal. Au retour, nous arrêtons à Harlingen chez Marielle et Gilles qui sont arrivées au Texas. Nous sommes invités pour le lunch et comme d’habitude, nous sommes choyés, excellent repas et le plaisir des retrouvailles, c’est toujours tellement agréable de les voir; ils vont demeurer dans la vallée quelques mois, c’est parfait. Nous revenons à la caravane pour souper mais après le copieux repas du ce midi (délicieuse tourtière maison) nous n’avons pas faim. Petite soirée tranquille, je travaille à compléter un collier que je veux porter à Noël.

Jeudi, il fait très beau et chaud, pas un nuage. Le matin, je vais travailler sur la veste avec les dames du quilting, nous sommes plusieurs à un faire une mais elles sont toutes différentes, Monica qui nous aide, travaille sur sa cinquième, avec les différentes couleurs elles ne se ressemblent pas. Paul va au Wood shop et il passe me chercher pour le lunch, nous allons essayer le repas qu’ils servent au Rec Hall, c’est bon, mais certainement pas de la fine cuisine. Je vais au Tai-Chi et nous allons faire des courses en fin de journée, il faut acheter du bois pour faire le dessus de la vanité de la salle de bains et je veux une grande table de travail pliante pour la cassita, je vais m’en servir pour coudre et faire de l’aquarelle. Nous revenons à la caravane pour souper, Paul essaye notre nouveau BBQ mais il n’est pas impressionné, cela prend un temps fou pour faire cuire le poulet.

Vendredi, encore de la pluie et un vent du nord, c’est toujours moche. Le matin, je fais la recette de biscotti de Claudette et pendant que je cuisine, Danielle vient faire un tour, elle m’offre une bouteille de mousseux pour me remercier des cours

de perles que je lui ai donnés, c’est bien gentil. Paul revient du wood shop avec un superbe bol, il est différent de ceux qu’il a faits dans le passé, il s’améliore toujours. À midi, nous allons chez Danielle et partons un groupe en motorisé pour aller manger chez Whataburger et au cinéma, nous allons voir Tintin en 3D, c’est un film bien fait et nous nous amusons comme des enfants (un peu turbulents). Au retour, on arrête faire l’épicerie et nous revenons à la caravane pour un léger souper.

Samedi, il fait gris. Le matin, je vais au Tai-Chi au retour, je cuisine pour demain, j’essaie de faire des Macarons, ils sont beaux mais pas bien beaux. Paul fait quelques travaux dans la casita, il peint les boiseries de la salle de bains. Vers 4pm, nous allons à un souper-soirée organisée par Gilles, un résident du camping qui est à quelques rues de chez nous. La soirée est agréable et il y a un couple qui chante et joue de la musique. Nous passons une soirée bien agréable qui ressemble aux soirées de notre enfance avec repas de dinde, chansons à répondre et conteurs de blagues.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire