25 au 31 décembre 2011

Dimanche, c’est Noël et le soleil se pointe un peu le nez. Gilles et Marielle viennent pour le lunch, on célèbre Noël avec une bonne bouffe, ensuite Danielle, Lucie et Normand, Louise et Jacques, Claudette et Luis se joignent à nous pour le 5-7. Les hommes restent dehors car Luis est allergique aux chiens et les femmes entrent dans la caravane, nous passons du bon temps et bientôt les hommes entrent passer le reste de la soirée dans la casita à l’abri du vent, elle est maintenant baptisée. Un Joyeux Noël à tous
Lundi, il fait plus chaud finalement. Le matin, je vais à la réunion du groupe de courtes-pointes puis je quitte avec Claudette pour le centre d’achat Designer Outlet, je conduis le camion, ce n’est pas aussi stressant cette fois-ci. Naturellement nous trouvons des aubaines, je cherchais des chaussures plates en cuir mou pour le tai-chi, vu qu’il y a plusieurs mouvements qui demandent de demeurer sur un pied seulement, il est préférable de ne pas avoir de talons (j’y suis allée une fois avec mes bottes de cowboy, les talons craquaient constamment). Au retour, nous constations qu’il est trop tard pour le Tai-Chi, dommage car je n’aime pas sauter ces sessions qui sont bien agréables. Je vais faire une tour chez les copains francophones et nous placotons un peu, Danielle part le 28, elle est en plein dans ses préparatifs car elle va en Floride rejoindre des amis. On mange du steak, le BBQ que nous venons d’acheter bien que bien beau ne vaut pas de la me…, il ne chauffe pas assez fort pour bien saisir la viande, je crois que Paul va le mettre à la poubelle.
Mardi, il fait soleil et chaud, la piscine est utile à nouveau. Je vais à la danse en ligne le matin, au retour, j’arrête au marché ambulant et j’achète des légumes et arachides salées en écailles, elles sont savoureuses, je n’en achèterai plus, c’est comme des chips, on ne sait plus arrêter d’en manger. Je fais des lavages, j’attendais qu’il fasse beau pour aller à la buanderie, maintenant je regrette car je remplis plusieurs machines. Danielle vient dire bonjour car elle quitte tôt demain matin, nous espérons la revoir cet été car elle n’habite pas trop loin. Paul avance bien avec son travail sur le comptoir du lavabo, il est coupé, il ne reste qu’à finir de le vernir.
Mercredi, une autre belle journée chaude et ensoleillée. Nous allons au Mexique avec Marielle et Gilles et arrêtons au restaurant Arizona pour le lunch, je mange de petites pétoncles panées, Paul mange du poisson , nachos a volonté, guacamole en hors-d’œuvre, une bière pour Paul ,un Margarita (très fort) pour moi, les quantités sont raisonnables et c’est bon, le tout pour $21.US incluant le pourboire…difficile à battre, nous avions même une sérénade de Mariachis. Il y a beaucoup plus de touristes à Nuevo Progresso cette fois-ci, cela fait plaisir à voir, de la musique partout, c’est vraiment agréable, j’achète de la vanille blanche, pas de gros achats aujourd’hui. Nous avons passé du bon temps avec nos amis mais avons été raisonnables, pas trop d’achats, Paul s’est fait couper les cheveux et Marielle aussi. Nous revenons à la caravane pour un léger souper et allons faire des courses en soirée.
Jeudi, il fait encore beau et chaud, journée de piscine mais on est bien trop occupés pour avoir le temps d’y aller. Paul quitte tôt le matin pour le wood shop et je reçois ma commande de perles, je passe la matinée à vérifier si tout y est à séparer mes achats de ceux de Louise et Lucie. Une voisine vient me montrer des colliers qu’elle avait vus dans une revue, elle voudrait beaucoup en faire des semblables, je sais comment, je vais lui enseigner la technique. Après le lunch, je vais au Tai-Chi, je porte mes nouvelles chaussures à semelles molles (souliers de Jazz) que j’ai trouvées chez Puma pour $25., elles sont très confortables et aident à garder l’équilibre car on est souvent sur un pied. Le siège de ma bicyclette est brisé, il ne tient plus en place et je me promène avec celui-ci de travers, pas très confortable, il faudra le faire réparer. À 4PM c’est le vin et fromage du Art Club, (si vous remarquez bien, je n’ai pas employé le terme dégustation). L’événement est un succès, il y a bien des gens et plusieurs sont intéressés à s’inscrire pour les cours. Nous revenons pour souper et Lucie vient en soirée chercher sa commande, nous en profitons pour placoter un peu.
Vendredi, la belle température continue, c’est formidable. Paul passe une partie de la journée au Wood Shop et revient avec 3 viniers complétés dont deux qui sont vendus, ils sont beaux. Je vais voir Jan qui avait vu des colliers en forme de serpent qu’elle aimait beaucoup, je fais un bout de collier et je vais la voir, elle veut en faire un, en voilà une autre qui va s’amuser à faire des bijoux. À une heure, je vais avec Louise et Lucie à une boutique de perles à Weslaco, les deux vieilles dames à qui elle appartient ferment les portes après demain, nous profitons de quelques aubaines. À cinq heures, Rejean, son fils, Sylvie, Normand, Lucie, Jacques et Louise viennent nous rejoindre pour aller voir les lumières à Hidalgo, nous arrêtons chez Lin’s pour souper et allons voir ces milliers de lumières de Noël dans la petite ville. Ils y mettent beaucoup d’effort, autant la municipalité que les habitants. Nous passons une très belle soirée avec nos amis.
Samedi, il fait encore chaud mais il y a du brouillard le matin. Je vais au Tai-chi le matin, ils nous disent qu’il y a une classe intermédiaire, je vais l’essayer. Au retour, Sylvie vient faire un bijou, elle veut essayer pour voir si elle va aimer ça. Après le lunch, nous allons au marché aux puces pour faire réparer mon vélo, Sylvie et moi achetons un T-shirt avec le logo de cette année pour le groupe de Tai-chi du parc, c’est l’année du dragon. Paul s’achète des casquettes et nous en profitons pour se ravitailler en fruits et légumes qui sont beaucoup moins chers qu’au HEB (épicerie locale). Les VR entrent sans arrêt dans le parc, c’est la saison la plus populaire qui commence. Après souper, nous allons prendre un verre chez Claudette et Luis, nous avons du temps maintenant, nous avions refusé leur invitation car nous croyons que la soirée débutait à 7PM mais elle ne débute qu’à 9PM. Nous passons la veillée du jour de l’an avec nos amis à la soirée donnée dans le grand hall, malheureusement la musique est ordinaire, les musiciens ont l’air blasé, ils ne jouent que du Rock&roll et des colle bédaine, on se croirait dans une soirée des années 50. Nous y fêtons la nouvelle année avec chapeaux, flûtes etc. la compagnie est super agréable, que peut-on demander de mieux. Bonne année 2012, bonheur, santé, et que vos souhaits les plus chers soient réalisés!

Aucun commentaire: