1 au 7 janvier 2012

Dimanche, premier jour de l’année 2012, il fait grisâtre, pas beaucoup de soleil. On fait la paresse. Après le lunch, nous allons au marché aux puces chercher ma bicyclette qui est déjà réparée, c’est ma voiture dans le parc, c’est plus rapide que de me déplacer à la marche car toutes les activités ont lieu dans le secteur « Est » qui encore plus loin pour moi que l’an passé quand nous étions dans « l’Ouest ». Nous appelons nos enfants pour leur souhaiter la bonne année et Paul va chez Lucie lui donner un choix de modèles pour le vinier qu’elle achète,…..il ne revient que quelques heures plus tard car la compagnie était agréable. C’est dimanche alors c’est une soirée de télévision à Radio-Canada, le Bye-bye.
Lundi, il fait ensoleillé mais frais. Je vais au quilting le matin, le groupe est de plus en plus grand et les dames fabriquent de bien jolies choses. Au retour, Paul est parti faire des courses chez Lowes car le wood shop est fermé. Jan vient essayer de faire un collier à l’allure serpent (Julio Pagliani vendu à $ 359. sur le web), elle réussit bien mais a peur de perdre patience car c’est long à faire, on verra… Claudette est là aussi, elle veut faire un collier comme je portais aux fêtes, finalement, je rate mon Tai-Chi. Nous allons souper au Olive Garden, bonne bouffe et serveur super sympathique, nous allons aussi faire des courses, Paul trouve un rasoir Braun chez TJ Max, il est bien content car le prix est bon, c’est presque le même prix que d’acheter un remplacement de lames à Montréal. Je suis bien heureuse de pouvoir utiliser le couvre matelas chauffant le soir au coucher car nous coupons le chauffage la nuit.
Mardi, ensoleillé mais frais. J’essaie la classe de Tai-Chi intermédiaire, c’est un tout petit groupe et c’est parfait, nous passons au deuxième groupe de mouvements. J’ai de la difficulté à garder mes pieds droits, le ballet que j’ai dansé jeune est devenu un automatisme et j’ai toujours les pieds en V, ce sera mon challenge pour les prochaines sessions, ensuite, un peu de danse en ligne pour se garder en forme. Quand je reviens à la caravane pour le lunch, Paul a apporté le dessus du meuble de salle de bains, il passe le reste de la journée à l’installer et a raccorder la plomberie, je suis bien satisfaite du résultat cela fait joli avec le lavabo coloré. Je passe quelques heures assise dehors à faire des bijoux, je placote avec Penny, notre nouvelle voisine d’en face, elle a fabriqué une centaine de décorations de Noël qui sont brodées et perlées, c’est très joli. Après souper, nous allons au Not your grandmas bingo et rencontrons un nouveau couple d’ontariens, ils sont très gentils. Le parc se remplit rapidement depuis quelques jours, on revoit des visages des années passées, les gens sont fidèles.
Mercredi, il fait encore beau et très chaud. Le matin, Paul va au wood shop et je fais de la danse en ligne. Au retour, petit lunch rapide et nous allons faire des courses, mais en passant on voit qu’ils font brûler un champ de canne à sucre (c’est la façon de faire ici, quand la récolte est prête on brûle le champ et il ne reste que les cotons de canne à sucre à récolter). Nous passons chercher le système de son espérant qu’il est réparé cette fois-ci. Ensuite, nous allons rapporter le BBQ qui ne chauffe pas bien chez Sam’s club et ils le reprennent à notre grande surprise (nous n’avons pas l’habitude de rapporter des choses et étions persuadés qu’ils trouveraient une raison pour refuser). Nous suivons la recommandation de Claudette et allons voir le HEB dans McAllen, comme elle nous avait dit, il y a un boucher, une poissonnerie et Paul trouve son Malbec Black Box, il est aux anges. Nous revenons avec du saumon et du thon pour le souper, nous y retournerons certainement. Petit arrêt chez Kirkland pour acheter le miroir pour la salle de bains de la Casita et nous revenons à la maison pour déguster notre poisson.
Jeudi, il fait beau et chaud, encore une journée pour T-Shirt. Claudette passe nous voir, Luis est à l’hôpital, il a des malaises cardiaques depuis quelques jours, nous comprenons maintenant pourquoi nous n’avions pas de nouvelles d’eux, il sera opéré demain matin pour des pontages. Paul va à la réunion du parc et au wood shop, travaille à compléter les travaux de plomberie dans la casita, en après-midi, je prépare des gâteaux pour le 5-7 du wood shop qui a lieu ce soir et je fais cuire de la langue pour Paul. Je dois sauter mon cours de Tai-Chi car c’est la première session d’aquarelle de la saison, Ramona, notre professeur de l’an passé est revenue plus en forme que jamais. Nous allons au 5-7 et nous décidons des responsabilités de chacun au Cook-out qui est prévu pour jeudi prochain.
Vendredi, journée de repos car je n’ai pas de cours prévu, il fait beau, Paul va au wood shop en matinée et je reçois des amies qui ont besoin de dépannage avec leurs bijoux. Après le lunch, nous allons acheter les accessoires pour la salle de bain de la cassita, des barres pour accommoder trois serviettes en prévision de la visite de Roxanne et ses enfants en mars, porte papier de toilette etc. J’utilise la casita pour faire un peu de couture pendant que Paul installe ces items. Sue notre voisine vient acheter des perles pour se fabriquer un collier, (une autre) je suis entrain de convertir toutes mes amies, c’est amusant.
Samedi, c’est une journée superbe, il fait plus de 30C. Le matin, je vais faire du Tai-Chi, classe débutant et je constate que je commence à savoir ce que je fais, c’est rassurant. À mon retour, je constate que Paul a continué à nettoyer le bas des palmiers, il a trouvé le tour de les faire en utilisant un couteau à Gyprock, cela fait un très beau travail. Ensuite, on quitte pour aller acheter l’ensemble de patio que nous avions vu il y a quelques mois. Nous trouvons un petite table carrée et quatre chaises en fer forgé, je n’arrive pas à soulever une chaise d’une main, c’est du solide, le vent n’emportera certainement pas ce mobilier, nous sommes contents car c’est celui que nous préférons tous les deux. Sue, notre voisine et Jan et son mari nous aident à étrenner notre nouvel ensemble, nous buvons un cappuccino avec eux. Nous allons ensuite faire un tour à la piscine, celle-ci est pleine à craquer, on en profite pendant qu’il fait assez chaud. Petit 5-7 avec Sylvie et Réjean, il faut bien profiter du nouveau mobilier.

Aucun commentaire: