8 au 14 janvier 2012

Dimanche, il fait chaud mais un peu nuageux. Nous allons au Mexique avec Claude, Linda, Réjean et Sylvie, nous cherchons un soleil de métal pour décorer l’extérieur de la casita, Paul en a vu un qu’il aimait bien lors de notre dernière visite. Nous allons manger au Red Snapper et allons trouver le soleil, celui que Paul aimait est disparu, finalement nous en trouvons deux, un pour l’avant et l’autre pour l’arrière, cela fait joli. Nous revenons et Paul installe les soleils haut sous les pignons du toit, c’est haut, il est à bout de bras sur l’échelle, celle-ci bascule un peu, le gros soleil lui échappe et Paul manque de tomber, une chance, il se rattrape à temps et complète l’installation sans autre problème. Nous n’avons pas vraiment faim pour souper après le copieux repas du lunch. Claudette nous annonce que Luis qui a été opéré pour quatre pontages vendredi, est encore aux soins intensifs, sa récupération est un peu ralentie par un problème de diabète.
Lundi, beau et un peu moins chaud, le vent souffle du nord. Je vais à la rencontre de Quilting, le groupe de dames est de plus en plus grand et les projets abondent. Ensuite c’est le Tai-Chi, il y a un nouveau participant mais celui-ci se croit bien bon et passe son temps à interrompre Chip qui est notre professeur pour le cours de débutant, celui-ci est très patient, je lui aurais dit de se taire, à mon retour, je fais un peu de lavage, il faut bien en faire de temps à autre. Paul essaie de jouer au tennis mais vu qu’il y a plus de monde, les terrains sont remplis, il profite du temps disponible pour faire un trou dans le béton du pavage pour y ancrer les cordes sur lesquelles on attache les chiens, le béton est tellement dur qu’il doit emprunter la perceuse-marteau de Réjean. C’est une journée bien remplie certainement pas de temps pour s’ennuyer.
Mardi, il fait frais. Je dois me préparer rapidement car je dois me rendre à un autobus avant 7am, Sylvie et moi allons à Corpus Christi avec un groupe de dames du Quilting, la route se passe bien, ça placote avec enthousiasme, 50 femmes dans un autobus…imaginez! Nous arrêtons dans trois magasins, je trouve des tissus pour les rideaux de la cassita, un autre projet pour les jours qui viennent. Sylvie et moi en achetons pour fabriquer des sacs, les dames se rencontrent et une d’entres elle nous explique comment procéder, c’est amusant et parfait pour nous initier à la courtepointe, je ne compte pas fabriquer un couvre-lit dans un avenir prochain. Nous passons une belle journée, c’est différent de notre routine habituelle. Paul passe la journée au Wood shop, il a plusieurs projets qui avancent de front, il installe du bois sur les portes qui ferment l’espace sous le BBQ à la cassita car le bois pressé n’était pas beau, il va peindre le nouveau bois et nous y mettrons une petite garniture de métal (il faut bien suivre les habitudes du Texas : du fer forgé un peu partout).
Mercredi, la température est superbe, journée de piscine. Je quitte tôt pour aller au Tai-chi, maintenant les sessions sont le matin à 8 heures, c’est plus facile de s’en souvenir et libère le reste de la journée. Après le Tai-Chi, il y a une classe de marche synchronisée, la salle est remplie de gens qui marchent 3-5 miles sur place en suivant un vidéo et ajoutant des mouvements de coté et de bras, je décide de l’essayer, conclusion : je déteste ce type d’exercice. Il y a ensuite la danse en ligne que J’aime encore beaucoup. En après-midi, nous décidons d’aller voir Luis à l’hôpital, en chemin, nous arrêtons pour acheter la causeuse pour la caravane, on décide de prendre un modèle revêtu de polyester qui simule un cuir brun pour appareiller avec nos fauteuils en cuir d’Ikea, ce sera pratique et facile à nettoyer surtout avec Kachou qui s’en sert comme poste d’observation. Paul réalise que les visites sont plus tôt qu’il pensait (on avait le courriel avec les heures dans le camion) on revient donc à la caravane pour retourner voir Luis dans la soirée. Il se porte bien, ils ont des techniques et des appareils que Paul n’a pas connus lors de ses pontages. Ils encerclent les jambes opérées (pour retirer les veines) de prothèses qui massent les jambes pour faciliter la circulation, il a aussi un truc autour de la poitrine pour la resserrer et aider à la reprise des os du sternum. Luis devrait sortir d’ici quelques jours aussitôt que ses poumons seront dégagés.
Jeudi, il fait plus frais mais il y a du soleil. Je fais une petite sinusite alors je décide de me recoucher un peu en matinée. Paul va au wood shop. À une heure, je vais pour une autre leçon d’aquarelle, je m’y rends tard et je trouve un siège de justesse, celles qui suivent doivent se passer de table sur laquelle travailler, il faudra partager, je ne sais pas ce qu’ils vont faire pour améliorer cette situation, le cours est trop populaire. Ensuite je me rends au Rec Hall car c’est le cookout du wood shop, Paul ne cuit pas la viande cette année, il la transporte du BBQ aux dames (j’en suis une) qui servent les aliments aux clients, comme par les années passées, l’événement est un succès, un peu plus et on aurait manqué de viande. On revient à la maison et malgré le concert de Jazz qui a lieu ce soir on reste chez nous, Paul n’est pas en forme, il fait de la fièvre.
Vendredi, il fait encore froid, les polars sont de mise, certainement pas de piscine. Paul va au wood shop le matin et revient avec un beau vinier. Je vais au Tai-Chi pour 8am, il y a encore de nouveaux élèves car le parc continue de se remplir. Au retour, je placote un avec Louise su Skype, elle a l’air en forme. Je fais plusieurs lavages, là aussi c’est plus compliqué car toutes les machines sont occupées, il faudrait y aller au milieu de la nuit pour y avoir accès facilement, on verra. Je réserve ma journée à faire avancer le petit manteau que je veux faire depuis déjà deux ans, il est temps, pas d’excuse, ce n’est pas difficile, je crois qu’il sera joli. Sylvie vient faire un tour, elle cherche un autre patron de bracelet pour utiliser les perles qu’elle a achetées lors de notre voyage à Corpus Christi. Pendant ce temps Paul va se promener dans le Lowes, c’est comme chez nous le Réno Dépôt et il fait les courses chez Walmart. On reste à la caravane pour un petit souper tranquille, on déguste des steaks de thon frais au BBQ, mium…
Samedi, il fait plus chaud, on se promène en manches courtes. Chacun son tour à ne pas être en forme, Paul a eu des frissons hier et maintenant c’est à mon tour, ma sinusite s‘est transformée en toux, c’est moins pire que d’avoir à moucher constamment. On reste à la caravane, pas de wood shop ou de cours. Paul finit de nettoyer l’écorce des palmiers, il peint les panneaux des portes sur le meuble du BBQ, c’est vraiment plus joli. Je travaille sur mon jacket et je réussis à en finir le dos. Sue vient faire un petit tour, elle travaille sur une courte pointe, elle a un bon sens des couleurs, ce sera très joli. Le soir, nous allons à une danse dans le Rec hall (notre grande salle de réunion) et le groupe The Agency est très bon, c’est de la musique des années 60, ils ont de l’entrain et chantent bien, dommage qu’ils n’aient pas été là au nouvel an.

Aucun commentaire: