22 au 28 janvier 2012

Dimanche, jour de repos, pas d’activités planifiées. Finalement, je finis mes rideaux, ils sont installés en après-midi et je peux faire des choses qui m’amusent, je décide donc de faire des attaches de rideaux en perles de bois et fil au crochet, cela ajoutera un peu de couleur aux draperies unies. Au retour de la piscine, nous invitons Claudette et Luis à un 5-7, cela changera les idées de Luis qui est un peu déprimé, il est encore souffrant après son opération. Nous avons acheté un râteau ajustable et pour l’essayer, Paul nettoie le gazon des feuilles de palmiers, il est satisfait des résultats. Il prend aussi des mesures pour faire des cadres de bois derrière les divans pour éloigner ceux-ci du mur, cet espace est utile pour le rangement des oreillers et de mes cartons d’aquarelle qui sont grands et plats.
Lundi, il fait chaud mais un peu nuageux en matinée. J’installe les attaches pour retenir les rideaux, je les ai fabriquées hier soir avec des billes de bois. Je vais à la Rencontre du groupe de quilting, il y a beaucoup à dire car l’exposition du groupe a lieu ce jeudi. Paul est occupé au wood shop, il fabrique des blocs pour libérer de l’espace derrière les divans, cet espace servira de rangement pour les oreillers du divan-lit, la vitre de rechange en plexiglas du camion etc. Paul a accepté le poste de secrétaire-trésorier du wood shop, il fallait bien s’y attendre car il y est presque à tous les jours, ces jours-ci, il fabrique un meuble pour placer à côté du divan dans la caravane car celui-ci est un peu plus étroit que le divan-lit. Je passe l’après-midi à coudre le veston que je veux faire depuis deux ans, c’est un peu long mais c’est amusant. Le soir après le souper nous allons placoter avec Réjean et Sylvie, Paul a expédié un courriel à des amis pour leur demander s’ils voulaient aller à un spectacle de folklore mexicain à l’université du Texas, ils nous disent qu’ils vont venir, nous irons au spectacle en après-midi puis souper chez PFChang, un restaurant que nous aimons beaucoup.
Mardi, il fait nuageux, chaud et humide, on ne s’attend pas à autant d’humidité au Texas. Je vais au Ta-chi, je commence à prendre les cours intermédiaires qui font l’ensemble des plus de 130 mouvements séquentiels, une chance, plusieurs d’entre eux sont des répétitions, le cours est bien donné alors j’ai des chances de les faire correctement dans en avenir très éloigné. Je reviens à la caravane et j’arrête en passant acheter fruits et légumes du marchand ambulant, ses prix sont bons, il a des choux fleurs énormes à $2. je crois que je devrai faire une soupe, sinon nous en mangerons tous les soirs pendant une semaine. Aussitôt arrivée, je dépose mes achats et je dois repartir pour la danse en ligne, il faut bien faire un peu d’exercice. Paul a réussi à recruter plusieurs de nos amis pour aller au spectacle folklorique, nous allons acheter les billets en fin de journée. Il travaille présentement à faire une petite table pour mettre à coté de notre nouveau divan, il l’apporte pour s’assurer qu’elle est de la bonne dimension, je suis certaine qu’elle sera complétée d’ici quelques jours.
Mercredi, il fait encore chaud. La nuit a été particulièrement venteuse, que j’étais contente de ne pas être en voilier, je me réveille pour entendre le vent qui secoue la caravane, c’est bien le Texas. Je commence par faire des biscuits au gruau pour les apporter au groupe de quilting, ceux-ci seront vendus pour ramasser des fonds qui serviront probablement à acheter de nouvelles machines à coudre pour le groupe. Je finis assez tôt pour aller faire de la danse. Après le lunch, je vais magasiner avec Claudette, celle-ci a besoin de sortir un peu car Luis est lent à guérir et elle a passé plus d’une nuit blanche. Paul passe une bonne partie de la journée au wood chop, il va avec des gars du wood shop dans une usine qui fait des meubles en bois dans le coin, ils discutent avec les responsables des techniques pour nettoyer l’air de poussière de bois dans leur usine. Nous allons souper au grand hall avec Solange et Georges, c’est la soirée karaoké du parc, il y a de bons chanteurs et de bien pénibles, nous passons quand même une belle soirée, une dame de 88 ans vient s’asseoir avec nous, elle est encore en forme, elle est drôle, elle traîne une canne parce que son médecin lui a dit de le faire mais elle ne s’en sert pas.
Jeudi, il fait encore beau, journée bien remplie. Le matin, je vais au Quilt Show comme bénévole, j’ai donné mon nom pour participer à la vente de billet de tirage pour 30 sacs à magasiner ou à main, les gens sont tellement intéressés que nous sommes quatre et nous n’avons même pas le temps de placoter, j’ai hâte de voir pour combien de$ cet événement aura rapporté pour la caisse du groupe, il y a eu plus de 400 visiteurs. Je reviens à la maison pour le lunch et Danielle passe me chercher pour aller à mon cours d’aquarelle, je ne suis pas préparée et je n’ai rien fait de bon, je n’ai même pas apporté mes bons tubes de peinture, il faudra mieux m’organiser pour ces cours à l’avenir. Paul rapporte un superbe bol du wood shop, il a aussi complété mon énorme boite à bijoux, je ne peux pas dire qu’elle est trop petite, mais elle est très belle, je suis contente et elle fait tout juste dans l’espace que je lui avais réservé. Nous allons prendre une marche avec les toutous et Sylvie me rappelle que c’est le Jamboree de danse en ligne ce soir, je l’avais oublié, je repars donc pour danser pendant deux heures, on ne s’ennuie pas à Llano Grande.
Vendredi, une autre très belle journée, les shorts sont de mise. Je n’ai pas d’activités planifiées aujourd’hui, je travaille sur mon veston, naturellement, j’ai décidé de modifier le patron et cela m’oblige à défaire des coutures et recoudre les pièces pour en changer l’ordre (C’est un patron du groupe de quilting, donc il y a une centaine de petits carrés rassemblés), il faut croire que j’aime me compliquer la vie. Paul va au wood shop ce matin, il rapporte le cadre principal pour la table au bout du divan. Il passe l’après-midi à la caravane, il nettoie le climatiseur comme l’avait recommandé le technicien l’été passé, il effectue aussi un lavage du camion qui était devenu uniformément gris avec le sable transporté par le vent texan. En après-midi, nous avons la visite de Réjean et Sylvie, ils ont acheté le terrain du coin à l’autre bout de notre rue, ils seront des voisins agréables. Solange vient poser les attaches sur son bracelet et Jan arrête pour me montrer où elle en est rendue avec le sien, elles ont toutes deux bien réussi. Solange m’a donné un truc pour nous débarrasser des petites mouches à fruits qui sont omniprésentes à ce temps-ci de l’année, on mélange du vin avec de vinaigre balsamique dans un petit bol, on recouvre d’une pellicule de plastique dans laquelle on perce un petit trou au centre, j’ai un cimetière très bien peuplé dans mon petit bol après seulement une journée. Le printemps arrive, notre oranger qui avait l’air mort a maintenant plusieurs petites pousses vertes et les pamplemoussiers sont en fleurs, comme cela sent bon, malheureusement, pas moyen de capter cette odeur pour en rapporter au Québec.
Samedi, il fait encore beau, journée de jardinage. Nous allons acheter un énorme pot garni de palmiers que Paul voulait depuis notre arrivée, Nous passons ensuite chez Home depot pour acheter de petites clôtures en ciment pour protéger nos arbustes car nos bougainvilliers et le figuier ont été amochés par les ouvriers qui passent la tondeuse, je veux donc installer des clôtures autour de nos plantes actuelles et en placer d’autres avant de planter quoi que ce soit car j’ai d’autres bougainvilliers et des grimpants encore dans des pots. Nous allons chez Chili’s pour le lunch, nous revenons pour travailler dans notre jardin, Paul fabrique un truc en bois pour remplir le fond de son énorme pot, il laisse environ un pied pour mettre de la terre et y installe une des plantes que nous avions, je place les clôtures de ciment mais il en manque pour planter les grimpants le long du mur, il faudra en acheter d’autres. Nous allons souper chez Lin’s avec Claude, Linda, Sylvie et Réjean, nous sommes installés dans une petite pièce séparée au restaurant et un autre groupe de francophones vient nous y rejoindre, ils doivent nous séparer des autres convives parce que nous sommes trop bruyants. Nous passons une belle soirée et mangeons un peu trop comme d’habitude.

Aucun commentaire: