
Dimanche, il pleut encore et c’est froid 15C. Je reste enfermée et Paul plante le laurier, journée idéale pour m’amuser avec mes jeux d’ordinateur et découdre les manches de mon veston. J’y passe une bonne partie de la journée, rien de pire à découdre que de travailler des coutures doubles sur du noir, on ne voit pas le fil. L’orchidée que nous avons achetée au début novembre commence à perdre ses fleurs, mais il y en a encore 6 et un bourgeon, ces plantes sont merveilleuses. Claudette nos invite pour un 5-7, cela fait du bien de sortir un peu et Luis prend du mieux, il a un peu plus de couleur er semble pouvoir dormir mieux.

Lundi, il fait encore froid. Je suis paresseuse et j’accepte un lift de Penny et Sue à la rencontre de Quilting. Il y a beaucoup d’activités planifiées et les dames s’amusent bien, j’ai soumis mon nom pour faire partie du comité d’organisation l’an prochain. Au retour, j’attaque mon blouson et rétrécis les épaules pour perdre mon look de joueur de football, j’y arrive et je le rassemble à nouveau, il fait mieux. Je me suis remise à jouer avec les jeux d’ordinateur, c’est incroyable le temps qu’on peut y passer. Linda et Claude arrêtent en passant, elle a de la difficulté à faire une réservation dans un restaurant pour la fête de Claude, c’est le jour de la St-Valentin et les restaurants n’en acceptent pas. Paul a commencé à travailler sur le caillebotis du voilier, c’est un projet qui intéresse beaucoup les gars du wood shop, il apprécie les conseils que les gars lui donnent et planifie comment il va s’y prendre. En fin d'après-midi, Roxanne appelle de Nouvelle-Zélande sur Skype, nous jase pendant environ une heure et envoie des photos.


Mardi, il fait encore frais. Paul va au wood shop et complète un autre vinier, l’endroit où il achète son bois normalement n’a pas reçu le noyer et l’acajou et il est frustré, il s’est donc résigné à mettre un peu de pin dans les planches du vinier, c’est différent mais joli. Il travaille à planifier son caillebotis et a dû acheter des couteaux spéciaux pour la toupie. Il rapporte aussi la plaque sur laquelle il a placé une plaquette « Mi casa es su casa » achetée au Mexique et les cornes de bœuf polies, disons que ce n’est pas le type de décoration trouvée au Québec. Je vais avec quatre autres dames du quilting faire un Shop Hop, une tournée

de magasins de tissus de MCAllen, avec un arrêt au Renée’s Café pour le lunch, ce petit restaurant est combiné avec des boutiques, la nourriture est bonne et l’ambiance agréable. Les dames que je ne connaissais pas avant aujourd’hui sont sympathiques, malheureusement je ne me souviens que du nom du conducteur qui est Judith. La gérante du parc Linda est maintenant partie de son terrain, elle a été remplacée au début du mois une dame seule, Caroline, qui est arrivée hier, elle a l’air gentille, je suis allée me présenter et lui souhaiter la bienvenue dans le quartier.

Mercredi, il a plu comme jamais, les nouvelles à la Télé disent que cela bat les records, juste notre chance, on s’en serait bien passé, c’est assez pour faire pourrir les cactus que j’ai plantés dehors. C’est la fête de Paul, 68 ans, il est en forme et va travailler sur son caillebotis, il revient avec la nouvelle table qui remplacera celle qui était entre les deux fauteuils,

elle est jolie, nous déplacerons celle-ci vers la casita. Je continue à essayer d’ajuster mon veston, plus j’y touche plus je le regrette, j’aurais dû le défaire et le retailler sur un autre patron, je saurai la prochaine fois si j’ai le courage d’en faire un autre. Nous allons souper chez Papadeaux (bon restaurant de fruits de mer) pour l’anniversaire de Paul, c’est un bon groupe de dix personnes, la compagnie est agréable et la nourriture très bonne, nous passons une belle soirée.

Jeudi, une autre journée pluvieuse, Le matin, Solange et Lucie, viennent faire des bijoux, Solange a pris le cours donné par le parc, la dame qui les donne n’est pas une bénévole et elle charge pour ses cours, deux heures et bien des frustrations plus tard, Solange ressort du cours avec un bracelet à peine débuté, les deux profs ne s’entendaient pas sur le mode de fabrication du bracelet, les élèves ont dû défaire ce qu’elles avaient fait, heureusement, j’avais le patron dans un de mes livres et nous avons pu faire avancer le bijou. En après-midi, c’est mon cours d’aquarelle, c’est le dernier pour compléter le tableau de pensées, il ne me reste qu’à ajouter un peu de couleur à mes feuilles. À mon retour, nous allons faire des courses à McAllen. Bonne nouvelle, South Texas Mouldings a reçu le bois tant attendu et Georges est allé chercher du bois, Paul pourra donc continuer ses autres projets car le caillebotis est presque terminé.

Vendredi, la température moche continue. Je vais à la rencontre pour planifier le quilt show de l’an prochain, j’ai donné mon nom pour faire partie des bénévoles. À mon retour, j’arrête chez Solange, je lui donne quelques conseils pour son bracelet. Paul est un homme heureux, il a maintenant le bois qu’il attendait et fait avancer les projets qui étaient en attente, le caillebotis avance bien, les gars du wood shop se demandaient bien ce qu’il fabriquait. Il va avec un autre gars chercher les boissons pour le cookout de la semaine prochaine, la boite du camion est remplie. Nous allons faire un petit marché en après-midi et la soirée est tranquille, la grisaille nous enlève le goût de sortir.

Samedi, finalement il fait soleil, on attend ce jour depuis longtemps. Il fait quand même frais. On se rassemble cinq couples pour aller voir le spectacle de danse folklorique à l’université du Texas. La représentation est bonne, les danseurs sont en forme et semblent bien s’amuser, des costumes splendides mais c’est très semblable au spectacle que nous avons vus l’an passé. Nos amis ont bien apprécié leur sortie, nous allons ensuite chez Stein Mart,

plusieurs d’entre eux ne connaissaient pas ce magasin et sont agréablement surpris par la belle qualité des produits et leur excellent prix, j’avais un plus un bon rabais que j’ai pu utiliser pour leur faire économiser un 40% supplémentaire, finalement toutes les femmes sont ressorties avec des sacs. Nous allons ensuite chez PF Chang, le seul restauran

t chinois que nous connaissons ici qui n’est pas un buffet. Nous y passons presque trois heures à placoter et rire, la nourriture est excellente mais le service laisse un peu à désirer, je crois que le garçon était dépassé par les commandes spéciales, les soupes arrivent après les entrées mais le clou de la soirée a été le gigantesque gâteau au chocolat commandé par Normand, nous avons tous pu y goûter tellement il était gros. Nous avons passé une très belle journée et espérons que nos amis l’on bien appréciée aussi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire