
Dimanche, il pleut encore c’est tellement moche, je n’ai pas envie de faire qui que ce soit, c’est une journée paresseuse. Nous allons faire un petit saut au marché aux puces acheter des lampes de sécurité pour nos vélos, des fruits et légumes et arrêtons au HEB acheter de la viande pour faire un Osso Bucco, c’est la température idéale pour faire un plat mijoté. Je travaille un peu sur mon veston que je déteste maintenant à force de tripoter dessus, une chose certaine, je n’utiliserai certainement plus jamais ce patron. Ma plante d’orchidées est maintenant presque morte, je ne dois pas me plaindre car elle est restée fleurie depuis le début novembre à maintenant, elle a même un bourgeon. Je complète un autre bracelet, cette fois-ci c’est celui que j’ai débuté avec Solange, celui qu’on lui a enseigné dans son cours. Il y a des mois que je n’ai pas pris de photos de mes bijoux, je devrais me discipliner un peu plus et le faire pour mettre mon blog à jour.

Lundi, ça y est, le soleil est revenu, on revoit finalement les gens dehors. Je vais à la rencontre du quilting avec Sue, ma voisine, les dames sont très satisfaites d’avoir acheté une machine à coudre pour piquer les courtes pointes, elles l’ont payé $3,500 elle a à peine été utilisée et valait $12,000 au départ (et je pensais que je dépensais beaucoup pour mes perles). Paul est au wood shop comme d’habitude et doit passer à la banque pour aller chercher de l’argent pour le Cook –out qui aura lieu jeudi, il est bien installé dans son rôle de trésorier. Je prends de grandes marches avec les chiens, cela fait tellement de bien de sentir le soleil sur la peau. Nous allons voir Claudette et Luis après le souper, leur réfrigérateur ne fonctionne plus dans la 5th wheel qu’ils ont acheté il y a quelques mois, je reviens à la caravane avec un sac de fromages que je vais garder au froid pour eux. Sylvie et Réjean passent jaser avec nous, ils ont acheté le terrain à l’autre bout de la rue et viennent discuter des plantes qu’ils aimeraient y installer. J’essaie de former un groupe pour le défilé de mode qui aura lieu dans quelques semaines, les filles veulent venir mais quand nous arrivons à la salle, la personne qui vend les billets est partie, il faudra donc y retourner demain.

Mardi, la journée commence un peu grise mais le soleil apparaît vers 9AM. Je vais à la danse en ligne et j’arrête en passant voir les produits du maraîcher ambulant, j’y rencontre des francophones Louise et Bernard et nous placotons un peu, ils sont arrivés à Llano il y a quelques jours et ont décidé d’y rester un mois, ils sont bien gentils et j’invite Louise à

se joindre à nous pour le défilé de mode de la fin du mois. Paul travaille à compléter son caillebotis mais ses responsabilités comme trésorier prennent de son temps et son travail est ralenti. En après-midi, Jan vient apprendre à poser les attaches sur son collier, elle est bien contente du résultat et veut maintenant faire un bracelet assorti. Il fait tellement beau que je me suis installée dehors pour finir un bracelet, il faut faire attention cependant pour que les perles ne partent pas au vent. Nous allons quatre couples souper chez Papadeaux pour fêter l’anniversaire de Claude, il a soixante ans aujourd’hui.

Jeudi, il ne fait pas très soleil mais il fait chaud. Nous avons une journée occupée, Paul prépare le Cookout qui a lieu pour souper, il n’a pas beaucoup de temps pour travailler ses projets. Je reste à la caravane le matin, je prépare mon cours d’aquarelle et, en après-midi, nous commençons un nouveau projet, les pensées sont complétées. Notre prochain projet sera un phare avec ciel, roches et mer, j’ai décidé d’en faire deux, un avec un ciel nuageux et un autre avec un coucher de soleil, juste pour pratiquer les deux sortes de ciels. Je continue à tripoter mon veston, je vais le ranger, à chaque fois que j’y touche je trouve un autre problème et je dois défaire, je suis persuadée que si je le termine un jour, il sera trop petit. Au cours d’aquarelle, je décide de donner le bracelet que je porte à Ramona qui a apporté des petits cadeaux pour ses élèves en plus de donner les cours bénévolement, elle mérite bien un petit remerciement. Je vais directement à la grande salle après le cours car je dois servir les hamburgers. La soirée est réussie, il y a beaucoup d’articles qui sont mis à l’encan silencieux, il n’y a pas autant de gens que prévu car il y a tellement d’activités planifiées ces jours-ci que les gens du parc sont éparpillés un peu partout.

Vendredi, c’est encore nuageux mais il ne pleut pas. Je cuisine des petits gâteaux pour le lunch du groupe de quilting de demain. Paul vient s’installer dans la casita avec deux copains du wood shop pour compter l’argent qu’ils ont ramassé à cookout hier, une fois que tout balance, il devra aller déposer l’argent dans leur compte à la banque. En après-midi, je vais faire un tour au Outlet center avec Johanne, cela nous donne l’occasion de marcher pendant 3 heures, c’est quand même mieux que de rester assises dans la caravane. Hier à la sortie du cookout, nous avons acheté des boulettes de viande qui n’avaient pas été vendues et ramenons aussi des tranches de tomates, je place le tout dans la mijoteuse, en fin de journée nous mangeons des nouilles sauce à la viande et il m’en reste assez pour remplir quatre pots.

Samedi, pas de wood shop aujourd’hui, il fait un peu frais mais ensoleillé. Je vais au luncheon du groupe de quilting, c’est très agréable, il y a des jeux et chacune ressort avec un prix, je reviens avec deux napperons qui sont plus petits que la norme ce qui est parfait pour une table comme la nôtre. La nourriture a été apportée par les dames, plats chauds, salades, pains et beaucoup de desserts tout est bon et très varié. Je suis tombée en amour avec des carrés à la tarte aux pacanes, ils sont disparus dans le temps de le dire. Paul est allé dans un magasin de VR pour acheter une pièce pour la toilette, un ressort s’est brisé et il trouve la pièce qui le contient. Malheureusement, à son retour, replacer cette %&/#&?%&!&? pièce n’est pas facile et il doit avoir recours à Dennis, un technicien en VR qui habite près d’ici dans le parc, celui-ci est désagréable, bourru comme un ours mal léché, vu qu’il connait le truc, il installe la pièce en une minute et charge $40.00, disons qu’il vient de perdre un client. Claudette, Luis, Edmée et son mari viennent pour le 5-7, ceux-ci viennent de revenir dans le parc car il sont allés faire une croisière en Nouvelle-Zélande et en Australie, nous placotons un peu et bientôt ils quittent pour aller souper car vu que nous sommes assis dehors, il fait frais quand le soleil se couche.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire