
Dimanche, encore une belle journée ensoleillée. Paul remplace la lampe défectueuse à l’extérieur de la caravane et je fais des muffins aux bananes pour manger au déjeuner. Georges vient faire un tour et Paul lui prête des attaches en forme de tire-bouchon pour planter dans le sol, il veut sécuriser son auvent contre les rafales de vent qui sont fréquentes ici. Je vais faire un tour voir Solange, elle a la liste des perles requises pour ses prochains cours de bijoux et malgré ses courses pour trouver les différentes perles, il lui en manque plusieurs, nous revenons donc chez nous et je lui vends ce dont elle a besoin. Je repose la bordure sur mon veston à la main et Réjean et Sylvie viennent faire un tour, nous décidons d’aller manger une pizza chez Pizza Hut, on essaie des quepapas qui sont des petites boules de patates râpées, fromage et Jalapeños frites, c’est piquant mais il faut croire que c’est bon car les boulettes disparaissent vite.

Avant de commencer, remarquez que l'entête du blog a été mise à jour; le texte ainsi que la photo de droite. Lundi, une autre semaine qui commence, il fait beau, cela fait du bien. Le matin, nous allons reconduire Georges et Solange à l’aéroport de Brownsville, ils retournent au Nouveau-Brunswick pour une semaine. Au retour, Paul va au wood shop continuer à travailler sur le caillebotis. D’ailleurs, ce dernier fait l’objet de spéculations qui stresse les amis alors Paul a décidé de prendre des photos et les mettre sur le blog pour les rassurer que tout avance bien. Je vais à la grande salle de couture, Joy va piquer sa courte pointe sur une des grosses machines, je veux voir comment on s’y prend.

J’arrive au moment où elle installe la couverture sur les rouleaux et épingle le tout. Malheureusement, la machine à coudre spécialisée est capricieuse et ne fonctionne pas bien avec le fil qu’elle acheté, il casse fréquemment elle doit défaire ce qu’elle a fait et recommencer en utilisant une autre marque. Plusieurs dames travaillent dans la grande salle, Edmée a apporté des carrées qui

sont prêts à assembler, j’aime beaucoup l’effet que cela donne, les étoiles du motif ont l’air d’être regardées au kaléidoscope, je crois que je vais faire une petite courtepointe en utilisant ce modèle pour pratiquer les différentes techniques avant d’essayer de faire un couvre-lit pour remplacer le nôtre qui est fatigué. Paul retourne au wood shop, malheureusement il y a encore des calculs à faire car Jim pense que les comptes ne balancent pas, il faut tout recompter pour lui prouver que tout est OK. L’après-midi est tranquille, Paul installe les stores aux portes de la casita car sa fille et ses petits-enfants arriveront le mois prochain, tout est prêt pour les recevoir, il faut juste acheter un lit gonflable pour l’un des enfants.

Mardi, il fait chaud et humide, il y a des tourterelles partout dans le parc depuis quelques semaines, je ne me souviens pas en avoir vu plus tôt dans la saison. Les ouvriers sont venus tondre le gazon, ils ont frappé l’oranger, nous le savons car et il était croche à notre arrivée et le bougainvillier qui était tout en fleurs en a mangé un coup, il y avait des pétales un peu partout sur le gazon, donc j’installe d’autres petits murets de ciment autour du bougainvillier et je plante un bougainvillier et un grimpant sur le côté est de la casita où il n’y a pas de fenêtre, entouré de muret aussi. Paul continue ses tâches de trésorier et paie les factures pour les aliments achetés du restaurant du parc, il a bien hâte d’en finir pour pouvoir travailler sur son caillebotis. Nous sommes invités chez Sylvie et Réjean pour le 5-7, le souper est léger car j’avais servi du pot au feu (conservé en pots) pour le lunch.

Mercredi, journée chaude ensoleillée et humide, excellente pour aller à la piscine. La matinée est tranquille, pas de danse alors je vais faire des lavages et Paul va au wood shop, il continue à coller les bouts du caillebotis et recommence à faire des bols. Après le lunch, il va s’installer à la piscine, tout le monde y est, c’est le rendez-vous des francophones, ils y viennent de partout dans le parc, les autres piscines doivent être désertes (il faut dire que nous avons la plus belle piscine du parc ici dans le nord). Je n’aime pas porter de maillot de bain alors je vais prendre une marche chez Claudette avec les chiens. Elle revient ici avec moi et nous placotons de tissus etc. car elle veut essayer de faire un sac à mains avec le groupe de quilting avec moi la semaine prochaine.

Jeudi, il fait encore chaud. Paul va au wood shop en matinée et colle les bouts sur son caillebotis, celui-ci il est presque terminé. Je reste à la caravane et je recommence à tricoter avec de la belle laine Phildar que je récupère d’une veste que je n’ai jamais terminée; elle est très petite, je l’avais probablement commencée pour une des filles quand elles étaient jeunes, je la détricote et je vais me faire une petite cape car elles sont à la mode ces jours-ci., Je regarde le début du film Tootsie avec Dustin Hoffman à la télé, je ne vois pas la fin car Paul arrive pour le lunch, il est bon et je veux le revoir pour voir comment in finit. C’est le cours d’aquarelle en après-midi nous avons choisi un phare comme sujet, il faudra donc faire des roches de l’eau et un beau ciel, cela nous permettra de pratiquer plusieurs techniques. Paul fait des travaux autour de la caravane, la table au bout du sofa est complétée dans la Casita ainsi qu'un "mini callebotis pour plats chaud" - rien n'est jetté). Les nouveaux projets qu’il a commencés au wood shop sont à l’étape du collage, il reste donc à la maison et fait un petit vidéo pour l’anniversaire de MacKenzie sa petite fille de Nouvelle-Zélande.

Vendredi, c’est un peu plus frais, pas de piscine. Je vais au grand quilt show de la vallée avec Claudette, elle veut commencer à participer à ce groupe l’an prochain, elle achète des tissus pour coudre un sac à main avec nous lundi. Le show est intéressant et nous rencontrons plusieurs dames de notre parc, il y a plusieurs très belles courtes pointes exposées ainsi qu’une impressionnante variété de vêtements. Nous allons chez PF Chang pour le lunch, c’est très bon et pas tellement plus cher que du fast food, ensuite, nous allons faire un tour chez Hobby Lobby et achetons les fournitures nécessaires pour coudre nos sacs lundi. Nous revenons à la caravane et Paul revient du wood shop, ses travaux avancent bien et nous soupons et regardons Mrs Doubtfire avec Robin Williams, c’est toujours agréable de revoir ce film, il nous fait bien rire.

Samedi, il fait encore mauvais, beaucoup de vent et de nuages et frais. Mais il faut dire que le printemps est dans l’air quand même, les feuilles sortent sur les branches des arbres qui les perdent l’hiver, Je suis content car il y a une minuscule feuille qui sort sur mon figuier, il faut presque une loupe pour la voir mais elle est là, l’oranger est en fleurs et il y a des fleurs sauvages partout dans les champs. Je décide que c’est le temps de remplacer le recouvrement sur les chaises de la salle à manger qui est taché et usé, le tissu est effiloché, il faut dire que nous utilisons ces chaises souvent car je m’assois à la table pour faire mes bijoux. J’ai fini un bracelet avec des archi-mini cubes, je suis content de l’avoir fini, les perles sont tellement petites que j’avais peur de les casser en passant l’aiguille. Nous sortons un peu faire des courses, achetons un matelas gonflable et des draps pour un des enfants de Roxanne qui arrivent dans quelques semaines, nous avons bien hâte de les voir, ils ont bien grandi d’après les photos et nous avons préparé une longue liste d’activités pour leur visite.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire