
Dimanche, Il recommence à faire beau, les nuages font place au soleil. Le matin je vais rencontrer Patty au local de vitrail car je veux faire une dalle de ciment

décorée avec du verre, il y en a plusieurs dans le parc, je les trouve jolies et je veux essayer, je choisis un paysage avec un palmier, je voulais un soleil mais il n’y a pas assez de verre jaune disponible. Après le lunch, c’est le « Show and Tell », une exposition des activités qui ont lieu dans le parc, Paul expose des bols et un vinier, je vais répon

dre aux questions pour le groupe du Art Club, c’est amusant de voir tout ce qui se fait ici et je rencontre plusieurs amies qui ont chacune une activité différente, cartes de souhaits décorées, swedish weaving, bijoux, petits points comptés,

broderies sur machine à coudre, polissage de pierres, quilting, photographie etc. il y en a certainement pour tous les goûts. Paul va chercher Solange et Georges à l’aéroport, ils nous ont rapporté des homards de leur voyage au Nouveau-Brunswick, nous les dégustons avec le plus grand plaisir car il est succulent…. Une autre journée au paradis.

Lundi, journée intéressante, la température est superbe mais on a trop à faire pour en profiter. Le matin, j’ai la réunion du Quilting et ensuite je vais travailler sur ma dalle de ciment, je paie mon verre et je commence à tailler les pièces pour le motif que j’ai choisi, c’est amusant de recommencer à tailler du verre. Je suis chanceuse car ils ont de bons couteaux disponibles et une très belle sélection de moules pour y couler le ciment. Je passe chercher Claudette qui fait du vitrail et elle est ravie de se joindre à moi pour faire des dalles. Nous revenons chez nous pour le lunch et ensuite elle vient ici pour travailler sur le sac à mains que nous voulons faire avec le groupe de quilting. Sue, ma voisine, nous invite à aller dans un magasin tenu par une dame dans son garage, on doit la prévenir avant d’y aller, maintenant je sais où la trouver car elle vit dans un village clôturé, cela vaut la peine car elle a un bon choix et vend ses tissus $6 la verge quand ailleurs les prix sont autour de $8.-$10. Au retour nous allons chez Edmée et Brian qui nous ont invité pour le 5-7, ils sont très gentils et nous allons souper chez Arturo’s avec eux. Malheureusement, Brian et moi commandons un fajita au poulet, celui-ci baigne dans la sauce Soja (bizarre pour un restaurant mexicain) la nourriture est beaucoup trop salée, nous nous plaignons au gérant et il enlève les plats des factures.

Mardi, une autre belle journée chaude et ensoleillée. Pas de danse en ligne ce matin, c’est le défilé de mode annuel du parc. C’est un événement très populaire et la salle est comble, trois magasins du quartier viennent présenter leurs collections printemps-été, il y a de très beaux vêtements mais ils sont plus « v

ieille madame » que l’an passé, il faut dire que plusieurs des dames qui les présentaient étaient volumineuses. Paul est au wood shop, le caillebotis est enfin fini, il passe encore du temps à balancer les comptes du wood shop. Après le lunch bien ordinaire servi au défilé, je reviens à la caravane et Claudette vient m’y rejoindre pour travailler sur le petit sac à mains que nous voulons faire, bientôt Edmée et Sue se joignent à nous et nous passons du bon temps à placoter et à faire avancer nos projets. Paul va placoter avec les gars à la piscine. Après souper, nous allons acheter un anti-virus pour mon PC et un appareil (switch) qui me permettra de profiter aussi du modem fourni par le parc.

Mercredi, déjà le dernier jour de février, le temps passe à une vitesse fulgurante, il faut croire que nous ne nous ennuyons pas. Le matin, je vais à la danse en ligne et en après-midi, je vais chez Claudette, elle me donne des informations de base pour mon projet de Swedish weaving et elle me prête des livres de modèles, ensuite nous utilisons sa meule pour polir nos pièces de verre de nos projets de dalles de ciment. Il fait très chaud, nous allons rejoindre la gang dans la piscine du nord, c’est le rendez-vous, tout le monde y est et nous planifions un petit souper de départ pour Lucie et Normand qui quittent demain. Nous retournons nous préparer à la caravane, Caroline, notre voisine d’en face, vient jaser un peu et bientôt nous quittons pour aller chez Lin’s. Après le souper, nous allons avec Sylvie, Réjean, Lucie et Normand chez Claudette et Luis jouer avec son Wii, c’est comme retourner en enfance.

Jeudi, déjà le mois de mars, comme le temps a passé vite. Paul a décidé ne n’aller au wood shop que le matin à partir de maintenant, il commence à compléter les travaux débutés et ne planifie pas en commencer de nouveaux sauf pour écouler le bois restant. Je vais travailler sur verre pour mon pavé de ciment au local le matin et je rapporte tout mon verre car je vais aller chez Claudette qui a tous les outils pour faire avancer le projet, il faut terminer mon pavé avant que les responsables ne quittent pour le nord car je ne connais pas la procédure pour couler le ciment dans les moules, je les ai vue faire, il y a plusieurs étapes incluant un treillis de métal et du tapotement pour faire sortir les bulles d’air (sans toutefois faire passer le ciment sous le verre etc.). Je vais à mon cours d’aquarelle en après-midi, le phare est complété, dommage que j’aie oublié d’apporter ma caméra car c’est incroyable la différence entre les tableaux, certains sont très foncés, d’autre pastels, ceci en utilisant la même photo comme modèle. Ensuite, je passe avec Johanne qui prend le cours avec moi et nous visitons Claudette, Johanne a l’intention de faire le même petit sac à mains que nous, elle viendra donc avec nous au cours lundi. Paul passe l’après-midi à placoter avec les copains dans la piscine, c’est une très belle journée ensoleillée et il fait plus de 30C.
Vendredi, une autre belle journée chaude. Le matin, je travaille sur mon sac à main, Claudette et moi avons décidé de travailler séparément, elle finit son pavé (elle a décidé de faire une belle marguerite jaune avec cœur brun, je fais des lavages en matinée car je veux faire rétrécir le « Monk Cloth » qui est utilisé pour le swedish weaving. En après-midi, je vais chez Claudette, elle a fini de meuler son verre (elle est vite sur ses patins) et je continue de faire avancer mon paysage tropical en prenant bien soin de me couper le bout du doigt (plus d’une fois), il faudra que je m’équipe de diachylons car cela me rappelle des souvenirs de l’époque du vitrail. Edmée vient nous rejoindre, elle nous offre un patron de pochette en forme de robe de soirée, c’est très amusant et pratique pour transporter lunettes, argent etc. Paul va au wood shop le matin et passe une partie de l’après-midi à la piscine à se faire rôtir le coco, il revient déjà bronzé.

Samedi, ça y est, l’automne est revenu, on pourrait se passer de ces fronts froids. Nous allons au Mexique, disons que le fait qu’il fait moins chaud rend la visite plus agréable. C’est archi bondé, vu les problèmes dans toutes les villes frontières, il est clair que toute la vallée vient à Nuevo Progresso. Nous y allons avec Sylvie et Réjean et mangeons un bon plat mexicain au restaurant Arizona, ensuite nous allons chez Gloria nous faire couper les cheveux, je suis bien contente de ma coupe, ceux de Paul sont bien coupés mais un peu court, Sylvie tente sa chance avec Priscilla ma coiffeuse et elle est satisfaite de sa coupe aussi. Pas de souper au retour, nous allons rejoindre Claudette et Luis pour une soirée dansante avec les Cruisers qui jouent de la musique des années ’50.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire